ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

foire aux oiseaux pontivy 2012

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 01 févr. 2012 00:38

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Je suis d accord avec une certaine saturation mais les mutations n y changent pas grand chose :aujourd hui on s extasie devant une mutation de pennant rouge!!alors qu il s agit de la couleur originelle.On a perdu les bases ,les gènes de la souche sauvage.

En plus de cela ,les modes vont et viennent et certaines espèces n ont plus la quotte et sont à  la limite de sortir du territoire comme la perruche de brown par exemple ou il est difficile de former un couple.Et un éleveur devrait posséder 2 couples afin de pouvoir directement " recréer 1 lignée"...........et que les couples se motivent......

Quant au sujet lois et réglementations,il est a croire que dès qu une espèce nécessite la moindre formalité,adp,elle en devient difficile a vendre d ou des tarifs faibles et de là  faiblement représenté chez les éleveurs:le + quotté des aras est proportionnellement le moins protégé a auricollis et l illiger rare dans sa patrie,charmant et assez facilement adaptable à  la captivité,est quasi invendable et vaut dans les 500 euros comme les amazones de cuba à  Pontivy!

Lors de la bourse,à  50 euros près,vaut il mieux élever a albifron nana ou a leucocephala cuba?"élever pour ne plus prélever"nous impose dans 1 premier temps de se consacrer au deuxième choix,cuba.
La seule différence c est qu il faut avoir fait son choix 2 mois au préalable et remplir un dossier.,respecter quelques normes.
J oubliais,c est pas la plus facile à  vendre.......

p
<<

Aleks

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 24 janv. 2008 20:16

Eleve depuis : 2016

Localisation : Cahors 46

Message par Aleks » 01 févr. 2012 02:17

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Pontivy est une bourse grandiose, et les organisateurs ne peuvent pas tout contrôler !
Alors, oui, il y a des cages surchargés, mais c'est le temps d'une journée...
Il y a des oiseaux avec une queue abimée, il vaut mieux ça, plutôt que des oiseaux mal soignés, maigres, ou encore malade !
Il y a eu beaucoup plus d'éleveurs que l'année dernière, mais ça s'explique aussi par le fait que les Côtes d'Armor et le Morbihan n'avaient pu participer à  la bourse en 2010.
J'aime cette bourse pour l'ambiance, et les rencontres que l'on y fait !

Quand aux Grues, ce sont des Grues couronnées !!!
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 01 févr. 2012 09:53

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Bonjour
Les quotas et la réglementation ont bon dos, les mutations " à  but lucratif " existent depuis longtemps.
Toutefois, je ne suis pas un bourrin, il y a de jolies couleurs et je dirai oui( modéré) aux mutations si l' on a assuré, en élevage, la préservation du phénotype sauvage sans passer par les hybridations entre espèces et espèces/sous-espèces.
Je vais tous les ans à  Pontivy pour rencontrer des éleveurs, je n' achète pas et je ne vends pas d' oiseaux donc si ce genre de foire disparaissait, ça ne me dérangerait pas.
Bonne journée.
<<

david56

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 21 juin 2011 14:56

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 56

Message par david56 » 01 févr. 2012 10:07

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

pour ma part,j'ai discute avec un eleveur qui avait a vendre 2 eclectus et 4 pionus.
au fils de la conversation,il ma choquer plus en plus....
je me disait qu'il posseder plus 15 couple de perroquet (bien sur sans occune autorisation) et qu'il fesait EAM quand cas urgent....
tout ses couple soi disant qu'il pique les petit!!!!
ou est amateur??
la sai certzin,sai juste pour argent....
mais bon,on pourra jamais changer sa
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 03 août 2010 23:05

Localisation : drome

Message par lolo0731 » 01 févr. 2012 18:52

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

david56 a écrit :pour ma part,j'ai discute avec un eleveur qui avait a vendre 2 eclectus et 4 pionus.
au fils de la conversation,il ma choquer plus en plus....
je me disait qu'il posseder plus 15 couple de perroquet (bien sur sans occune autorisation) et qu'il fesait EAM quand cas urgent....
tout ses couple soi disant qu'il pique les petit!!!!
ou est amateur??
la sai certzin,sai juste pour argent....
mais bon,on pourra jamais changer sa
Ce n'est pas parceque tu as 15 couples de perroquet que tu fais ca pour le fric!!!!!
Moi j'ai 4 couples de perroquet et je compte bien agrandir la famille.C'est ma passion dévorante pour les crochus que je n'arrive pas à  satisfaire toujours le besoin d'avoir de nouvelle espéce pour le plus grand bonheur des yeux!
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 03 août 2010 23:05

