ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éleveur

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 22 juin 2011 06:14

Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éleveur

Bonjour,

Je l’avais annoncé il y a quelques semaines, et j’ai pu enfin trouver le temps de le faire.
Je vous propose un dossier sur la vidéo surveillance des nids, basé sur un retour d’expérience d’un ami éleveur qui a réalisé il y a deux ans maintenant une installation d’un réseau de 24 caméras.
C’est un article qui a l’avantage de présenter en détail la réalisation et le matériel utilisé.
Cette technologie ne se limite pas quâ€™à  la surveillance de nids, mais peut, par exemple, servir à  surveiller une volière commune, tester les affinités entre sujets en vue de faire des couples, surveiller une quarantaine….de nombreuses applications sont possibles quand on veut voir sans déranger.

Non exhaustif répondant au besoin, peu onéreux et je l’avoue fort intéressant visuellement et en enrichissement, c'est un bon moyen, mais il est sûr que d’autres solutions peuvent être mises en Å“uvre.
Notre ami souhaitant garder l’anonymat, je n’en dirais pas plus sur des détails de localisation, mais si des questions subsistent il nous aidera volontiers.
Merci à  lui pour sa participation et son aide pour ce reportage.

Si d’autres éleveurs ont tenté l’expérience vidéo et veulent partager leur retour, cela sera évidemment intéressant pour tout le monde.

Vidéo surveillance de nids ou voir sans être vu!

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 22 juin 2011 11:34

Re: Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éle

merci marc pour ce partage!
moi aussi je me suis équipé, mais j'ai tout retirer! car les caméras infra rouge, le soir elles éclairent et elles chauffent donc sur 4 caméras 4 abandons des oeufs mais c'est vrai que c'est super de pouvoir les observer , j'ai mis les caméras dans les box et je peux les regarder sans les dérander et là  plus de problème
a+
eupheme31
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 juin 2011 12:38

Re: Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éle

Salut.

Félicitations, et surtout remerciements, à  toi Marc et à  ton collègue, pour ce dossier éminemment utile et pratique à  toute la communauté.

Je partage et plussoie la nécessité de voir sans être vu, de voir partout et évidemment n'importe quand, c'est à  dire quand il y a besoin: la connaissance et la compréhension des comportements passe par là , et bien sûr les pistes de résolution de problèmes, à  partir du moment où on les identifie de façon certaine.

MERCI.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 juin 2011 10:51

Re: Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éle

:slt:
Merci Marc (et à  l'éleveur) pour ce partage très instructif :cool:
Franck RABILLARD
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 22 mars 2010 00:20

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nord Isère

Message par pop38 » 23 juil. 2011 18:33

Re: Vidéo surveillance : Reportage photo et dossier d'un éle

Bonjour,

Excellent sujet, alternativement des solutions sans fil existent, j'en ai mis une en Å“uvre chez moi.

Il s'agit d'utiliser une caméra IR Wifi qui se connecte à  votre "Box" et ceci jusqu'à  16 unités. Il faut juste sortir l'antenne de la volière pour une meilleur réception du signal et être soit dans le champs de couverture Wifi de votre Box, soit d'étendre ce champs avec les extensions disponibles à  cet effet. Le coût par caméra est de l'ordre de 100€ mais au final aucun fil AV et votre PC via votre navigateur Web (IE, FireFox) sert de central pour la réception des images.
De plus, en utilisant DynDNS vous pouvez même surveiller vos nids ou volières depuis n'importe quel PC connecté à  internet, le must 8).

Un exemple de la fluidité du signal en VGA Haute Résolution:

http://images3.photomania.com/videoview ... lv&album=1

@+/Pop38

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com