ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bengali zébré queue blanche

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 29 juin 2010 17:57

Bengali zébré queue blanche

Bonjour,

Alors voilà  je vais vous raconter une histoire bizare.

En Octobre en Belgique j'achète un mâle bengali zébré super beau et bien orange vif donc je pense qui n'a pas été recroisé avec la sous espèce clarkeii mais on ne sait jamais.

Arrivé à  la maison je m'aperçois que cet oiseau à  une des rectrice blanche. Bizare, je questionne un peu partout et plusieurs hypothèses surviennent.

1) Problème de stress, de mauvaise alimentation et autre dans l'oisellerie où je l'ai pris qui entraine cette plume blanche

2) problème de pigmentation qui ne touche que cette plume, comme certaines fois chez les humain qui ont une mèche de cheveux blanche

Seulement là  on est fin Juin et toute la queue est blanche. Je lui est trouvé une compagne en Avril et elle nickel, donc je suppose l'alimentation ça va.

Vous en pensez quoi ? J'espère que les jeunes n'auront pas ce défaut.

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 16 juil. 2011 13:24

Re: Bengali zébré queue blanche

Salut à  toi,

merci pour ces belles photos. C'est peut être une question d'âge. J'ai un ventre orange mâle qui a plusieurs plumes blanches sur le dos. Ce dernier est agé je pense. Par ailleurs, j'ai aussi entendu des cas de jeunes ventre orange qui avaient les plumes presque totalement blanches jusqu'à  leur mue adulte. Possèdes-tu toujours cet oiseau? A-t-il toujours ces plumes blanches?

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com