ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 09 mars 2010 00:45

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

OK ERIC avec toutes m'excuses j'ai répondu car sur un sujet j'ai été visé car les caiques à  cuisses vertes sont à  moi et comme vous le saviez sons d'oiseaux oiseaux rares et j'ai vu à  cestas des dizaines d'éleveurs et visiteurs à  faire des photos au caïques et je été très fier de pouvoir présenter l'oiseux très rare un France salutations.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 09 mars 2010 11:42

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

Salut Jorgehumberto.

Je ne vous ai pas "visé" comme vous le dites car ne vous connais pas. J'ai simplement pris le cas de ces oiseaux pour illustrer mon propos, auprès de mes membres NVC: 150% de la "côte" NVC, pour des oiseaux loin d'être "au standard", c'est surprenant dans une "bourse d'amateurs". Maintenant OK, vous dites avoir une "entreprise de vente d'oiseaux", mais il n'était pas signalé sur la manifestation que la présentation portait sur des stockes de professionnel (s ?) …

Pas de "morale", mais comme demandé en début de post, avis et ressentis des visiteurs appelés à  ce déplacer par cette "communication".
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 09 mars 2010 23:36

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

Bonjour Raf,

C’est en tant que membre organisateur, que je te réponds.
Toute critique est bonne à  prendre et doit être constructive.
Les positives sont agréables et gratifiantes, certe, mais c’est avec les négatives qu’on progresse et qu’on peut s’améliorer.
Donc, je te remercie de nous donner sincèrement ton avis sur cette bourse et de nous faire part de tes remarques.

Tout éleveur qui s’inscrit à  la bourse reçoit un règlement et devrait s’y conformer.
certaines étaient vraiment limites, puisque pas mal d'oiseaux étaient "présentés" en cageots (
:arrow: dans ce règlement il est stipulé que les oiseaux doivent être en bonne forme avec nourriture et eau, et présentés dans des cages propres, non rouillées, et sans surcharge.
Pour ceux qui le désirent, nous mettons à  disposition des cages et des volières (il suffit de demander lors de l’inscription). Nous avons effectivement constaté que quelques oiseaux (très peu à  vrai dire) sont restés dans les cageots, mais la grande majorité était dans des cages de concours : sans mangeoire, avec les graines au sol, mais ce sont les cages réglementaires de concours. (à  noter que pour une bourse, ils y sont pour 1 jour, dans les concours ils y sont 5 à  8 jours).

:arrow: le règlement stipule aussi que le prix reste à  la convenant de l’éleveur et il en est le seul responsable, le club organisateur n’intervient pas sur ce point. Libre à  chacun de mettre le prix qu’il veut, et libre à  chacun d’acheter ou pas.
à  l'organisation de demander (exiger ?) à  tous les boursiers d'identifier leurs oiseaux en vente de façon lisible et … précise
:arrow: ce règlement demande que sur chaque cage soit noté le nom de l’oiseau et son prix, ainsi que le nom de l’éleveur
C’est difficile pour un organisateur de se transformer en gendarme.
Quand les oiseaux arrivent, ils sont en général dans des cageots de transport, et c’est seulement quand les éleveurs sont installés que l’on peut constater le non respect de certaines règles. On en fait aimablement la remarque avec le + de tact possible, mais sauf cas extrème (qu’on à  déjà  rencontré), on ne peut pas faire ressortir quelqu’un parce qu’il n’a pas mis d’étiquette sur ses cages.
Cependant, une chose est sûre, c’est que ces points seront personnellement précisés aux éleveurs concernés pour notre prochaine manifestation du 12 décembre 2010.
lorsqu'on en parle avec les organisateurs, est théoriquement destinée à  écouler des "surplus d'élevage d'amateurs" … en majorité.
Un oiseau en surplus, n'est pas forcément un oiseau de mauvaise qualité. Pour ma part, j'y ai amené des oiseaux de 2 ans (jugés sur 2 ans) qui on fait 90 et 91 pts en concours, (j'en garde bien quelques uns pour moi, mais on ne peut pas tous les garder)

Il est fort dommage Raf, que tu ne te sois pas fait connaître, ça m’aurait fait plaisir de discuter avec toi.

