ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

batteries becs crochus

<<

exo40

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 13 mai 2010 21:49

Localisation : Mont de Marsan Landes

Message par exo40 » 15 juil. 2011 18:13

batteries becs crochus

Bonjour à  tous,
Je construit des batteries pour mes catherines et je suis à  la recherche de façades de cage de 70cm de haut par 50cm de large (modèle mobilier animalerie pour becs crochus). si quelqu'un connaît un fabricant ou un grossiste, je suis preneur!
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 15 juil. 2011 20:48

Re: batteries becs crochus

:slt:
exo40 a écrit :Je construit des batteries pour mes catherines et je suis à  la recherche de façades de cage de 70cm de haut par 50cm de large (modèle mobilier animalerie pour becs crochus). si quelqu'un connaît un fabricant ou un grossiste, je suis preneur!

70 cm de haut ?
50 cm de large ?

Les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ! Ils ont besoins plus de longueur que de hauteur ;-)
Au niveau des dimensions je te conseil plus du 80cm de long minimum.

Tu peut trouver des façades de différentes longueur (50cm, 80cm, 100cm ...) et hauteur (30cm et 40cm), avec 2 portes simples ou avec 2 portes simples + 2 portes nid, avec ou sans clapets pour mangeoires chez des grossistes ou dans certaines animaleries.

Des façades de dimensions que tu veut je pense pas que tu en trouvera car les animaleries font appel a des professionels pour monter leur batteries qui sont parfois faite sur mesure.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 15 juil. 2011 22:14

Re: batteries becs crochus

Yann29140 a écrit ::slt:
exo40 a écrit :
Les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ! Ils ont besoins plus de longueur que de hauteur ;-)
Et surtout ils ont besoin de place, ce ne sont ni des hélicoptères ni des sardines. :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 16 juil. 2011 08:12

Re: batteries becs crochus

Dominique a écrit :
Yann29140 a écrit ::slt:
exo40 a écrit :
Les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ! Ils ont besoins plus de longueur que de hauteur ;-)
Et surtout ils ont besoin de place, ce ne sont ni des hélicoptères ni des sardines. :roll:

Dominique
Bonjour à  tous,

Je suis tous à  fait d'accord avec vous, les premières batteries que j'ai fabriquées mesuraient 1m et ne m'en servant que pour la repro, la deuxième série que j'ai fait mesure 0.75 m.
La femelle étant sûr ses oeufs et le mâle sur le perchoir du nid la plupart du temps.
Mais après la repro, c'est tout en volière !!!
<<

exo40

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 13 mai 2010 21:49

Localisation : Mont de Marsan Landes

Message par exo40 » 16 juil. 2011 14:03

Re: batteries becs crochus

Salut à  tous,
Je suis conscient que je n'élève pas des hélicoptères depuis 15 ans sans m'en être rendu compte !!!
Je précise bien que ce sont des box de reproduction et non de maintien, hors comme chacun devrait le savoir la perruche Catherine est peu active à  ce moment là . Dans les box actuels, on ne voit ni le mâle ni la femelle, les 2 sont au nid. Alors à  quoi bon avoir les mettre dans 2m3 si c'est pour entendre dire à  des gens qui visitent mon élevage que les cages sont vides.
Pour info à  ceux qui possèdent des touis Catherine, ils ont tendance à  l'embonpoint en période de repro, alors après le sevrage c'est grande volière de vol pour tout le monde

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com