"Arnaque" volontaire ou involontaire ?
30 messages
- Précédente
- 1
- 2
Je suis d'accord avec Catherine. Mais pour les DSV, je me passerai de commentaire car le moins qu'on puisse dire, c'est que l'utilité de certaines est très peu reconnue. A la limite, pour faire pression, tu peux parler de DSV, ils sauront que tu en sais un peu plus que la majorité de leurs clients à propos de leurs obligations...mais s'il faut attendre que la DSV de ton département agisse, on risque d'attendre très longtemps.
L'acheteur est responsable des oiseaux : on ne dépose pas un cageot avec des oiseaux dedans ainsi comme un vulgaire paquet de lessive. un oiseau est un être vivant
Tout ça parce que les oiseaux en question ne plaise plus, après avoir passé quelques temps chez la personne qui les a acheté, je ne dis pas chez l'éleveur
Tout ça parce que les oiseaux en question ne plaise plus, après avoir passé quelques temps chez la personne qui les a acheté, je ne dis pas chez l'éleveur
Monique
C'est vrai que je n'adhère pas du tout à ce principe , qui de plus révèle la médiocrité de personnes qui n'achètent un animal que pour la déco de leur appart' ou maison sans penser à l'épanouissement psychologique de celui-ci.
Néanmoins, il est normal de réagir s'il y a vraiment eu arnaque!
Mais il est souvent trop facile de juger par le net, sans connaître la situation réelle... donc je n'en dirai pas plus à ce sujet.
Maxime
Modifié en dernier par Maxime le 14 avr. 2004 14:26, modifié 1 fois.
Non mais là je rêve!! Comme a bien dis pythilia ce qui ce passe est bien de votre faute! En fait tout est de votre faute! Comme vous dites les oiseaux allaient tres bien au moment de l'acquisition et comme par magie vous vous retrouvez avec 2 oiseaux minables comme vous dites! Vous prenez les animaux comme de la marchandise! Au bah c'est usé on gette Non mais regardez vous dans une glace c'est totalement irresponsable ce que vous faite! Laissez des oiseaux 13 jours dans une cage de transport non mais ou vous allez là ???? Je suis d'ailleur très etonné de la reaction des membres vis à vis de vous chere madame!!
Je pense qu'au lieu des peruche à collier vous devriez élever des perruches ondulées c'est conseillé pour les débutants
JE TROUVE CERTAINE REPONSE UN PEU VIOLENTE SUR LE SUJET
certes les reproches se font pour les 2 parties :
l'acheteur qui se contente simplement d'acheter un couple d'oiseaux en bonne etat sans demander aucun papier pour avoir la certitude de ce qu'il achete ... et tout cela en se basant sur la bonne foi du vendeur. Deuxio on ne rend pas des oiseaux achete sans demander soit le remboursement immediat de la somme, soit un papier comme qu'oi il vous doit un couple d'oiseaux...
le vendeur qui lui vend une marchandise sans savoir reellement ce qu'il vends ... deuxio si j'ai bien compris le magasin les laisse comprirent depuis 15 jours dans un cageot de transport et la ce n'est pas de votre responsabilite ... tertio sachez qu'il n'avait aucun obligation de reprendre ce fameux couple qui vendu en bonne etat revient dans un etat bien moindre...
conclusion... faites le necessaire au plus vite en exigeant soit le remboursement soit une attestation de son obligation de vous fournir un autre couple ... et aussi on a s tous faits de erreur .. un peu d'indulgence
certes les reproches se font pour les 2 parties :
l'acheteur qui se contente simplement d'acheter un couple d'oiseaux en bonne etat sans demander aucun papier pour avoir la certitude de ce qu'il achete ... et tout cela en se basant sur la bonne foi du vendeur. Deuxio on ne rend pas des oiseaux achete sans demander soit le remboursement immediat de la somme, soit un papier comme qu'oi il vous doit un couple d'oiseaux...
le vendeur qui lui vend une marchandise sans savoir reellement ce qu'il vends ... deuxio si j'ai bien compris le magasin les laisse comprirent depuis 15 jours dans un cageot de transport et la ce n'est pas de votre responsabilite ... tertio sachez qu'il n'avait aucun obligation de reprendre ce fameux couple qui vendu en bonne etat revient dans un etat bien moindre...
conclusion... faites le necessaire au plus vite en exigeant soit le remboursement soit une attestation de son obligation de vous fournir un autre couple ... et aussi on a s tous faits de erreur .. un peu d'indulgence
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Salut
L'animalerie devait donnée une réponse tout de suite y change les oiseaux ou pas ,vu les semaines passé il ont était gentil de les reprendre, mais le vendeur c’est engagé a faire le nécessaire donc a eux de réparer leur erreur, la prochaine fois ce vendeur réfléchira a 2 fois avant de récupère des oiseaux . En attentant l’animalerie a les oiseaux plus les 300 euro .
