ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bâtiment d'élevage

<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 26 juil. 2011 09:25

Re: Bâtiment d'élevage

Un beau projet, original, bien pensé et fonctionnel,
Tes oiseaux vont être bien logés.
Sympa d' avoir pensé l'intégration du bâtiment à  l'environnement.
Pas mal également en terme de modularité pour permettre à  la fois la repro en volières séparées mais
aussi la possibilité d' avoir de plus larges espaces de vols.
Même si les espaces de repro sont déjà  immenses.
Bon courage, c'est du boulot !
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 26 juil. 2011 09:34

Re: Bâtiment d'élevage

STEPH47 a écrit :Allez quelques photos supplémentaires...
Je ne l'ai pas dis, mais vous l'aurez certainement remarqué, "mon projet" se trouve "au milieu" d'un verger de pruniers.
Et... il y aura donc des pruniers dans les volières.
Je n'ai pas l'implantation exacte en tête mais je crois que 3 des volières ont des arbres (une grande volière en a même 2).
:slt: , il est dit que le prunes ne sont pas bons pour les oiseaux pour cause de diarrhée :!:
Attention donc avec la présence de ces arbres ;-)
passionné d'oiseaux
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 26 juil. 2011 10:22

Re: Bâtiment d'élevage

Bonjour,
Ce que je voulai dire dans fonctionnalité, ne touche qu'à  la forme de cet édifice (certe original) mais qui n'aura que pour but votre passion.
Personne n'est éternel, et je vois mal ce bâtiment servir à  autre chose.
Une forme rectangulaire, pouvait à  l'avenir être utilisée différemment et vous aurait donné autant de satisfaction.
Quand on investi la somme que vous nous annoncez (personellement je pense que vous l'avez même sous-estimées à  moins que vous ne soyez pas trop pointu sur les finitions), on pense "long terme".

De plus, vous remercierez les autorités qui vous ont accepté ce permis de construire, car dans beaucoups de départements français, cette construction serait impossible.

Sur ce , c'est un beau sujet,
mais je reste sur ma faim. Car pour 7 couples, c'est quand même un peu pharaonique.

PS : J'ai quand même passé un bon week-end.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 26 juil. 2011 11:35

Re: Bâtiment d'élevage

chapeau pour le projet :bravo:

c'est vous qui réalisez les travaux ou des tiers personnes ?

sinon
sandrine88 a écrit :De plus, vous remercierez les autorités qui vous ont accepté ce permis de construire, car dans beaucoups de départements français, cette construction serait impossible
c'est clair, par chez moi, ce type de construction est impossible à  avoir si on déclare la véritable destination du projet surtout en zone agricole.

Certains déclarent une autre destination de la construction, achèvent les travaux, font faire la conformité et ensuite change la destination.

Aprés, le problème vient surtout du voisinage et des envieux qui dénoncent les constructions aux autorités.

Pour ma part, chacun sa "merde" et regardons d'abord chez nous avant de s'autoriser à  emmerder les autres.

Pour travailler dans le secteur, je sais de quoi je parle.
Vince
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 26 juil. 2011 12:34

Re: Bâtiment d'élevage

Très original ! je vais suivre le sujet de près car il est très intéressent
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 26 juil. 2011 13:53

Re: Bâtiment d'élevage

Vince84 a écrit : Certains déclarent une autre destination de la construction, achèvent les travaux, font faire la conformité et ensuite change la destination.
Bien vu,
Mais cela ne change rien pour obtenir l'ouverture d'établissement (ce qui est obligatoire, à  la vue du projet), ne croyez pas que les administrations soient aussi primaires.
La construction doit avoir toutes les autorisations officielles possibles, et l'enquête de voisinage effectuée.
Et même le Maire, a aussi son "mot" à  dire.

Je suis persuadé que "steph47" maîtrise parfaitement tout cela.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 26 juil. 2011 14:14

Re: Bâtiment d'élevage

sandrine88 a écrit :
Vince84 a écrit : Certains déclarent une autre destination de la construction, achèvent les travaux, font faire la conformité et ensuite change la destination.
Bien vu,
Mais cela ne change rien pour obtenir l'ouverture d'établissement (ce qui est obligatoire, à  la vue du projet), ne croyez pas que les administrations soient aussi primaires.
La construction doit avoir toutes les autorisations officielles possibles, et l'enquête de voisinage effectuée.
Et même le Maire, a aussi son "mot" à  dire.

Je suis persuadé que "steph47" maîtrise parfaitement tout cela.
Quand c'est pour un établissement, c'est sûr, c'est impossible d'y couper. Ce genre de projet va héberger des oiseaux nécessitant d'être capacitaire donc dossier etc... et nécessiter de justifier
l'existence légale du bâtiment.

