ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Identifier mon oisillon

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

momozambik

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 30 mai 2011 14:07

Localisation : lamai

Message par momozambik » 30 mai 2011 14:21

Identifier mon oisillon

Bonjour a tous!
Je viens de minscire sur ce forum car jai besoin de votre aide!
tout dabord je tiens a preciser que je vis en Thailande depuis pas mal de temps.
je viens de récupérer un jeune oisillon car un ami a eu un grave soucis et je ne peux pas le déranger.Mais alors vraiment pas...
Jai donc recuperer cet oisillon qui a pas lair bien vieux. Il se comporte tres bien, est tres vif et a lair en parfaite sante. Jai pu acheter de la bouffe pour jeune perroquet que je melange a de leau chaude et que je lui donne via seringue 2 fois par jour. Pensez vous cela sufisant?
Jai deja eu des calopsyte en France EAM et cela c'etait tres bien passe, mais je ne connais pas cet race d'oiseau.
Pouvez vous me conseiller sur son élevage et me préciser sa race? En cherchant sur internet je nai pas trouver d'oiseaux complètement similaire.
Merci davance pour votre aide!!!
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 30 mai 2011 16:07

Re: Identifier mon oisillon

Bonjour momozambik,

Ca m'a tout l'air d'être une jeune conure jandaya. Elle ne me semble pas sevrée effectivement. Mais elle provient de chez ton ami ? Je n'ai pas trop bien compris.
A-t-elle été retirée de ses parents où était-elle déjà  nourrie à  la main ?

Il existe de la pâtée spécifique pour l'élevage des jeunes oiseaux qui est beaucoup plus adaptée que ce que tu lui donnes en ce moment mais peut-être que cette pâtée n'est pas disponible dans ta région ?

Les Jandaya se nourrissent de graines (mélange grandes perruches), de fruits et de légumes. Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras pas mal d'infos sur cet oiseau.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

momozambik

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 30 mai 2011 14:07

Localisation : lamai

Message par momozambik » 30 mai 2011 16:24

Re: Identifier mon oisillon

Merci beaucoup pour la réponse! effectivement c'est certainement une Jandaya!
oui elle provient de chez mon ami qui la nourrissait a la main, pas de problème de ce cote la. J'ai pu trouver une pate speciale jusqu'a ce ce quelle puisse manger des graines et des fruits.
En tout cas encore un grand merci!

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com