ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet volière

<<

Gemini

Membre
Membre

Message par Gemini » 19 juil. 2011 09:50

projet volière

Bonjour

j'ai ce début d'été fait une volière avec une structure de serre et du grillage a fine maille, elle est abrité apr des arbres sur 2 cotés je pense planter a l'intérieur une grimpante ou un arbuste pour que les zoizios ce perche et couvrir le toit ainsi qu'un coté en plexi
la volière c'est cela
Image

avec ce grillage
Image

Pour les habitants je pense a des perruches j ai un faible pour les Bourkes et les Pennant
je ne sais pas si elle peuvent vivre dehors a l'année.
L'hiver dernier nous avons eu du -10 !! la volière sera couverte et une pièce est prévu mais quand même ce sont des oiseaux de pays chaud

merci de vos conseils.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 19 juil. 2011 10:59

Re: projet volière

:slt:

on ne voit pas bien la matière de ton grillage, si c'est du plastique oublies vite avec des crochus!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 juil. 2011 12:41

Gemini a écrit : Pour les habitants je pense a des perruches j ai un faible pour les Bourkes et les Pennant
je ne sais pas si elle peuvent vivre dehors a l'année.
L'hiver dernier nous avons eu du -10 !! la volière sera couverte et une pièce est prévu mais quand même ce sont des oiseaux de pays chaud
.
Bonjour,

C'est une bonne chose de te soucier de la protection hivernale.
Je suppose que la couverture dont tu parles est ce plastique vert qui est sur la photo. C'est une solution mais il ne devra pas être en contact avec le gillage sous peine d'être grignoté par les perruches.
De plus ça t'interdit tout systeme de chauffage. Pas obligatoire, bien sur mais conseillé avec les températures que tu évoques.
Pour ce qui est du grillage, il ne faut bien sur par utiliser du grillage plastique.
Qu'elle est la "pièce" dont tu parles ? Tu vas rentrer la voliere à  l'intérieur ?
Si c'est le cas, le plastique de protection n'est pas utile.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Gemini

Membre
Membre

Message par Gemini » 19 juil. 2011 13:00

merci pour vos reponses

le grillage ce n'est pas du plastique mais bien du fer?? mais vert
le couvrant non pas la couverture de la serre, du plexi en 2 couches je sais pas si cela s'appelle vraiment plexiglass :fou: sa ressemble a du carton mais en plastique ... quand il sera en place je posterais des photos.

pour la piece, je voudrais bien faire sur un coté un petit plus de 60cm de large en brique ou beton cellulaire pour mettre les nids, et qu'elles rentrent en cas de froid intense.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 19 juil. 2011 13:15

Bonjour,

Ah... déjà  ça se précise un peu mieux :-) Grillage métallique, protections plexi alvéolé, ok. Et comment comptes-tu fixer au sol cette structure ? Sol naturel ?

Je te pose cette question parce que ce genre de structure n'est pas très lourd pour résister à  d'éventuels coups de vent. Chez-moi, depuis le début du mois, par deux fois une volière de 2m x 1m x 2m, structure bois et métal, a foutu le camp par terre... Et pourtant, elle est située contre une haie à  l'abri du vent :roll:
Ce serait dommage de perdre ses oiseaux à  cause d'un coup de vent !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Gemini

Membre
Membre

Message par Gemini » 19 juil. 2011 13:47

la structure est deja fixé au sol depuis 2 ans pas de probleme de vent aujourd huis ont a des rafales a plus de 1OOkmH et elle bouge pas, la structure servait de serre a l'epoque maintenant elle devient voliere le sol et encore au naturel mais s'il faut autre chose.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 19 juil. 2011 13:58

Il faut surtout faire en sorte que le sol intérieur ne sera pas accessible aux intrus non désirés (rats, belettes, etc.)
Si tu souhaites le laisser naturel, vaudrait mieux prévoir un grillage enterré.
Plusieurs post aborde ce sujet, en faisant une petite recherche tu devrais trouver plein de conseils à  ce sujet.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 juil. 2011 14:03

Gemini a écrit :pour la piece, je voudrais bien faire sur un coté un petit plus de 60cm de large en brique ou beton cellulaire pour mettre les nids, et qu'elles rentrent en cas de froid intense.
Ah, donc tu veux parler d'un "abri" !
Bien.
Si tu as le choix, préfère le béton cellulaire qui est beaucoup plus isolant.
Par contre il te faudra le protéger (grillage) à  l'intérieur, car il semble que les becs crochus puissent s'y attaquer (mais j'ai jamais essayé).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Gemini

Membre
Membre

Message par Gemini » 19 juil. 2011 21:12

Merci pour ces réponses!!
pour le sol je fait faire un sol beton peu etre plus simple a netoyer un cou de jet et propre mais les oiseaux aime grater et chercher par terre peu etre a voir leur laiser un coin vue que j'envisage un arbuste pour perchoir et ombre.

pour le cellulaire vrais que c'est friable les crochus risque de tenter du grignotage!! humm il me reste du grillage donc je doublerais tout cela avec un tasseau pour que ce dernier ne soit pas en contact avec le cellulaire..

bon je vais cogiter cela cette nuit et voir demain ce qui peu etre fait ..

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com