Cependant, je ne diraient pas que les administartion soient primaires mais plutôt laxistes et peu regardantes, enfin certaines....
Si vous saviez les projets "douteux" que j'ai vu passer et qui n'ont pas été retoqués par le contrôle de la légalité en sous-préfecture.

Quant au "Maire", encore faut-il qu'il est connaissance de l'existence du dossier pour avoir son mot à  dire.
Imaginons que le projet soit situé à  l'intérieur d'un propriété privée clôturée et camoufler par la végétation ou autre et que la personne ne déclare pas ce projet, le maire n'en aura pas connaissance.

Quand je vois passer des aberrations faites par des promoteurs ou des professionels et que ça passe, ça me fou les boules que l'administartion emmerde un particulier qui n'as pas d'influence au niveau financier et politique, pour un petit bâtiment...

On va devoir bientôt appliquer le "pour vivre heureux, vivons caché..."
Vince
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 26 juil. 2011 15:36

Re: Bâtiment d'élevage

Je trouve le projet hyper intéressant du point de vue de l'aménagement, du futur espace, de sa modularité, de l'installation et de la cohabitation du oiseaux...
Ce serait bien ( et il y a de quoi discuter sur tous ces thèmes) d' en rester là .
Les autorisations administratives, c'est important, mais à  mon sens, ce n'est pas le sujet.
D' autant que l'on introduit des critères d' établissement, de professionalisme etc.
Alors que nous sommes ici purement dans un cadre amateur et loisir.
avec 7 volières et un nombre d' oiseaux forcément limité.
Et je pense que les autorisations administratives ont du être traitées Par ailleurs.
Où alors cela justifie d' un autre post.
C'est juste mon avis.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 26 juil. 2011 15:47

Re: Bâtiment d'élevage

Bonjour,

Je rejoins tout à  fait l'avis de Bastien. Ce post est suffisamment intéressant pour ne pas développer un sujet annexe. Donc, merci de revenir au sujet initial.

Ceci n'empêche pas de débattre des points législatifs dans un autre post.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 26 juil. 2011 16:07

Re: Bâtiment d'élevage

exact,revenons au sujet initial.

Juste pour info, steph47 avec quoi (quel logiciel)as tu réalisé les plans ?

la projection est super, on voit bien le rendu final.
Vince
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 juil. 2011 16:16

Re: Bâtiment d'élevage

Salut,
Alors pour répondre à  Mr V. (Je ne m'y fait vraiment pas à  ce pseudo à  la con ! :fou: )
Il y a bien eu une demande de permis de construire de déposé (puisque surface >20m², obligé d'y passer).
Je me suis rendu plusieurs fois à  l'urbanisme, rencontrer l'agent instructeur en charge de mon dossier (puisqu'il y a eu quelques petits soucis pour que je puisse obtenir mon permis !)
Et j'ai bien fini par obtenir mon permis, et avec la véritable destination.
Vince84 a écrit : Ce genre de projet va héberger des oiseaux nécessitant d'être capacitaire donc dossier etc...
Ah bon :inter: , vous vous trompez de personne. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire des espèces rares ou difficiles que personne d'autre n'a encore faites. :fou:

Pour revenir dans le sujet....

PS : Pour répondre à  votre MP, Mr Vilmin, (que je viens juste de voir).
J'ai bien obtenu un PC. Vous pouvez toujours courir pour que je vous en donne les références (je ne vous dois rien) et vous n'avez cas passer les 2 coups de téléphones qu'il vous suffit (comme vous le dites) de passer pour obtenir les renseignements que vous désirez.
Fichiers joints
DSC_5078.JPG
DSC_5078.JPG (51.06 Kio) Vu 4204 fois
DSC_5126.JPG
DSC_5126.JPG (57.99 Kio) Vu 4204 fois
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 juil. 2011 16:19

Re: Bâtiment d'élevage

Vince84 a écrit : Juste pour info, steph47 avec quoi (quel logiciel)as tu réalisé les plans ?
avec Architecte 3D.
Il y a certainement mieux comme logiciel, mais il est peu onéreux et largement suffisant pour ce genre de chose.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 26 juil. 2011 16:33

Re: Bâtiment d'élevage

**************
édité par cécile-anne suite à  avertissement de ne pas poursuivre hors sujet
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 26 juil. 2011 16:52

Re: Bâtiment d'élevage

Un peu de vacances.

