ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 27 déc. 2011 17:59

Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Bonjour
J'ai élevé à  la main un bébé callo que les parents avaient abandonné (cause ondulées), celle-ci a 2 mois et demi et ne veux toujours pas manger seule. Elle réclame toute la journée, pour boire seulement si je lui mets le récipient devant, ne touche pas le millet en branches ou rarement, la seule chose qu'elle picore c'est du tournesol mais je ne peux pas la laisser manger que çà  ?? Elle a dans la cage plusieurs ramequins avec du mélange perruche, du millet en branches, du panis, de l'alpiste. Et dès que je lui mets une pincée de tournesol elle s'y jette dessus.
Dans la journée je la mets dans la volière avec ses parents pour qu'elle prenne exemple sur eux, mais je n'ai pas l'impression que çà  marche.
La seule chose que je continue à  faire je lui donne un peu de patée le soir pour qu'elle ne soit pas à  jeun pour la nuit.
Quelqu'un aurait-il un conseil à  me donner ? Ce n'est pas la première fois que j'élève à  la main (seulement en cas de force majeure) mais la première qui a cet âge là  ne veux rien savoir. Et en plus avec çà  elle maigrit mais reste vive.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 déc. 2011 18:10

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

cela arrive de temps en temps, l'oiseau est un peu plus paresseux , elle n'est pas encore prête a manger seul, moi je continuerais a lui donner la seringue deux a trois fois par jour.
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 27 déc. 2011 19:21

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de Demare. Ce cas se présente parfois et tout ce qu'il y a à  faire, c'est de poursuivre le nourrissage. Le fait de pouvoir la mettre en compagnie de congénères est aussi une bonne chose. Ca finira par la motiver à  manger par elle-même.
Un membre de ce forum a connu ce cas déjà , je crois qu'elle avait nourri son oiseau plus de six mois avant que cet oiseau puisse se nourrir seul. On a suspecté un problème physique empêchant l'oiseau de se nourrir normalement et puis finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 déc. 2011 09:59

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

:slt: il serait bon de savoir si elle s'intéresse aux fruits et légumes, si c'était le cas lui mixer une patée en y ajoutant quelques graines .
Par contre si ton oiseau s'intéresse au tournesol et qu'il le mange, c'est qu'il n'a pas de problème et que l'appétence prime sur le reste pour lui, moi je le laisserais manger le tournesol et petit à  petit diminuer pour augmenter la dose d'autres graines.
Mais cela ne t'empèche pas comme le dit Claude de lui donner une ou deux seringues par jour

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 28 déc. 2011 12:26

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Je lui ai donné de la patée hier au soir et un peu ce matin pour l'instant elle ne réclame pas et a mangé un petit peu de graines. Je vais continuer à  la nourrir un à  2 fois par jour jusqu'à  qu'elle soit entièrement sevrée. Kercok non elle ne veux aucun fruit ou légume, même pas de la pomme. Pour le tournesol j'ai lu qu'il ne fallait pas trop leur en donner surtout s'ils sont à  l'intérieur
<<

Passion83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 18 déc. 2011 17:17

Localisation : var

Message par Passion83 » 28 déc. 2011 16:14

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Il m'est arrivée aussi le même problème avec une calopsitte si vous pouviez essayer de lui donner la patée, non plus à  la seringue mais dans une cuillère à  café, ainsi elle prendra l'habitude de picorer et non plus d'être gavée par la seringue, en 15 jours elle picorait les graines sur le sol !

Mais pas d'inquiétude elle adore se faire chouchouter, c'est tout.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 28 déc. 2011 18:48

Re: Callo à  2 mois et demi qui ne veux pas manger seule

Tu peux peut être aussi supprimer le repas du matin. Normalement en période de sevrage on ne nourrir que le soir pour être sur que l'oiseau ne s'endorme pas le ventre vide. Bon courage :chin:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com