bizo333 a écrit :bonjour j'ai un kakakiri mais je voudrai savoir comment faire pour savoir si: c'est un male ou une femelle car mon frere va s'en acheter un et donc si c'est deux male ca va etre le bazard

.
merci a l'avance amicalement bizo333

Et pourquoi ça serait le bazar ? 2 mâles kakarikis s'entendent très bien.
bizo333 a écrit :mais si c'est une femelle que j'ai et que mon frere a un male il auront peut etre des oeufs.
le budget matterielle pour les bb est il de beaucoup?
C'est là qui y aura du bazar...
Pour envisager une reproduction, il vaut mieux prévoir de loger les oiseaux en volière. Dans une cage en appartement (je crois comprendre que c'est ton cas, je me trompe ?), une repro peut survenir mais les oiseaux seront confinés et pas très à l'aise. C'est très mignon (comme tu dis) les bébés mais ils grandissent et deviennent vite aussi gros que les parents. Comment envisages-tu la suite ? Il faudra bien les loger correctement ces rejetons, prévoir les soins adéquats, les emmener chez le véto si nécessaire et envisager un avenir correct pour eux. Tu as les moyens d'assumer cette responsabilité ?
Au vu des questions que tu poses, je constate que tu es novice (ce n'est pas un reproche), aussi, attention de ne pas te laisser aller dans le "oh, il beau, trop mignon..." au détriment de tes oiseaux. Prends plutôt le temps de bien t'informer en faisant des recherches par toi-même, en discutant avec des éleveurs, avant d'envisager de faire reproduire des oiseaux et d'être pris au dépourvu.
Les oiseaux sont, comme tous les autres animaux, des être vivants et pas des jouets destinés à satisfaire nos caprices (des caprices trop souvent passagers...).
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo