ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aymara morte...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 26 sept. 2011 22:03

Aymara morte...

Bonjour, je viens de retrouver une de mes aymara morte dans son nid ce soir, à  noter qu'hier elle se portait en pleine forme.
Quand j'ai voulu ramasser le cadavre par la queue, seules ses plumes sont venues, et ça a été le cas pour toutes ses plumes, elles tombent toutes.
De plus j'ai remarqué deux petites boules de sang au niveau de ses narines ainsi que dans son bec.
Pas de vers, un oiseau en super forme il y a 24h00 et bien en chaire, du coup je me pose un peu de questions pour le reste de mon élevage.
Je viens de récupérer un couple d'érythroptères il y a moins d'une semaine, est il possible qu'ils soient porteur sain d'une quelconque maladie?
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 28 sept. 2011 22:09

Re: Aymara morte...

personne?
<<

BERNARD16

Membre très actif
Membre très actif

Message par BERNARD16 » 29 sept. 2011 07:03

Re: Aymara morte...

Bonjour,

Revenons aux principes de base :
-Avez vous mois vos Erytroptères en "quarantaine", pour observer leur comportement, leurs fientes, etc...

La mort d'un oiseau est (normalement) toujours sujet à  plein de questions
Parfois l'observation du cadavre nous donne la solution : tique, bréchet saillant, poux rouges, etc.
Mais il faut parfois faire appel à  un vétérinaire compétent dans la gente plumée.
Une autopsie vaut mieux de longs discours: foie déformé, problème oesophage, crise cardiaque, etc..
Chez moi, nous avons la chance d'avoir deux vétérinaires qui font des autopsies : en général, il en ressort- nourriture trop riche, surtout ches les insectivores.
Pour moi, qui ne fait que des becs crochus depuis ..................., j'ai, malheureusement, aussi perdu des oiseaux : tique, choc au premier envol à  la première sortie du nid, mais surtout de vieillesse.
Ayant aussi des Aymaras, je ne pense pas que ce soit un choc car ce sont des oiseaux calmes et craintifs, qui passent leur vie dans leur nid - Nid = désinfection régulière (poux, etc)

Cordialement
SAUVEGARDONS LA TERRE DE NOS ENFANTS

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com