sophie77 a écrit :oui l'année n'a pas été super, meme si je débute j'ai trouvé qu'il y avait un grand taux de mortalité chez les bb de toutes races
Effectivement, travaillant en animalerie, j'ai une clientèle éleveur et beaucoup me dise que la saison a été castastrophique, sauf pour quelque un qui s'en sorte bien.
sophie77 a écrit :2 couples qui tuent leur bb systematiquement et beaucoup de morts a la naissance
C'était peut etre leur première couvée de leur vie ?
Cela peut être du a sa, sa arrive que certains couples a leur première couvée, tue les petits pour cause d'imaturité. Quel âge ont les différents sujets formant les couples ?
Sont t'elles logées en couples ou en colonie ? Mélangé avec d'autres espèces ?
sophie77 a écrit :pour en revenir aux calos, elles n'ont pas du tout fait leur nid, j'avais mis des copeaux de bois naturel au fond du nid, elles n'y ont rien rajouté
C'est normal. Dans leur milieu naturel elles feront sa dans les creux des arbres, etc ... et vont pondre directement sur du bois ou du moins sur de la sillure.
Elle ne prendrons pas de coton, fibre de coco ou autres.
Se que tu mettre éventuellement au fond du nid, c'est de la tourbe (mélangé avec du copeaux).
sophie77 a écrit :mais les 3 plus petits etaient vraiment plus petits que les 2 ainés, je sais pas pourquoi ? et ils ont peut etre été pietinés par les plus grands ?le matin j'avais regardé et tout le monde allait bien, et le soir 2 morts ????
Sa arrive si il y a plusieurs jours d'écarts entre le premier éclos et le dernier.
L'idéal lorsque la femelle commence a pondre, serait d'enlever l'oeuf et de le remplacer par un factice (cela jusqu'a qu'elle finisse sa ponte).
Une fois qu'elle a finie sa ponte, tu retire les oeufs factices et tu met les vrais. Elle commencera a les couver tous en même temps, donc lors de l'éclosion il y aura juste quelques heures ou un jour de décalage entre le premier né et le dernier donc moins de risque d'avoir des petits pietinés par les autres.
Yann