Avec un peu de recul (presque 2 mois), j’ai pu suivre l’évolution de mon couple de bichenow depuis leur premier Å“uf .En fin de compte, ils doivent s’attaquer à leur couvée car il n’y a plus de traces dans le nid du moindre Å“uf, alors qu’au départ j’avais pu en observer .
La période de construction du nid m’a semblé longue, au moins 3 semaines, ou ils faisaient et défaisaient leur nid au quotidien.
Depuis calme plat, me semblait-il .Puis à nouveau modification du nid de leur part, et puis nouvel Å“uf, qui a de nouveau disparu.
J’ai depuis mon premier message rajouté une pâtée aux insectes, sans succès, ils semblent ne pas apprécier cette nourriture.
Je fais attention au niveau calcium de leur donner du grit, du sable avec morceaux de coquillages,des os de seiche ,ainsi que du calci-lux en complément alimentaire .Tout cela pour éviter le mal de ponte.
Pour le reste, je pense que mon jeune couple qui semble pourtant très bien s’entendre ne fera pas d’oisillons cette année dans leur cage. Peut-être n’en verrais-je jamais. Mais je pense que vu leur comportement, ils semblent "équilibrés".
Voici pour ma petite expérience, bien mince, je l’accepte. Quand pensez- vous ?
VOLARE