ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un nichoir pour mes colombes

<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 03 août 2011 13:44

Un nichoir pour mes colombes

Bonjour,

Je souhaiterais mettre dans ma volière un nichoir en bois.
Mais je ne trouve aucun nichoir adapté aux colombes/pigeons.
Que dois-je faire?????
Bien à  vous
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 août 2011 14:13

Re: Un nichoir pour mes colombes

.
Bonjour,
Les colombes -touterelles et les pigeons ne nichent pas de la même façon et en tout cas pas dans un "nichoir".
Les premières se contentent d'un nid en osier qu'on trouve facilement dans les animaleries. Pour les seconds, il faut prévoir des casiers dans le pigeonnier à  l'intérieur desquels on peu disposer des nids en plastique ou terre cuite qu'on trouve dans le commerce. Cecit dit, ils peuvent s'en passer s'ils ont la possibilité de ramener des brindilles ou branchettes pour confectionner leur nid.
On peu prévoir aussi pour les colombes des brindilles fines de pailles ou de branches pour les espèces les plus grandes.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 03 août 2011 22:05

Re: Un nichoir pour mes colombes

Bonsoir lulu,
Quand je fesais de la colombe avec mon pere, j'ai souvenir qu'il mettait des coupelles en osier aussi bien pour les tourterelles que les colombes.
Ca ressemble a ca http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... &kbid=1666# et l'avantage c'est que les nuisibles eventuels ne peuvent pas les atteindre pendant la periode de couvaison ou autre.
Voila ce que je peux te dire en vue de ma faible experience, en esperant ne pas t'avoir dit d'aneries :roll:
Cordialement franck
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 04 août 2011 14:43

Re: Un nichoir pour mes colombes

Bonjour,

Dominique :arrow: : Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à  trouver de nichoir et donc que des nids en osier pour les colombes :D .
Merci pour les renseignements :youpi: .
Niveau colombes, j'ai encore beaucoup à  apprendre ;-) .

Fanck :arrow: : Elles sont rigolotes ces petites corbeilles à  suspendre, c'est original et ca change aussi des petits nids traditionnels vu en magasin :cool: . Merci pour l'idée, j'en suis fan :love: .
Cordialement
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 23 oct. 2011 22:52

Re: Un nichoir pour mes colombes

Bonsoir,

Etant en pleine construction de ma volière, je souhaiterais savoir comment procéder pour mes colombes, l'hiver prochain.
Je ne compte pas faire d'abri couvert à  l'intérieur. Mais plutôt des abris accrochés de part et d'autre dans la volière à  l'aide de caisse de vin vide, y percer un trou sur le côté et y faire passer un perchoir.
Es-ce suffisant pour que mes colombes tiennent l'hiver????
Merci d'avance
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 oct. 2011 13:50

Re: Un nichoir pour mes colombes

.
Bonjour,

De quelle espèce sont tes colombes ?

Une caisse de vin ne peu prétendre être un abri. Si tu n'as pas la possibilité de faire mieux, il faudra protéger ta volière sur trois cotés ( + le toit bien sur) pour limiter au maximum les effets des vents dominants .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 24 oct. 2011 14:18

Re: Un nichoir pour mes colombes

Bonjour Dominique,

Je souhaiterais avoir des colombes blanches, donc rieuse, si je me suis bien informée sur le forum :chin: !!!

Effectivement, je compte protéger ma volière sur plusieurs côtés et sur une partie du toit (avec des canisses) de facon à  ce qu'il y est une partie du toit couverte et l'autre non couverte pour que mes oiseaux profitent un peu de la pluie.
Ma volière sera octogonale.
Quand penses-tu????

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com