ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

<<

pascalbosco

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 22 janv. 2005 15:42

Localisation : 27

Message par pascalbosco » 13 avr. 2011 21:55

puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

Bonsoir!
Ma femelle bourke couve depuis quelques jours huit oeufs.lorsque je regarde dans le nichoir,elle ne bouge pas,j y met la main,elle se tapit sur les oeufs et se laisse caresser.puis je la pousser pour voir ou en est la couvée?Merci pour vos réponses
<<

titou12200

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 07 août 2010 16:37

Localisation : aveyron12

Message par titou12200 » 13 avr. 2011 22:25

Re: puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

Sans problème, tu la prends délicatement et tu la poses à  côté des oeufs de façon à  pouvoir les attraper. Par contre, attentgiion, évidemment c'est très fragile (attention à  tes ongles notamment). Elle reviendra sur les oeufs de suite après et même si elle sort du nichoir, elle y reviendra.
Cordialement)
Titou12200
<<

Greg7444

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 26 mai 2010 19:09

Localisation : 65 Tarbes

Message par Greg7444 » 13 avr. 2011 22:56

Re: puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

Tu peux prendre délicatement la femelle et la mettre hors du nid le temps du contrôle. Elle y reviendra dès que tu auras fini. Les euphèmes sont des espèces dociles. Bien entendu à  ne réaliser que ponctuellement pour mirage des oeufs, baguage des petits par exemple. Par contre ne pas hésiter à  juste regarder à  travers l'entrée du nid pour habituer le couple à  ta présence.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 avr. 2011 09:27

Re: puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

Bonjour . J'approuve tout ce qui a été écrit ci dessus ! la femelle émet quelques plaintes !!! et parfois aprés plusieures visites elle ne le fait plus .Parfois certaines femelles font voir leur mécontentement par ce que j'appelle des ""ruades"" ! là  il faut faire attention si les petits ont un jour ou deux : ils peuvent être éjectés de l'emplacement où ils se trouvent et s'il fait froid , ne pas avoir la force de revenir sous la mère ou alors celle ci ne les rassemble pas tous et l'on peu alors avoir une ""perte ". Les bourkes sont pour moi les plus calmes , dans les euphèmes , c'est identique pour les splendides , les turquoisines et les élegantes ""défendent "" parfois leurs nichées et dispensent quelques coups de bec !!! . Cordialement . J2L.
<<

pascalbosco

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 22 janv. 2005 15:42

Localisation : 27

Message par pascalbosco » 15 avr. 2011 19:30

Re: puis je pousser ma femelle bourke du nichoir?

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder ce we!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com