ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Poicephalus Senegalus

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 00:14

Poicephalus Senegalus

Bonsoir à  vous tous, je viens vous voir car je vais faire l'acquisition d'un couple de youyou. Mais j'ai quelques questions à  vous posez ... Ayant utilisé le moteur de recherche du site, je ne trouve pas de quoi combler mes questions ...

Alors voilà , pensez vous que la détention en volière est elle favorable pour la reproduction ? Actuellement, j'ai une volière extérieure ( cela pose t'il un soucis ? ) et le coupe sera seul dans cette volière. Les dimensions exacte, je ne les sais plus mais elle doit faire dans les 2,50 de longueur, 2,50 de largeur et 2m de hauteur.

Pensez vous que la reproduction sera possible dans cette volière ? Je répête qu'ils seront seul dedans.

Ont ils besoin d'un nid toute l'année ou bien à  une certaine période ? Si il faut que je leurs place pendant une certaine période, quelle est-elle ?

Et une petite dernière, la dimension du nid ? J'avais réaliser un nid pour mes pyrrhuras, est ce qu'il pourrait leurs convenir ? Si mes souvenirs sont bons, le nid fais 60cm de hauteur, 25 L et 25 l et le trou d'envol de 8 cm. Est ce suffisant ?

Je vous remercies d'avance pour vos réponses et je vous souhaites une bonne soirée.

Antho
<<

Laurette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 oct. 2010 15:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haute-Garonne 31

Message par Laurette » 12 févr. 2012 00:31

Re: Poicephalus Senegalus

D'après mon expérience et ce que les éleveurs m'ont appris, les youyous se reproduisent dans une petite volière placée dans un coin tranquil avec des coins sombres.
Pour le nid, je trouve que 60 c'est trop profond mais si tu l'utilise n'oublie pas de mettre une échelle pourqu'ils n'écrasent pas les oeufs en entrant ou sortant du nid.
Nous, nous avons laissé notre nid depuis le mois de mai pour habituer nos youyous mais ils sont trop jeunes pour se reproduire encore. Mais d'après ce que j'ai lu, ils peuvent très bien se reproduire en hiver.
J'espère t'avoir aidé, d'autres cinseils venant d'éleveurs plus experts que moi seront les bienvenus pour moi aussi.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 00:42

Re: Poicephalus Senegalus

Merci pour cette réponse Laurette oui, elle m'a aidé mais si d'autres veulent donner leurs avis, ils peuvent sans soucis aussi car c'est bien d'avoir plusieurs avis :)

Pour ce qui est du nid, bien sûr il y à  du grillage à  l'intérieur pour qu'ils puissent descendre sans risquer de briser les oeufs et un perchoir en dessous du trou d'envol pour que le mâle puisse surveiller ça de près.

Pour la volière, elle se trouve au fond de mon jardin, aucuns dérangement mais la lumière, je ne la contrôle pas puisque c'est la lumière du jour est-ce vraiment un problème si il n'y à  pas d'endroit sombre ? Au fait, qu’appelez-vous " sombre " au juste ? j'ai protéger les 3/4 de la volière sur le dessus pour qu'il ne pleuve pas à  l'intérieur.

Merci pour votre réponse :)
<<

Laurette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 oct. 2010 15:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haute-Garonne 31

Message par Laurette » 12 févr. 2012 12:54

Re: Poicephalus Senegalus

Quand je dis "sombres", c'est surtout pour dire des endroits où ils peuvent se cacher. Il m'est arrivé plusieurs fois de chercher mes youyous dans la volière. Par exemple, nous avons fait un perchoir en hauteur sous le toit ils s'y mettent pour dormir et se cacher des regards.
Je vous conseille de fermer la volière sur un pan de mur, de leur faire des abris.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 12 févr. 2012 13:15

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour,

Je vais donner mon avis alors... ;-)
Oui, on dit souvent que les youyous préfèrent les endroits confinés et sombres. On dit aussi qu'on a un meilleur succès au niveau de la reproduction dans ces mêmes conditions. Et on entend dire aussi que, si un couple se reproduit, c'est qu'il est bien et heureux. Moi je n'y crois qu'à  moitié et même pas du tout.

