ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière amateur de Citronella (06)

<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 juil. 2011 12:59

Localisation : Nice

Message par Citronella » 03 août 2011 01:25

Volière amateur de Citronella (06)

Bonjour.

Nous avons déménagé l'année dernière et j'ai du installer mes ondulées dans une volière extérieure. Elles avaient vécu 10 bonnes années à  l'intérieur, dans une très vaste véranda.

Notre nouvelle maison n'est pas tout-à -fait terminée (il faudra encore pas mal de temps), donc nous avons installé une volière "provisoire" dans un coins assez protégé du jardin et mes ondulées en ont pris possession depuis une petite année déjà . Elle est octogonale et fait 3m40 environ de diamètre.

La voici en version été, couverte de canisses pour protéger le toit en métal du soleil de plomb du sud. N'ayant pas de sas, j'ai installé devant la porte d'entré un rideau moustiquaire pour éviter les "fuites" :

Image

A l'intérieur j'ai placé une petite volière double étage qui sert d'abris repos et nuit.

Image

L'étage du bas me sert aussi de cage repro :

Image

Pour protéger certains côtés du vent, on a placé du film plastique d'emballage à  bulles. Le jour j'en ouvre des parties et je referme la nuit (le vent ici monte et souffle très violemment en quelques heures). En hiver on ferme tout le tour avec ce film à  bulles en fixant bien avec du scotch armé et l'isolation est assez bonne. Un détail ici, avec un premier plan de Rainbow, jeune mâle fougueux :

Image

Nous avons beaucoup d'oliviers dans le jardin, non traités, aussi j'en ai mis quelques branches à  la disposition de mes petits, qui adorent les ronger et mâchouiller

Image

Des cordes à  chien, déroulées de leur jouet, font des agréables perchoirs pour jeunes et anciens

Image

Mon vieux pépère Koko, bientôt 12 ans ! aime aussi se reposer sur des branches réalisées avec des lianes sèches vendues au rayon reptiles

Image

Les jeunes de l'année, quant à  eux, préfèrent s'attaquer aux bons bouquets de millet frais et autres graminées qui poussent autour de la volière

Image

Image

Image

Image

P'tigris, né le 14 mai 2001, 2 mois et demi

Image

D'autres se cachent derrière des jouets ...

Image

Ou vaquent à  leurs occupations favorites ...

Image

Image (le raphia est retiré aussitôt après usage)

J'ai fait fabriquer par mon mari des abris individuels à  partir de petites caisses de vin vides, récupérées auprès du restaurant mitoyen de notre commerce

Image (j'ai remplacé le raphia par des colliers riseland ou serre-fils)

Image

Je mets des graines au dessus ainsi ils viennent y picorer plutôt que au sol

Image

Et aussi leur branche-mangeoire préférée, une institution au moment des repas !

Image

J'ai aussi un petit coin à  moi, sans perchoirs au dessus ^^ à  l'abri des petites crottes

Image

Et un parc de jeux pour les tout-petits (il y a quelques mois)

Image

Voici leur papà  qui prend un repos bien mérité !

Image

Alors que d'autres "cuvent" leur millet ^^

Image

Ou s'amusent à  me bécoter ...

Image

Et pourquoi pas, tout dominer depuis en haut, sur un perchoir réalisé avec une racine de mangrove

Image

Voilà , merci de m'avoir accompagnée dans ce petit tour du propriétaire de notre volière d'amateurs et des ses habitants, j'espère que vous avez aimé, j'ai plein de projets pour le futur, mais pas encore une idée bien fixée.
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 03 août 2011 07:08

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Très belle visite ! Bravo Citronnella, l'aménagement de cette volière est très réussie.
Ils ne peuvent qu'être heureux tes petits zozios :-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 03 août 2011 08:21

Re: Volière amateur de Citronella (06)

citronnella: j'emetrais un bémol attention aux corde , risque d’accident, ils peuvent s'enrouler la ficelle autour des pattes, cela met arriver , maintenant je met des chaines
cordialement claude demare
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 juil. 2011 12:59

Localisation : Nice

Message par Citronella » 03 août 2011 08:45

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Merci bien de vos appréciations :)

Merci du conseil Demare, c'est très pertinent. En fait j'ai déjà  remplacé tout ce qui est raphia léger par des colliers rislan (des serre-fils électriques, il ne peuvent pas s'enrouler) je prendrai quelques photos pour illustrer à  quoi cela ressemble. En effet j'ai remarqué que les cordes légères pouvaient constituer un danger. Je ne laisse pas les bouquets de verdures si je ne suis pas dans la volière, pour être sure qu'un accident ne se produise avec l'attache une fois les légumes consommés.