Localisation : drome

Message par lolo0731 » 01 févr. 2012 18:56

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Moi je déteste de parler argent sur les forum car ça gâche tous le plaisir!Les personnes qui font ça pour le fric c'est une minorité d'entre nous et qui souvent ne dur jamais dans le temps!
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 01 févr. 2012 19:45

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Bonjour à  vous tous,quelle tristesse ,les uns,font des kilmétres pour trouver "l'oiseau rare"les autres "éleveurs eux aussi font des kilométres pour présenter leurs oiseaux dont pour la plupart sont trés fiers,ils sont quasiment "obligés de les mal loger"selon le nombre qu'ils présentent(véhicule non adapté,pas assez de cages cages etc...etc...Les détracteurs sont pourtant là  pour acheter l'oiseau qui manque à  leur élevage ,collection,mais ils voudraient qu'il soit présenté dans un espace d'un métre cube par oiseau,si ces gens n'allaient pas à  ces bourses aussi nombreux,les " éleveurs " seraient certainement plus attentifs à  la présentation de leurs oiseaux .Tout celà  pour dire que les critiqueurs ne sont là  que pour la critique mais seraient incapables d'organiser ce type d'événement qui attire des milliers de gens et qu'ils sont les 1er à  se servir dans ce type de bourses .Cdlt
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 févr. 2012 20:36

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

:slt:
francis 55 a écrit :,ils sont quasiment "obligés de les mal loger"selon le nombre qu'ils présentent(véhicule non adapté,pas assez de cages cages etc...etc...
Je ne peux que réagir à  lire ceci. Dans nos bourses que je relate en photos tous les ans,les cages surchargées ou souillées sont refusées à  l'entrée de la bourse ,c'est certes une éthique des nos présidents organisateurs que je cautionne et encourage fortement ,une cage de présentation style grandes perruches à  mon sens doit contenir deux oiseaux et non six ou bien plus ,ce n'est point une critique mais bien un état des lieux de ce qui a été observé.Il en va du confort des oiseaux mais aussi de l'éleveur qui décide d'en acquérir un. Pour moi,les cages présentées sont très souvent un reflet de l'élevage.....
Mais il ne faut pas généraliser non plus,il y avait des éleveurs sérieux aussi avec des cages propres,non surchargées et adaptées aux oiseaux exposés,il faut quand même leur rendre hommage, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 01 févr. 2012 21:53

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Y en a vraiment ?
Les kakarikis Messieurs, il faut le savoir, sont beaucoup mieux a dormir entre eux sur des contreplaqué posé en hauteur où ils dorment tranquille à  plat, moins de fatigue, et un couple formé, est cent fois mieux à  dormir dans son nid.Vous êtes pas mieux à la maison par les temps qui courre que sur la route?
oiseaux bec crochus
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 02 févr. 2012 00:06

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

:slt: personne n'a fait un joli reportage photo
les habitudes se perdent :lol:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 02 févr. 2012 00:15

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

Elever pour ne plus prélever n'est plus un précepte acceptable depuis l'arrêt des importations en Europe, sauf si l'on exporte ses jeunes hors d'Europe.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 02 févr. 2012 07:56

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

pennant-mut a écrit ::slt: personne n'a fait un joli reportage photo
les habitudes se perdent :lol:
Et les photos d'Eric29 ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 02 févr. 2012 12:57

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

oup !!!!!!!!!!!! :ohh:
pardon :oops:
tellement de discussions (aucuns reproches là  dessus) que je n'avais pas vu les photos d'éric :salut:
j'avais pris l'habitude d'en avoir une page entiére de ses belles photos mais bon je me contenterais :chin: mdr
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 févr. 2012 13:54

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

:slt:
pennant-mut a écrit :oup !!!!!!!!!!!! :ohh:
pardon :oops:
tellement de discussions (aucuns reproches là  dessus) que je n'avais pas vu les photos d'éric :salut:
j'avais pris l'habitude d'en avoir une page entiére de ses belles photos mais bon je me contenterais :chin: mdr
Il me semble que je ne suis pas le seul à  m'y être rendu................. ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 02 févr. 2012 15:12

Re: foire aux oiseaux pontivy 2012

tout à  fait éric

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com