Je détiens actuellement un couple de youyous en box de 1m x 1m et cela à  mon grand regret. J'aspire pour eux à  une vraie volière, plus grande et aménagée tel une zone forestière avec points d'ombre et d'autres ensoleillés. Ce, afin qu'ils aient le choix ! Ce projet viendra, je l'espère, au cours de l'année 2012.

En discutant avec quelques personnes (plus préoccupées par le bien-être des oiseaux que le succès d'une repro), j'ai pu comprendre que l'espace disponible, même s'il n'est pas utilisé en totalité, influence le sentiment de sécurité. Le youyou "voit" qu'il a de l'espace pour une fuite, "voit" les opportunités de se dissimuler en cas de besoin donc ça le rassure. Pour cela, il faut un espace conséquent et certains diront que c'est du gaspillage puisque cet espace sera probablement utilisé que partiellement. Moi, je pense le contraire. Cet espace est valorisé par le bien-être des oiseaux l'occupant ;-)

Bon, si la repro est le seul but, autant maximiser l'espace en l'aménageant en batteries et faire des petits et des petits et encore des petits et ne pas se préoccuper de leur avenir en les fourguant au meilleur prix à  n'importe qui. Mais ça, perso, ce n'est pas ma passion...

Donc, Antho4100, je ne connais pas ton but avec tes youyous mais si j'étais toi, avec la volière que tu possèdes (déjà  un bon début en taille mais je préfèrerais encore plus grand), j'installerais ce couple de youyous en tentant d'aménager au maximum cet espace en tenant compte de leurs besoins. De quoi grimper, de quoi jouer, de quoi se dissimuler, de quoi voler, leur donner la possibilité de profiter du soleil et de la pluie mais aussi de s'en protéger. Prévoir un environnement calme autour de leur volière en prévoyant des "rideaux" naturels sur au moins deux côtés, trois serait mieux à  mon avis et prévoir un abri conséquent pour l'hiver. Et pour le nid (en proposer deux voire trois à  divers endroits et plus ou moins différents), il n'y a pas d'urgence, il faut d'abord qu'ils prennent leurs repères et qu'ils profitent de ce que tu auras prévu pour eux.

Pour me donner bonne conscience, j'ai proposé le nichoir à  mon couple. Ils ne s'y intéressent pas et c'est tant mieux ! Je préfère encore attendre qu'ils soient installés définitivement dans un espace leur convenant mieux et ainsi, ne pas être obligée de retirer les jeunes dès leur sevrage terminé et ne pas savoir quoi en faire que de les fourguer rapidement faute d'espace...

:slt:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 16:26

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour Cécile Anne et merci pour ta réponse ! Alors, ce que je recherche avec mes youyous, c'est d’abord qu'ils soit bien mais aussi, j'aimerais favorisé la reproduction car j'aime vraiment bien ce petit perroquet ... Ce n'est pas du tout dans un but lucratif mais c'est plus fort que moi, j'adore la reproduction, voir l'évolution des petits et d’ailleurs, je ne pense même pas les revendre, juste les échangé pour avoir des couples non consanguins et ensuite, je garde mes couples ... ( peut être pas tous car sinon, il me faudra beaucoups d'espace mais quelques un quand même ) maintenant, il faudra voir si la reproduction se fera chez moi aussi ...

Mais j'aime aussi quand l'oiseaux se sent bien et qu'il à  assez d'espace pour voler etc ... Car pour moi, un oiseau en cage sans pouvoir volé, c'est pas très jolis à  voir mais surtout, l'oiseau doit être extrêmement frustré car c'est son principal moyen de déplacement ...

Mais je pense que je vais essayer tout de même la reproduction dans ma volière car pour le plaisir des oiseaux et pour avoir de beaux oiseaux, je préfère ! même si la reproduction n'est pas sûre en volière, dans un premier temps c'est ce que je vais tenté de faire !

