cohabitation avec un couple de mandarins dans 2m3
bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut quand on veut. au début je prévoyais une grande volière avec des petits oiseaux asiatiques, finalement ça sera une petite volière avec des oiseaux australiens !
j'ai en effet capturé un mandarin mâle dans un hall d'immeuble de bureaux... après 2 semaines d'annonce sans succès, je me le suis approprié et comme il était stressé dans sa cage, je lui ai trouvé une petite femelle beige. Ils s'entendent bien et s'intéressent déjà au nid...

voici le projet de volière

les côtes st sur l'image (euh pas lisible, donc c'est 150cm X 100cm le côté du trapèze fait 125, 230 de haut ) elle fera environ 2M3 et se trouvera dans ma véranda. Je vais essayer d'y mettre un peu de verdure (un petit citronnier)
Dans un second temps elle communiquera avec une extension sur ma terrasse qui devrait faire L150 l 80 h 2m.
Question : à l'origine je ne suis pas une très grande fan de mandarins alors j'aime bien ceux là mais je ne souhaite pas en acheter d'autres, peut être garder un ou 2 petits s'ils se reproduisent.
Par contre j'aurais bien aimé leur mettre des collocs', une seule sorte d'oiseau, australien aussi de préférence : quid d'un couple de goutelettes ? ou d'autres idées de petits becs droits ?
Sinon, avec les dimensions de la (petite) volière, plutôt que d'autres becs droits, est-ce que je peux envisager un couple de callopsites ? ou d'autres petites perruches australiennes, type turquoisines ou bourkes ? sachant que la + grande longueur est 1m50, je me dis que c'est peut-être un peu court pour une callopsite même si j'en meurs d'envie ^^
merci d'avance de vos conseils avisés
euphémophile néophyte...
Merci des conseils glanés sur ce forum !