ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction turquoisine

<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 28 août 2011 11:20

reproduction turquoisine

bonjour, je voudrais savoir si je peux faire reproduire des couples de turquoisine dans mes batteries qui font 80.40.40;
merci
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 28 août 2011 15:47

Re: reproduction turquoisine

bonjour sylvain,

je n'ai pas de turquoisines mais des bourkes roses (oiseaux se ressemblant tant par le caractère que par la grosseur) l'année dernière j'ai essayé de les faire reproduire en volière d'appartement mais à  l'intérieur de mes volières extérieures : aucune réussite. Il se peut que mon couple était trop jeune 18 mois environ. Cette année je les ai laissé reproduire directement dans une des volières extérieure et le couple a eu 4 bb et je n'ai pas rencontré de problèmes. Quant à  la deuxième couvée j'ai eu des oeufs clairs mais il faisait relativement très chaud dans ma région et la mue avait commencé. Certaines personnes te diront qu'elles y arrivent, je crois que cela dépend également de la manière dont elles vivent le restant de l'année car j'ai rencontré quelques problèmes cette année avec mes becs droits qui vivent dans de grandes volières toute l'année sauf pendant les repros (cages d'élevage de 40x50x50). Je ne peux te donner de conseils mais seulement ma petite expérience. Nos pioux s'habituent au confort et parfois pendant la reproduction ils sont un peu perdu de se voir à  l'étroit !!!

Je te souhaite une bonne réussite dans ta repro. Pourquoi commences tu la repro en septembre, étaient-elles trop jeunes au printemps ?

A+ Normandie
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 29 août 2011 09:47

Re: reproduction turquoisine

donc, je peux les mettre hors periode dans une voliere et pour la repro dans c'est batterie.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com