Bon, ici j'ai été chercher les oiseaux que j'ai du logé en attendant dans une cage à  perroquet car ceux ci étaient logé en box intérieur et la pièce était donc au chaud et je vais attendre le début du printemps pour pouvoir les mettre dans ma volière car je ne veux pas prendre le moindre risque !

Pour la volière, tu dis qu'elle est petite ? Pourtant, en imaginant le couple dedans, ils vont avoir bcp d'espace de vol ( certes, pas en longueur ) mais tout de même :s mais bon, c'est vrai qu'il faut privilégier la longueur plutôt que la largeur ... Dans le temps, je ne le savais pas ( volière que j'avais construite avec mon papa à  l'âge de 12 ans, mtn j'en ai 24 ...

Mais celle ci est fermée sur les 3 cotés par des plaques en bois à  part la face de devant qui est grillagé donc, c'est un bon point non ? Mais bon, ils ne trouveront pas de coins sombre voir noir dans cette volière va falloir que j'isole un coin de la volière ainsi, ils auront ce qu'ils leurs faut ...
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 16:29

Re: Poicephalus Senegalus

Laurette a écrit :Quand je dis "sombres", c'est surtout pour dire des endroits où ils peuvent se cacher. Il m'est arrivé plusieurs fois de chercher mes youyous dans la volière. Par exemple, nous avons fait un perchoir en hauteur sous le toit ils s'y mettent pour dormir et se cacher des regards.
Je vous conseille de fermer la volière sur un pan de mur, de leur faire des abris.
D'accord Laurette, c'est ce que je ferais quand le bon temps reviendra. C'est juste que je m'imaginais pas du tout que certains oiseaux avaient besoins de coins ( sombre, voir noir ) pour ne plus qu'on les voit ...

C'est pour ça que je me demandais ce que vous vouliez dire par " sombre " :)
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 16:52

Re: Poicephalus Senegalus

Par contre, une chôse que j'ai remarqué, c'est qu'il y à  une différence quand à  la taille des yeux .. Il y en à  un ( le mâle ) qui à  ses yeux plus petit que ceux de la femelle. Est ce inquiétant ? Je ne pense pas car je me dis qu'il peut y avoir une différence quand à  la taille des yeux d'un sujet à  l'autre non ?

Niveau couleur du ventre, il ont la même couleur tous les deux donc, ce ne sont pas deux espèces différente.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 12 févr. 2012 17:00

Re: Poicephalus Senegalus

Ton projet me plait bien Antho4100, tu nous tiendras au courant de la suite lorsque ton couple sera installé. Il sera intéressant que tu nous parles un peu de leur comportement et de leur évolution dans cette volière.
Au fait, ils ont quel âge tes youyous ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 17:22

Re: Poicephalus Senegalus

Merci Cécile - Anne, nous verrons bien ce que cela va donner je vous tiendrais au courant de la suite ... Et merci de votre soutient !

Ils ont 4 ans pour la femelle et le mâle 5 ans. Apparemment, ils auraient déjà  reproduit donc, on verra chez moi si ça sera le cas. Mais j'ai remarqué que le croupions de la femelle était un petit peu déplumé, vraiment sur le contour du croupion, pensez vous qu'elle à  été prise par son mâle ou qu'elle à  eu une reproduction il n'y à  pas longtemps ? Ou est - ce tout simplement normal ?

Par contre, leur plumage n'est pas d'un vert unis sur le dos, il y à  des plumes de la même couleur que leurs extrémité des ailes ( brun noir ) qui vienne cassé la couleur verte sur le dos, ( la mue, problème dans le plumage ) ? Je ne sais pas, savez à  quoi cela peut être dû ?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 17:25

Re: Poicephalus Senegalus

Antho4100 a écrit :Merci Cécile - Anne, nous verrons bien ce que cela va donner je vous tiendrais au courant de la suite ... Et merci de votre soutient !