ET puis, si ça te dit, la prochaine fois, vient nous rejoindre, nous t'accueillerons avec plaisir, on accepte toutes les bonnes volontés et les bonnes idées!
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 12 mars 2010 14:20

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

Salut.

Désolé du "retard" de réponse …
Merci de tes précisions et confirmations, vous semblez bien sur une volonté d'amélioration.
pepite a écrit :
lorsqu'on en parle avec les organisateurs, est théoriquement destinée à  écouler des "surplus d'élevage d'amateurs" … en majorité.
Un oiseau en surplus, n'est pas forcément un oiseau de mauvaise qualité. Pour ma part, j'y ai amené des oiseaux de 2 ans (jugés sur 2 ans) qui on fait 90 et 91 pts en concours, (j'en garde bien quelques uns pour moi, mais on ne peut pas tous les garder)

Il est fort dommage Raf, que tu ne te sois pas fait connaître, ça m’aurait fait plaisir de discuter avec toi.

ET puis, si ça te dit, la prochaine fois, vient nous rejoindre, nous t'accueillerons avec plaisir, on accepte toutes les bonnes volontés et les bonnes idées!
Quand je parlais de surplus ce n'était pas forcément avec l'idée de second choix, mais davantage dans "l'appellation" pour des éleveurs amateurs: amateur, pas d'objectif financier, ni de charges, donc de ventes, mais ce qu'on appelle des "cessions", avec contre-partie financière ou pas, et après (théoriquement) "échanges" avec d'autres éleveurs amateurs choisis justement pour le fait qu'ils possèdent l'autre individu (oiseau) recherché, ou dans le "cercle proche". Une fois ceci fait, on vient en Bourse essayer de "placer" ce qui est donc devenu des "surplus", que l'on ne souhaite ou ne peut conserver (infrastructures, moyens financiers, temps …). L'argent ainsi obtenu, s'il y en a, sans facture, est donc le moyen "d'amortir" les frais d'élevage, un tant soit peu … Juste une question de "jargon" donc, qui peut-être n'est QUE le mien, mais qui n'avait donc pas ce côté péjoratif de "mauvaise qualité" …

Je me suis fait connaître puisque j'ai discuté avec quelques personnes, mais effectivement pas en tant que "Raf*", nom de scène sur la toile (comme "Pépite" je suppose), mais Laurent Daymard … Même si c'est le même !
Peut-être avons-nous discuté ensemble (j'suis un p'tit gros mal coiffé et mal habillé).
En tous cas, c'est avec plaisir que je continuerai, avec ou sans étiquette, j'ai des idées, tu me diras si tu les trouve bonnes !
… peut-être en coup de vent à  St Loubes …

*l'étiquette, marque, nom de scène, pseudo … n'est pas toujours "neutre" dans la vraie vie, beaucoup de gens croient vous connaître, et cela limite ou oriente les discussions. Je suis et j'assume tout ce que j'écris, mais il est clair que tout ne passe pas à  l'écrit, ou pas comme on le voudrait
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 12 mars 2010 18:42

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

OK pour les idées !
Je serai aussi à  ST LOUBES
A dimanche donc
Pepite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 06 déc. 2010 16:04

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

Salut.

Je remonte ce post pour rappeler la proximité de la prochaine édition ( dimanche 12/12) d'une petite bourse que j'avais trouvée sympa, surtout dans les échanges … de points de vues.
J'irai faire un nouveau tour et espère donc y rencontrer Pépite, Le Chris, Jorge, Manu, ou d'autres intervenants encore. Pas mal de "NVCistes" bordelais sur cette bourse, et c'est donc aussi un lieu de contact réel avec quelques "collègues virtuels".
Y-a-t-il possibilité de casser la croûte sur place cette année ?

