Message
par ANDRE 83 » 10 nov. 2011 09:03
Bonjour tout le monde,
Je suis d' accord avec Dobbs, le risque d 'hybridation est surtout possible entre les Elégantes, les Turquoisines et les Splendides, mais pas avec les Bourkes.Il a été reconnu il y a trés peu de temps, que les Bourkes avaient une classification à part. Les Bourkes sont des Euphèmes mais d'une classification indépendante des 3 autres.Du genre Neophema pour les 3 Premières et Neopsephotus pour les Bourkes.D'après le livre d 'Alain Campagne.
Il y a aussi le caractère de l 'oiseau, concernant la reproduction.
Je sais que moi aussi je mélange plusieurs couples ensemble, mais j'ai beaucoup moins de repro, qu'en Box séparés.Cependant les Bourkes me font plus de jeunes que les Turquoisines ou les Elégantes. J 'ai eu dans la même volière 1/1 Bourkes= 3 jeunes; 1/1 Elégantes= 3 jeunes et 1/1 Barrabands= 3 jeunes.Dans une volière de 3mx2mx1m.Mais il faut évidemment plus de nids que de couples.
Dans la majorité des cas, il est préférable de ne pas trop mélanger les espèces.
Pour que les couples restent bien accouplés, il vaut mieux les accoupler séparément bien avant la reproduction et les laisser ensemble toute l 'année.
A ce moment là il est très rare que les couples se défassent pour s 'accoupler avec une autre espèce.L 'hybridation arrive parfois, lorsqu'il arrive que l'un ou l'autre des couples perdent leur partenaire et reste célibataire.
Enfin, voilà mon point de vue.
Cordialement,
ANDRE.