Ils ont 4 ans pour la femelle et le mâle 5 ans. Apparemment, ils auraient déjà  reproduit donc, on verra chez moi si ça sera le cas. Mais j'ai remarqué que le croupions de la femelle était un petit peu déplumé, vraiment sur le contour du croupion, pensez vous qu'elle à  été prise par son mâle ou qu'elle à  eu une reproduction il n'y à  pas longtemps ? Ou est - ce tout simplement normal ?

Par contre, leur plumage n'est pas d'un vert unis sur le dos, il y à  des plumes de la même couleur que leurs extrémité des ailes ( brun noir ) qui vienne cassé la couleur verte sur le dos, ( la mue, problème dans le plumage ) ? Je ne sais pas, savez à  quoi cela peut être dû ?

Ps: Et si c'est un problème de plumage, cela est il héréditaire?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 17:42

Re: Poicephalus Senegalus

Les voici en photo, quand je suis allé les chercher ce matin. Donnez moi votre avis ...

Ps: désolé pour le double message, mais j'ai essayé d'éditer pour demander une dernière petite information mais il me la fait en double message donc, les admins si vous pouvez supprimé le premier message s'il vous plaît ( pas la modification ) Merci :)

http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 721659.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 203891.jpg
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 12 févr. 2012 17:56

Re: Poicephalus Senegalus

et ben.....
a mon avis ces oiseaux, y'a bien longtemps qu'ils n'ont vu ni le soleil, ni la pluie, ni une salade de fruit....
tu sais quoi de leur ancienne detention?
deja reproduit ??? moué.... faut toujours se mefier de ça... a moins de bien connaitre la personne, c'est presque toujours une arnaque...

bon courage avec tes oiseaux, vu la jolie voliere qui les attendent, ils vont etre au paradis...;


PS 2,5/2,5 c'est deja une jolie voliere pour des especes de cette taille la, ne t'inquiete pas!!

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 18:03

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour Nicolas, non effectivement ils n'ont jamais vu le soleil à  mon avis car ils étaient dans une pièce dans une maison sans lumière du jour, juste l'éclairage de la pièce.

Ben mis à  part que la personne les maintenaient en box intérieur et que apparemment, ils ont déja reproduit :s ( le croupion déplumé n'est pas un signe ? )

Penses tu que le plumage deviendra plus beau quand ils seront dehors ?

Le grillage, sera peut être à  changé non ? Car c'est du grillage pour perruche pas très épais mais bon, honnêtement si tu me dis qu'ils vont pas y faire un trou pour pouvoir s'échappé, je leurs laisse celui qui est présent car ça coute un os le grillage ..

Enfin, j'espère que ce problème de plumage s'arrangera avec le temps car j'avoue que plus je regardais plus j'avais peur d'avoir fais l'acquisition d'oiseaux hybride ...
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 12 févr. 2012 19:00

Re: Poicephalus Senegalus

un os le grillage????
ben il aurait peut etre fallu y penser avant non? Mais si tu as pu acheter ces oiseaux, tu dois bien pouvoir trouver 80 euro pour changer ton grillage si tu le juges necessaire non?
apres je ne pense pas que les youyou soient tres destructeurs....
le croupion deplumé n'est un signe de rien, tes oiseaux en ont deja pour deux ans a se re faire, mais ça viendra ne t'inquiete pas!

soigne les biens, des fruits, des graines trempées, germées, cuite, du soleil, et de la pluie et dans qques mois tes oiseaux seront superbes....
pas contre peu de chance qu'ils aient reellement reproduit un jour... en general les gens capables de mettre des oiseaux dans de telle condition de detention ne les lache pas quand ils sont capable de pondre des euro euh non pardon des oeufs....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 12 févr. 2012 19:37

Re: Poicephalus Senegalus

Antho4100 a écrit : Car c'est du grillage pour perruche pas très épais mais bon, honnêtement si tu me dis qu'ils vont pas y faire un trou pour pouvoir s'échappé, je leurs laisse celui qui est présent car ça coute un os le grillage ..
Bonjour,