Cordialement à  tous.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 06 déc. 2010 21:37

Re: BOURSE DE CESTAS (33) - Dimanche 7 Mars 2010: Qui y va?

salut raf il me semble que va avoir des sandwiches sur place @+
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 06 déc. 2010 22:05

Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un post sur cette manifestation ..... Mais il correspondait a celle du mois de mars.
Il m'a semble judicieux de le mettre a jour!
Pour répondre a ma propre question je serais présent avec mes oiseaux pour la première fois.
A+
bobo

Sujets fusionnés par Eric29
VISITEZ MON BLOG !!
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 06 déc. 2010 22:54

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

:slt:

j'y serais en visiteur.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 07 déc. 2010 00:43

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

Bonsoir,
Aucun problème pour se restaurer, il y aura un stand avec sandwiches, gateaux salés, sucrés, crèpes gaufres, boissons fraîches et chaudes.

De nombreux éleveurs seront présents et près de 1000 oiseaux sont déjà  inscrits : becs droits, exotiques, becs crochus petits et gros.

Nous allons pouvoir nous adonner tous à  notre passe-temps favori : parler d'oiseaux !
A dimanche
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 07 déc. 2010 02:53

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

+1 je viendrais faire un tour....
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 07 déc. 2010 05:57

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

J'y serai également :bravo:
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 07 déc. 2010 10:49

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

pepite a écrit :Bonsoir,
Aucun problème pour se restaurer, il y aura un stand avec sandwiches, gateaux salés, sucrés, crèpes gaufres, boissons fraîches et chaudes.

De nombreux éleveurs seront présents et près de 1000 oiseaux sont déjà  inscrits : becs droits, exotiques, becs crochus petits et gros.

Nous allons pouvoir nous adonner tous à  notre passe-temps favori : parler d'oiseaux !
A dimanche
Pépite
Salut
Tout en buvant un coup et en cassant la croute :lol:
:chin:
Franck RABILLARD
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 07 déc. 2010 21:01

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

:slt: j'irais faire un tour aussi
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 09 déc. 2010 06:26

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

Bonjour,

A l'ouverture pour moi.
:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 24 août 2009 14:03

Localisation : Gironde

Message par atarus » 09 déc. 2010 08:56

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

J'y serai aussi avec quelques oiseaux.
A dimanche!
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 13 déc. 2010 09:46

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

bonjour à  tous,

Voila, la journée est terminée : nous sommes tous fatigués mais contents !

Beaucoup de boulot mais pas en vain puisque notre but principal à  été atteint :
organiser autour de "l'oiseau" un lieu de rencontre entre passionnés : amitié, partage, échange, beaucoup de bonne humeur et de plaisir d'être ensemble, de se retrouver les uns les autres autour de nos piafs, d'un café, d'une table, d'un bon vin (je ne citerai pas le nom des crus ce serait cruel pour ceux qui n'ont pas goûté !)...
j'ai trouvé que cette journée était très gaie.
dommage que les visiteurs se soient faits rares l'après-midi : à  mon avis, ils devaient tous être entassés dans les grandes surfaces : tant pis pour eux !
Merci à  tous les éleveurs et à  tous les visiteurs nosvolieristes présents !
A la prochaine : le 27 février 2011 !
A bientôt
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 12 août 2011 15:27

Re: Bourse de Cestas (33) le 12/12/2010 qui y va?

Salut.

Ce n'est (apparemment) pas les mêmes organisateurs, ce n'est pas exactement les mêmes oiseaux, ce n'est pas non plus dans l'agenda … mais ça doit toucher une partie du même public:
13/08/11 Bourse d'échanges de Cestas, site Solognac et Caperlan, sortie 24 de l'A63 direction Saucats.
L'intérêt premier: présence de l'Association AVIORNIS FRANCE INTERNATIONAL (3 000 adhérents éleveurs amateurs d'oiseaux de parc et d'ornement (et de volière …) en France), et de son nouveau président.
SUD-OUEST du 12/08/11 (édition Bordeaux Rive Gauche)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com