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 juil. 2011 17:20

Re: Bâtiment d'élevage

Donc, pour en revenir au sujet...
Fichiers joints
DSC_5166.JPG
DSC_5166.JPG (64.15 Kio) Vu 4150 fois
DSC_5227.JPG
DSC_5227.JPG (65.45 Kio) Vu 4150 fois
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 26 juil. 2011 17:22

Re: Bâtiment d'élevage

STEPH47 a écrit :Salut,
Alors pour répondre à  Mr V. (Je ne m'y fait vraiment pas à  ce pseudo à  la con ! :fou: )
Il y a bien eu une demande de permis de construire de déposé (puisque surface >20m², obligé d'y passer).
Je me suis rendu plusieurs fois à  l'urbanisme, rencontrer l'agent instructeur en charge de mon dossier (puisqu'il y a eu quelques petits soucis pour que je puisse obtenir mon permis !)
Et j'ai bien fini par obtenir mon permis, et avec la véritable destination.
Vince84 a écrit : Ce genre de projet va héberger des oiseaux nécessitant d'être capacitaire donc dossier etc...
Ah bon :inter: , vous vous trompez de personne. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire des espèces rares ou difficiles que personne d'autre n'a encore faites. :fou:

Pour revenir dans le sujet....

PS : Pour répondre à  votre MP, Mr Vilmin, (que je viens juste de voir).
J'ai bien obtenu un PC. Vous pouvez toujours courir pour que je vous en donne les références (je ne vous dois rien) et vous n'avez cas passer les 2 coups de téléphones qu'il vous suffit (comme vous le dites) de passer pour obtenir les renseignements que vous désirez.
je me suis mal exprimé et je m'en excuse.
j'ai lu aupravant que vous aviez un couple de KKTO et un couple de ara auricollis
et par manque de connaissance de ma part, je croyais qu'il fallait être capacitaire pour pouvoir détenir ce genre d'espèce.

Aprés pour le raisonnement qui m'a fait dire cela:
sachant que pour détenir certaines espèces , un dossier de capacité doit être déposé et obtenu. Dans ce dossier, je suppose que doivent être mentionné les installations dans lesquels elles seront détenu. Et c'est à  ce niveau que la DSV demanderait l'existence l'égale (arrêté accordant le permis de construire)du bâtiment.

Voilà  les explications.

Merci pour le nom du logiciel
Vince
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 26 juil. 2011 17:30

Re: Bâtiment d'élevage

Steph47, je regarde les photos et il me vient une interrogation concernant la luminosité. Côté extérieur pas de souci mais, peut-être que je me trompe, il me semble qu'il n'y aura pas beaucoup de lumière naturelle dans la pièce centrale. Tu y as pensé ? Bon, ce n'est pas un réel problème, les oiseaux n'en souffriront pas puisque la majeure partie de leurs volières seront bien positionnées pour recevoir la lumière du jour. C'est juste pour que ce soit plus agréable pour toi. Tu y as peut-être déjà  songé d'ailleurs.

Vivement la suite !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 juil. 2011 17:57

Re: Bâtiment d'élevage

@ Vince 84 -> Pas de souci, ;-) j'ai répondu un peu sèchement,... un peu irrité à  ce moment là  :colere:

@Cécile-Anne -> Les oiseaux effectivement, je pense, n'en souffriront pas trop. L'intérieur étant réservé au dodo et au nourrissage.
Après chaque alvéole sera munie d'une porte pleine (donnant sur l'extérieur) et d'une petite fenêtre (trappe) qui devrait apporter un peu de luminosité.
Ensuite, (je sais pas si je vais être bien clair) les alvéole auront 3 murs pleins (le mur extérieur + les 2 côtés), et le côté situé au centre sera une simple grille (ainsi que le plafond de l'alvéole). Donc la lumière devrait circuler un peu partout (par les fenêtres).
Je prévois quand même de mettre quelques tuiles en verre (1 ou 2 par côté) et bien-sur un éclairage artificiel (pour quand il fait nuit !)
Le Centre n'étant quand même qu'un point de passage pour le nourrissage, pas besoin d'y voir comme à  l'extérieur ! ;-)
Fichiers joints
DSC_5236.JPG
DSC_5236.JPG (50.93 Kio) Vu 4124 fois
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 26 juil. 2011 18:12

Re: Bâtiment d'élevage

Steph je vois que tu fais durer le suspence!En 2 jours l'évolution des travaux est incroyablement rapide :lol: 8)
Vivement les photos final :cool:
Encore :bravo: pour ta réalisation
passionné d'oiseaux
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 26 juil. 2011 20:20

Re: Bâtiment d'élevage

jo59 a écrit :Steph je vois que tu fais durer le suspence!En 2 jours l'évolution des travaux est incroyablement rapide :lol: 8)
Vivement les photos final :cool:
Encore :bravo: pour ta réalisation
On se rapproche de la version réelle !
Ce n'est malheureusement pas encore fini, et je ne suis pas encore prêt à  y faire un laché ;-)
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com