Si jamais les oiseaux disparaisse l’acheteur n’aura plus que c’est yeux pour pleurer , car un relevé de CB prouvera rien du tout sur l’achat de ces oiseaux . Sa sera sa parole contre l'animalerie .
L'animalerie devait donnée une réponse tout de suite y change les oiseaux ou pas ,vu les semaines passé il ont était gentil de les reprendre, mais le vendeur c’est engagé a faire le nécessaire donc a eux de réparer leur erreur, la prochaine fois ce vendeur réfléchira a 2 fois avant de récupère des oiseaux . En attentant l’animalerie a les oiseaux plus les 300 euro .
Si jamais les oiseaux disparaisse l’acheteur n’aura plus que c’est yeux pour pleurer , car un relevé de CB prouvera rien du tout sur l’achat de ces oiseaux . Sa sera sa parole contre l'animalerie .
Bonjour,
Histoire bien compliquée. Je comprends votre mécontentement à tous face à cette situation.
Je félicite les membres qui ont su rester cool en expliquant clairement où est le problème sans agressivité...
Certains ont eu une drôle de façon d'accueillir un membre en détresse, même si vous trouvez qu'il est en tort.
Je respecte et je partage vos opinions sur certains points.
Mais respectez les débutants qui n'en savent pas autant que vous, nous n'apprenons pas seulement à faire reproduire nos oiseaux tout au long de nos années d'expérience dans l'élevage, nous apprenons à les respecter, se mettre en règle face à la loi également.
Moi je laisserais plutôt Jakalexa s'exprimer pour comprendre pourquoi ces oiseaux sont devenus en piteux état.
Je crois qu'il y a eu ambiguité sur le cageot, ce n'est pas Jakalexa qui a laissé les oiseaux pendant 13 jours dans celui ci mais l'animalerie...
Jakalexa, je pense que tu dois convaincre cette animalerie en tort, de respecter ces oiseaux en les remettant dans des conditions plus décentes. Ou mêle les récupérer pour assumer leur état, qui devrait s'arranger si c'est juste un problème de plume suite à une bagarre. Mais il faut savoir que ceux sont des oiseaux qui doivent vivre en grande volière extérieure tout au long de l'année. Une longueur de 2m minimum est requise.
Si tu parviens à te faire rembourser, le mieux est de demander conseil sur le sitepour choisir l'espèce qui te conviendrait le mieux. Je suis désolé de dire ça mais évitez les animaleries, le site offre un service de petites annonces, où tout le monde peut trouver son bonheur dans n'importe quelle région à des prix bien plus raisonnables.
Bonne chance et tiens nous au courant !
Histoire bien compliquée. Je comprends votre mécontentement à tous face à cette situation.
Je félicite les membres qui ont su rester cool en expliquant clairement où est le problème sans agressivité...
Certains ont eu une drôle de façon d'accueillir un membre en détresse, même si vous trouvez qu'il est en tort.
Je respecte et je partage vos opinions sur certains points.
Mais respectez les débutants qui n'en savent pas autant que vous, nous n'apprenons pas seulement à faire reproduire nos oiseaux tout au long de nos années d'expérience dans l'élevage, nous apprenons à les respecter, se mettre en règle face à la loi également.
Moi je laisserais plutôt Jakalexa s'exprimer pour comprendre pourquoi ces oiseaux sont devenus en piteux état.
Je crois qu'il y a eu ambiguité sur le cageot, ce n'est pas Jakalexa qui a laissé les oiseaux pendant 13 jours dans celui ci mais l'animalerie...
Jakalexa, je pense que tu dois convaincre cette animalerie en tort, de respecter ces oiseaux en les remettant dans des conditions plus décentes. Ou mêle les récupérer pour assumer leur état, qui devrait s'arranger si c'est juste un problème de plume suite à une bagarre. Mais il faut savoir que ceux sont des oiseaux qui doivent vivre en grande volière extérieure tout au long de l'année. Une longueur de 2m minimum est requise.
Si tu parviens à te faire rembourser, le mieux est de demander conseil sur le sitepour choisir l'espèce qui te conviendrait le mieux. Je suis désolé de dire ça mais évitez les animaleries, le site offre un service de petites annonces, où tout le monde peut trouver son bonheur dans n'importe quelle région à des prix bien plus raisonnables.
Bonne chance et tiens nous au courant !
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE