Quel fond de cage
Je me permet de poster ici pour avoir quelques infos.
Je suis aide-soignante en maison de retraite, et depuis quelques mois, pour "occuper" nos pensionnaires, des canaris sont venus nous rejoindre. Chacun a des responsabilités dans la maison, et je me suis proposée pour m'occuper des oiseaux.
Seulement voilà , je n'y connais absolument rien!
Il y a 2 canaris, 1 jaune et 1 marron, mâle ou femelle je n'en sais rien, j'imagine 1 de chaque puisqu'il y a parfois des oeufs, qui ne donnent jamais rien.
La cage est de dimension raisonnable, je la mesurerais à l'occasion, mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose, si elle est trop petite on ne m'accordera certainement pas d'acheter une plus grande!
Je précise que ces oiseaux sont "arrivés" quand j'étais en congé maternité, donc je ne sais pas d'où ils sortent, mais il y a une animalerie pas loin, donc j'imagine que c'est de là . Ils ont un mélange de graines à manger, et au fond de la cage, du papier journal

Je pense que nous faisons plein d'erreurs, à commencer par le journal, qui se salit très vite et me parait toxique pour eux, ils le déchirent pour remplir le nid, le papier et souvent trempé d'eau (ils ne se baignent pas discrètement!) et de fientes. J'essaie de nettoyer la cage le plus souvent possible mais je ne peux pas le faire tous les jours, 2 à 3 fois par semaine, c'est tout ce que j'arrive à faire!
Comme je l'ai mentionné, ils ont également à plusieurs reprises pondu des oeufs, qui finissaient tous cassés ou pourris. Le but c'est de ne pas avoir de petits biensûr.
Avez-vous des conseils à me donner pour que je m'en occupe au mieux? Que pensez-vous de ces feuilles un peu rigides et rudes qu'on trouve dans le commerce?
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire, je prend tous les conseils, et je ferais au mieux (ça dépend aussi de ma direction comprenez-vous, des oiseaux, c'est loin d'être une priorité!).