La grosse botte de raphia suspendue derrière Jolicoeur (^^) je ne la mets que quand je suis dedans pour les photos, je trouve l'effet photographique très joli ;)

En revanche, avec les ondulées, les grosses cordes en coton ne présentent pas de danger réel si on les remplace régulièrement dés les premiers signes d'effilochage, mais comme elles sont faites pour résister aux dents des chiens ou aux pattes et becs des perroquets, leur durée de vie est un peu plus longue avec les petites perruches, surtout si elles ont autre chose à  ronger :D

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué certaines attaches que j'ai réalisées avec un fil de fer revêtu de gomme verte (on le voit derrière le petit qui somnole sur les bouchons de vin), que j'ai trouvé au rayon accessoires et attaches pour clôtures, c'est vraiment très très pratique et sans danger, n'est pas toxique, se tord dans tous les sens et elles arrivent, avec leur tout petit poids, à  se percher sur les bouts qui dépassent ... sacrées ondulèes, si elle n'existaient pas, il faudrait les inventer ! :love:
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org
<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 92

Enregistré le : 30 janv. 2007 00:22

Eleve depuis : 2021

Localisation : 13190

Message par leslie » 03 août 2011 09:22

Re: Volière amateur de Citronella (06)

C'est magnifique, très bien aménagé !
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 03 août 2011 13:09

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Bonjour Citronella,

Ta volière est sublimisime, j'adore, c'est très nature :love: !!!!
Dis-moi, comment tu as fait pour faire tenir les canisses sur le toit????
Et les accessoires, tu les as trouvée où (notamment les petite boules où tu met la nourriture)????
Le rideau moustiquaire donne une touche d'exotisme, c'est vraiment sympa :love: .
J'aimerais bien être à  la place de tes pensionnaires :fou: , ils doivent être ravis.
Encore bravo :bravo: :bravo: et merci pour le partage.
Lucille
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 juil. 2011 12:59

Localisation : Nice

Message par Citronella » 03 août 2011 15:42

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Bonjour et merci à  vous, Leslie et Lulu21 :)

Pour les canisses sur le toit c'est mon Mc Guyver de mari (hi hi) qui a confectionné des attaches en fil de fer pour faire tenir le tout. En hiver on enlève et on laisse la tôle verte qui, en chauffant au soleil, apporte un peu de chaleur. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi la peinture blanche au lieu du vert.

Le rideau moustiquaire vient de chez Ikea, genre 5 ou 6 € la paire.

La petite boule à  nourriture est en vente sur le site de Colony-Perroquets, ils ont aussi pas mal de jouets à  des prix intéressants pour petites, grandes perruches et perroquets, il faut naviguer un peu sur le site.

Les boules à  nourriture sont assez chères, mais de bonne qualité :

pour petites/moyennes perruches : http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... mentaires/

pour perroquets : http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... mentaires/

Et voilà , merci encore et bonne journée :)
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 04 août 2011 14:54

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Bonjour,

Merci pour les renseignements Citronella.
J'ai fais un petit tour sur le site, il est très sympa et il y a beaucoup de choix.
Une dernière chose, la corde (photo n°5) avec les embouts en bois, tu l'as trouvée sur le site également????
Car je ne l'ai pas vu, elle m'intéresse, où l'as tu eu????
Bonne journée :love:
Lucille
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 04 août 2011 20:13

Re: Volière amateur de Citronella (06)

bonjour voisine!
felicitation ta voliere est magnifique et son aménagement tres bien pensé!et tes ondulées superbes! :slt:
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 juil. 2011 12:59

Localisation : Nice

Message par Citronella » 04 août 2011 23:55

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Merci à  tous pour vos compliments :love:

@Lulu : en fait j'ai réalisé la grande corde avec les embouts en bois en réunissant deux cordes toutes faites achetées en animalerie (pour perroquets) et j'ai juste noué les deux bouts "frangés", ça a marché ^^ :cool:

@lyrio76 : coucou voisin ! trop contente de trouver un "sudiste" si proche :youpi: :bravo:
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 05 août 2011 00:19

Re: Volière amateur de Citronella (06)

oui c'est clair pas evident de trouver des personne tout pres de chez soit,mais il y en a qlq'unes!
ta voliere est de bonne dimenssion,sans indiscretion pourrais tu me dire ou peut on trouver ce genre de voliere et a quel prix? :slt:
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 juil. 2011 12:59

Localisation : Nice

Message par Citronella » 05 août 2011 00:35

Re: Volière amateur de Citronella (06)

Nous l'avons commandée dans une jardinerie de Nice, prix et marque en m.p.

Sinon, sur le site Colony Perroquets ils ont beaucoup de choix : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com