ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

? Quel est ce pigeon ???

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

kezzam

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 14 mars 2011 16:49

Localisation : cleden cap sizun 29

Message par kezzam » 14 mars 2011 18:21

? Quel est ce pigeon ???

Bonjour à  tous

J'ai besoin de votre aide pour identifier un pigeon. Nous l'avons trouvé un beau matin dans le poulailler, depuis il ne l'a plus quitté et quand on le remet dehors il rentre à  nouveau. Il ne sort jamais voler alors que le haut du poulailler est toujours ouvert. Nous l'avons trouvé en bonne santé, bien gras et social. Il est évident que ce pigeon est habitué à  l'homme. Nous avons su depuis qu'un autre pigeon similaire est resté plusieurs jours dans notre village, nous l'avons cherché pour les remettre ensemble mais il semble avoir disparu. Je ne suis pas connaisseuse en pigeon mais je suis certaine qu'il est plus gros que le pigeon de nos ville. Il est rosé et non roux comme peuvent le laisser penser les photos. Il est fier et élégant, son cou aux plumes rose est irisé de vert ou de rose rouge selon les reflets. Certaines plumes du cou sont entièrement vertes irisées. Un ami qui s'y connais un peu n'a pas pu l'identifié mais est certain que ce n'est pas un simple pigeon commun. C'est pourquoi je fait appel à  vous afin de connaitre son espece et peut etre ainsi ensuite retrouver son propriétaire.
MERCI
pigeon 1 bis.jpg
pigeon 1 bis.jpg (58.76 Kio) Vu 1677 fois
pigeon 020 bis.jpg
pigeon 020 bis.jpg (40.09 Kio) Vu 1677 fois
pigeon  025 bis.jpg
pigeon 025 bis.jpg (39.23 Kio) Vu 1677 fois
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 14 mars 2011 19:17

Re: ? Quel est ce pigeon ???

Cela m'a tout l'air d'être une femelle " TEXAN "
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

ptiluc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 18 janv. 2008 13:00

Localisation : Creuse

Message par ptiluc » 14 mars 2011 19:18

Re: ? Quel est ce pigeon ???

+1 je vote aussi pour femelle texan
<<

kezzam

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 14 mars 2011 16:49

Localisation : cleden cap sizun 29

Message par kezzam » 14 mars 2011 22:21

Re: ? Quel est ce pigeon ???

Merci pour vos réponses, je connais désormais la race de ce pigeon. J'habite dans le Finistère, a cleden cap sizun, si jamais ça intéresse quelqu'un je donne volontiers ce pigeon contre bon soin.

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com