ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 15 oct. 2011 19:19

Localisation : Metz 57070

Message par Baris » 10 nov. 2011 09:40

Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?

Bonjour à  tous !

J'ai une petite question à  vous posez ! Enfin , plusieurs petites questions :lol:
J'aimerais savoir quelles genre de plantes je peux mettre dans ma cage pour mes cailles de chine . Existent-ils des plantes toxiques pour les cailles de chine ? Si oui , lesquels ? Et quelles sont les plantes sans danger ?

Merci d'avance !

Question pour un champion ! > titre edité par marc.r
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 nov. 2011 10:04

Re: Question pour un champion !

.
Bonjour,

Les cailles de chine ne sont pas des oiseaux de "cage". Elles ont besoin d'un espace conséquent et ce, d'autant plus qu'elle ne peuvent profiter du volume ou on les mets.
Si elle sont en cage, rajouter des plantes ne fera que réduire encore un espace trop exigus.
Sinon, planter un coin avec de l'herbe et mettre quelques rochers ou branches creuses ne réduira pas leur parcours et agrémentera un peu leur quotidien. Mais il faut une cage assez grande.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 10 nov. 2011 10:06

Re: Question pour un champion !

http://www.perroquet.net/ar_veget.htm -> article --> santé soin

je pense que ça pourra t'aider mais ces questions sont traité dans d'autre sujet. une recherche de 30 s et c'est réglé

:slt:
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 15 oct. 2011 19:19

Localisation : Metz 57070

Message par Baris » 10 nov. 2011 14:18

Re: Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?

Bonjour Dominique , la cage dans laquelle se trouve actuellement mes cailles a ces dimensions : 120 cm de long , 60 cm de large et 50 cm de hauteur .
Mais les plantes que je voulais placer dans la cage ( c'est une cage que je vais fabriquer , d'environ 1m² et 50 cm de hauteur ) pour y placer mes 5 cailles .
Est-ce suffisant ?
En fait , j'aimerais garder la cage que j'ai déja , pour les futurs bébés ! ( oeufs en couveuse ! ) . Et placer les parents dans la cage que je vais fabriquer .

Sinon , elles ont des cachettes ( pots de fleurs recouvert de branches de sapin ) dans deux coins de la cage , et elles ont quand meme de l'espace pour courrir un peu partout !

Jeff , je te remercie pour ce liens !
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 10 nov. 2011 19:45

Re: Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?

pour des caille de chine je trouve cela trop petit ce sont des oiseaux qui on besoin de beaucoup d'espace, avec une partie herbue , il leurs faudrait au moins le double aussi bien en longueur que hauteur
cordialement claude demare

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com