ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vos avis

<<

fredbx

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 27 août 2009 08:12

Localisation : bordeaux

Message par fredbx » 24 mars 2011 13:57

vos avis

:slt:
D'ici quelque mois je vais demenager(enfin!!!!!!)et donc pouvoir enfin penser a creer une voliere exterieur pour mes gris.
Une piece dans la maison leur seront consacré(pour le dodo,jeu et jour de grand froid,et atenant a leurs piece une voliere exterieur(juste une porte a ouvrir)elle fera a peu prés3mde large sur 4 voir 5m de long sur 2.5 de haut.
Et c'est là  que les question vont fusé!!!! :)
1er:perso j'aurai aimer laisser le sol tel qu'il es maintenant c'est a dire de l'herbe(pour ou contre)
2em:dois je leur donner du vermifuge etant donner qu'ils seront en exterieur(j'ai lu ca dans pas mal de site).
3em:je sait qu'il n'appreci pas trop le changement de temperature,en hiver comment les faire sortir dans la voliere exterieur vu que la nuit ils seront au chaud dans la maison?
4em:quel grillage me conseillez vous pour la voliere?et si vous avez le bon plan je suis prenneur :oui: .
voila j'espere que mes question ne sont pas trop béte mais faut bien un depart! :oops:
Merci
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 24 mars 2011 14:52

Re: vos avis

pour le sol, juste mettre un grillage dessous ou alors faire une chape assez profonde au pourtour de la volière pour éviter les intrusions taupes et rongeurs...

pour le vermifuge chez le gris, je sais pas...

pour les faire sortir en hiver, je pense que si ils ont le choix, vaut mieux pas les forcer s'ils ont pas envie...ou alors mettre la nourriture dehors, la faim les obligera à  sortir...

pour le grillage, je crois qu'en Gironde il y a des sortes de grillage déclassés à  prix interressant ( une maille abimée par endroit) mais je sais plus où, peut être qu'en utilisant la fonction recherche tu trouveras des infos...
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 24 mars 2011 22:18

Re: vos avis

Bonsoir
Pour répondre aux 2 dernières questions:
Il faut effectivement éviter les grosses différences de t°, cela signifie qu'il ne faut pas chauffer excessivement le local ( 10-12° me semble une t° confortable pour des oiseaux habitués) et pouvoir ouvrir et fermer l'accès à  la volière selon la t° extérieure et le temps; par exemple, il est tout à  fait envisageable de leur permettre de sortir par un temps froid ( 2°-5°) mais sec en plein hiver. Par contre, quand le temps est humide ou venteux et à  cette même t°, les laisser confiner est préférable. De toute façon quand le temps ne leur convient pas, ils restent dedans.
Par aileurs, les Gris adorent la pluie.
Pour ce qui est du grillage, je conseille le panneau de serrurier galvanisé de 25mmx25mmx2.7mm: plus facile à  fixer que le grillage en rouleau et maille convenant à  quasiment toutes les espèces: du Youyou aux aras (sauf les grosses espèces plus destructrices : chloro, gros cacatoes...) et je pense qu'il vaut mieux prévoir car quand on commence avec les volières et les crochus, on ne sait pas où cette passion nous ménera...
<<

fredbx

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 27 août 2009 08:12

Localisation : bordeaux

Message par fredbx » 24 mars 2011 22:51

Re: vos avis

Merci a vous pour vos reponse ;-)
Effectivement je penser faire une tranché de 30cm sur 50de profond tout autour de la voliere et et monter jusqu'a 80cm de haut avec un petit murer.
Ce qui es top c'est qu'il aurons le soleil le matin et de l'ombre l'apres midi.
Dés que je m'y attaque je vous met des photos. :salut:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 25 mars 2011 09:21

Re: vos avis

:slt: concernant s'il faut vermifuger un oiseau, c :oui: non seulement en extérieur ; mais également en intérieur. (Ivomec bovin injectable ,2 gouttes ss aile). :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com