ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aidez moi ! je suis débutant :)

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 16 mai 2011 19:13

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Oui je pense prendre un oiseau mais juste un ;) ma mere déja sa serait pas mal :D

Oui je pense aller chez un éleveur mais ou ? Si possible pas loin de chez moi biensur !
Cordialement coco24200
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 16 mai 2011 21:00

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

bonsoir
c'est bien d'avoir sauver cet oiseau est de le mettre dans un centre ou il va retrouver ses congénère,autrement je connais un éleveur d'oiseaux très bien qui éleve des oiseaux à  sarlat ,son adresse est dans l'annuaire des éleveurs sur le forum ,il sera te renseigner,pour moi les oiseaux c'est une vraie passion et je te souhaite beaucoup plaisir à + marie jo
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 17 mai 2011 19:26

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Bonjour triste nouvelle cerise est morte ce matin.... a cause de son oeil nous a dit lentreprise de la Faune Sauvage sa lui a fait une.... septicémi je crois un truc du genre que tout les oiseau malades ont....
Elle aura vécu au moins 3jours merveilleux pour elle.

Bon pour l'éleveur je vais voir sa mais pouvez vous em donner une idée comment convaincre ma emre elle dit que meme dans une cage il va se faire tuer l'oiseau ya que sa qui la gene a cause de tout des chats. Il y a t-il des cage qui sont disons.... immuniser contre les chats ou ils ne peuvent pas passer leurs griffes ?
Merci d'avance.
Cordialement coco24200
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 17 mai 2011 20:15

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

flodu33 a écrit :le mieux est d'appeler la lpo (andernos est la plus prche de chez toi je penses) qui je crois est sur le lien que je t'ai mis, car même en voulant bien faire, je suis pas sur que t'arrive à  le garder en vie en t'en occupant toi même ...si tu ne veux pas le relacher de peur qu'il se fasse tuer, le mieux est de les appeler et ils te diront ce qu'il y a de mieux à  faire pour ce pauvre oiseau ...déjà  si t'arrive à  le nourir c'est pas mal ...
je suis bien triste pour toi, mais je te l'avais bien dit...je ne pensais pas à  cause d'une septicémie (bactérie qui se développe dans le sang), mais un oiseau qui refuse de manger ou boire correctement, de la faune sauvage qui plus est, n'est pas facile à  garder en vie, surtout pour une 1ère fois ...

Pour ta cage immuniser....le seul moyen fiable est une cage en hauteur, en intérieur et innaccessible...ou alors une cage avec un grillage doublé, fait par soi même car je ne pense pas que cela existe dans le commerce...

Le mieux, vu ton jeune âge, c'est d'apprendre à  te renseigner, voir comment les gens éèvent leurs oiseaux pour voir l'espèce qui te conviendra le mieux le jour où tu en acheteras...en espérant que cette passion grandisse en toi, et que tu fasses au mieux pour les détenir dans de bonnes conditions ...
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 17 mai 2011 21:04

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Merci beaucoup et je n'ai pas vu dans l'anuaires du forum un éleveur d'oiseau a sarlat.
Cordialement coco24200
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 19 mai 2011 21:26

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Bon aprés avoir suplier ma emre pour avoir mem un petit Mandarin.... elle veut pas :/
Elle dit que je vais pas m'en occuper...
Sa me dégoute j'aimerais trop en avoir un j'adore les oiseaux !

Au fait j'ai installer la cage que l'on m'avait préter pour Cerise dehors avec un bac d'eau, quelques cerise et des granules pour oiseaux que j'ai acheter pour nourrir les oiseaux de passage chez moi ! :)
Cordialement coco24200
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 19 mai 2011 21:35

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

tu es jeune t'auras le temps de t'acheter des oiseaux plus tard, et te renseigner en attendant ...
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 19 mai 2011 21:36

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Oué :/ sa me fait quand meme drolement envie sachant que mes amis enfin certains en ont....

I LOVE ZOZIEAUX ! x)
Cordialement coco24200
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 19 mai 2011 21:38

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Avoir des oiseaux ce n'est pas que des parties de plaisir.

Certes les regarder c'est un moment agréable, partager des moments privilégiés avec eux également.

Avoir des oiseaux, c'est surtout veiller à  leur hygiène de vie. C'est beaucoup de nettoyage, c'est veiller au quotidien à  ce qu'il ai à  boire et à  manger. C'est nettoyer les gamelles regulièrement. C'est soigné les bobos.

Ils sont dépendants à  100 % de toi, et tu n'as pas le droit de t'en lasser même si par moment ce n'est pas tout rose. Bref c'est de la responsabilité.
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 19 mai 2011 21:41

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Je sait j'en ai consiance t'inquiete :D
Cordialement coco24200
<<

jean415

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 16 mai 2011 04:40

Localisation : ostende belgique

Message par jean415 » 20 mai 2011 06:44

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

t es vraiment un bon gars coco felicitation a toi
<<

edelf

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 18 oct. 2008 14:44

Localisation : Nîmes

Message par edelf » 20 mai 2011 17:38

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

je crois que maman attend des preuves d'une attitude responsable, car comme dit par ceux qui ont précédé un animal , et encore plus un oiseau ,c'est une responsabilité et du boulot. Beaucoup de parents se sont retrouvés avec une bestiole qu'ils ne souhaitaient pas mais qu'ils 'avaient acceptée pour faire plaisir au fiston. Quelque temps après l'animal n'interesse plus et c'est papa -maman qui assument. Ceci explique cela.
Un jeune, d'un club , de 14 ans élève des poules (à  la campagne bien sûr) , il vend les oeufs et avec l'argent peut se procurer ses oiseaux et les graines. Du coup maman l'accompagne aux réunions du club...C 'est beau la motivation. Si la tienne est réelle ,je suis sure que tu arriveras à  en avoir
<<

coco24200

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 14 mai 2011 20:37

Localisation : Sarlat La Canéda

Message par coco24200 » 20 mai 2011 19:17

Re: Aidez moi ! je suis débutant :)

Merci a vous deux pour vos message ! :)
Cordialement coco24200

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com