Je n'ai pas une grosse expérience avec les youyou mais ce que je peux te dire c'est que ton grillage pour perruche ne risque pas de les retenir longtemps à  partir du moment il auront décidé de s'y attaquer. Et pour peu que d'autre oiseaux soient de l'autre coté ils se feront une joie de les zigouiller au passage.
Je te renvoie donc à  la réponse de Nicolass et t'invite moi aussi à  ne pas négliger ce point primordial.
Sous estimer la puissance de ces "petits " perroquets serait un grave erreur.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 févr. 2012 19:53

Re: Poicephalus Senegalus

Je pensais l'avoir vu à  190 € dans une animalerie près de chez mais si j'en trouve à  ce prix là , ça va ...

donc, dans un premier temps je ferais attention ( regarder si ils sont destructeur ou non ... ) et si il commence à  machouillé le grillage présent, je n'aurais pas le choix que d'opter pour du plus gros grillage.

Mais ce n'est pas dans tout les cas que les oiseaux s'attaquent aux grillage ... Le plus souvent, c'est au bois ...

Ok pour le croupion déplumé donc alors si ce n'est pas un signe, je me rejoins à  ton idée ( l'info couple REPRODUCTEUR ) est peut être ( certainement ) faussée car effectivement, ici je n'ai pas vu spécialement de passion pour l'oiseau en lui même mais plus pour de l'élevage intensif dans un but lucratif. D’où l'état de ces oiseaux peut être ! ...

Moi, je vais attendre que le temps s'adoucisse et ensuite, je les mettraient dans ma volière extérieur en espérant qu'avec le temps mes oiseaux s'embellissent vu que la volière sera à  l'extérieur, ils auront tout ce dont ils n'ont pas eu depuis je ne sais combien de temps les pauvres ... ( soleil, pluie, etc ... )

Je ne savais pas que la détention dans une pièce isolée de la maison sans lumière naturelle pouvait à  un tel point dégradé un oiseau ( car il faut dire ce qui est, ils sont quand même pas top au niveau plumage ) niveau gabarit, ça va ...

Bon ben y à  plus qu'à  ... ( attendre le printemps, les mettres dans ma volière extérieure et laissé faire la nature ... )

Tout ce que je veux dans un premier temps, c'est que mes oiseaux reprennent de leurs couleurs ( signe de bonne détention ) et ensuite, je penserais à  la reproduction ... D'abord le bien être ensuite, le plaisir personnel ( et non pas lucratif pour ma part ) ! car j'adore les reproductions, le suivis du développement du jeune et tout ce qu'il y à  autour de ce sujet !

Dominique : D'accord alors, je leur achèterais le grillage et leur changerais comme ça, je suis certains de ne pas avoir de problèmes ... Pour ce qui est d'autre oiseaux, je n'en possède pas ( plus ) car ici j'ai échangé le couple de youyou contre 2 couple de molinae donc, je ne détiens plus d'autres oiseaux que les youyou et mon gabon eam ... Et il n'y en aura pas d'autre pendant encore très longtemps. Et je ne sous estime pas leurs puissance :s d'ailleurs mes doigts en ont fais les frais ! J'ai crus qu'ils allaient me le sectionné tellement ils m'ont pincé fort quand je les ai mis dans ma cage de transport lol
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 13 févr. 2012 10:47

Re: Poicephalus Senegalus

:slt:


pourr info mon youyou s'attaque absolument a tous ... grillage , plexis, corde, bois , plastique .... il s'amuse a demonte tous ce qui peut etre demonter .... c'est un peu suivant leur humeurr .... pendant un moment il ne touchera pas a cceci ou cela et puis en quelques heures voir minutes patatrac ....

Bien franchement ne neglige pas le grilage :non: car quand tu t'apercevras qu'il le bouffe ce sera trop tard ... (ouvre ouvre la cage au oiseaux ... regarder les envolées .... :inter: )

Concernant leur etat il est clair qu'ils n'ont pas vu de pres ou de loin , du soleil , des bains ( le meins adore se baigner 3- 4 fois par semaine )

le youyou est par nature tres currieux et "farouche" , il veut tous gouter, le meins aime les fruit , la verdure, le spaghetti , pais biscotte, les frites (sont peche mignons).
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 13 févr. 2012 14:54

Re: Poicephalus Senegalus

Merci pour ton intervention Fabrice

C'est bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes ... D'accord pour le grillage, je le changerais je n'ai pas le choix ...

Mais je doutais car ici sur le forum j'ai vu des sujets avec des expériences d'élevage avec petit grillage ... Mais bon, je pense qu'un individus ou l'autre n'est pas le même et donc, ne réagis pas de la même façon !

Personnellement, pour les miens je pense que tellement ils ont été frustré de vivre sans lumière naturelle du soleil, je pense qu'une fois que je les mettrais dans ma volière ils vont se défouler sur tout ! grillage, etc ... Ou pas ? ... Mais je pencherais plus sur le fait qu'il s'y attaque ...

Ca serait quoi l'idéal dans le grillage selon vous ? Et je vais peut être détruire la volière actuelle pour en refaire une autre, 1 couloir de 3 m de longueur x 1m, 1m50 de largeur pour 2 m de hauteur. Les youyou se sentiront bien dans cet espace non ? Et j'aimerais sur le coté de ce couloir prolongé la volière de 2 voir 2 m 50 de largeur sur les 3 m de longueur du couloir pour que je puisse lacher les oiseaux si ils ont des jeunes ou pendant la période hors repros ainsi, ils ont un espace de vol encore plus conséquent ...

Et je pourrais à  ma guise leur ouvrir l'accès à  cette volière ou non par une petite trappe qui sera situé entre le couloir et la volière.

Que pensez vous d'une volière ainsi ? Le bien être de l'oiseau, ok je pense qu'il l'aura ce dont il à  besoin mais mtn, en repro dans la volière ( couloir ) pensez vous que c'est possible d'avoir de la reproduction dedans ?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 13 févr. 2012 15:45

Re: Poicephalus Senegalus

Je vais me vous détaillez comment j'essaye de " rétablir " ces oiseaux vu leurs manquent en vitamine D ... Seul solution, le soleil ! Donc, aujourd'hui je les aient placé devant une fenêtre afin qu'ils aient suffisamment de lumière du jour qui donne sur leurs cage. Ils ont sifflés ce matin et continue à  siffler à  certains moment de la journée comme en ce moment même ... C'est bon signe si ils sifflent non ?

Niveau comportement, ils ne m'ont pas grognés dessus quand j'ai déplacé leurs cage devant la fenêtre car ils avaient l'air intrigué par la lumière qui pénétrait leurs cage mais ensuite, j'ai quand même recouvert une petite partie avec un linge sur la cage, ensuite ils se sont remis dans l'obscurité et m'ont grognés dessus, c'est là  que j'ai décidé de les laisser tranquille ...

Encore au moins une semaine de tranquilitée pour eux avec qqs passage ( 5 mn de ma part pour leurs parler, les rassurer ) mais pas plus pour le moment car ils sont assez stressé !

Et par la suite, je passerais de plus en plus de temps ( progressivement suivant leurs comportement ) à  leurs cotés afin de les habitués à  moi ... Chaque chôse en son temps !

Je vous dirais comment ceux ci se comportent de jour en jour et vous montrerais leurs plumages ou il en est ..

Avec de l'amour, de la passion et de la détermination je veux à  tout prix que ces oiseaux reprennent ( du poil de la bète ) ! Et ma compagne également pourtant elle ne partage pas spécialement cette passion quoi que petit à  petit l'oiseau fait son nid ;) lol

Ps: vos interventions, critiques, bonne remarque, sont à  prendre donc n'hésitez pas à  DONNER VOTRE AVIS afin de me rectifier si je procède mal ou m'encourager si je procède bien :)

Mot d'ordre, détermination afin d'obtenir des résultats de bien être de mes nouveaux pensionnaires ! C'est tout ce qui compte pour moi en ce moment et je prend ça un peu comme un challenge!

C'est tout pour le moment ... Lol bonne journée ! ( si vous avez eu le courage de lire jusque ici )

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com