ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 07:35

LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Pourriez vous me communiquez comment vous avez réalisé un SAS pour accéder à  vos volières.
Si vous disposez d'une photo pour agrémenter votre réponse, ce serait idéal.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 16 févr. 2012 08:11

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Bonjour Zozio,
Voici quelques photos pour un sas qui est derrière mes 10 volières.C'est en fait un couloir.
qui donne accés au volières.
Et un autre près de ma première Volière faite après mon déménagement dans le SUD.
Si tu veux d 'autres explications je suis à  ta disposition.
Cordialement,
ANDRE.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 08:41

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Excellent.
C'est surtout pour la volière extérieure.
Pour l'élevage, je possède aussi un couloir assimilé à  ton installation.
Ce printemps, je veux me construire une volière un peu à  l'écart pour y mettre des oiseaux un peu particuliers. J'ai eu vu des SAS, mais pas trop convaincu, aussi, je recherche d'autres idées.

Pour l'anecdote, je suis en train de me rencarder auprès de la SNCF pour racheter un ancien vagon lit à  compatiments.
Le vagon, c'est bon, bien que de le faire transiter me coute aussi chère que le vagon lui même, le terrain j'ai de la place à  revendre, donc OK, l'autorisation de construction pour la Mairie, c'est OK, mais pour le transport gare-domicile, c'est pas fait , je bute sur ce que je pensais faisable sans trop de difficulté. :!: :?: :idea: :!: :?: :idea:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 16 févr. 2012 08:52

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Re bonjour Z.A,
J 'ai vu il y a de cela plusieurs années dans un vieux wagon de la SNC(B) et non pas (F) puisque c'était en Belgique et le gars élevait des Diamant de Gould. C' était original.
Par contre, il me semblait qu'il faisait assez chaud, pas dérangeant pour les Gould, mais pour d 'autres oiseaux ??? A voir.
Cordialement,
ANDRE.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 16 févr. 2012 10:27

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

zozio auvergnat a écrit : C'est surtout pour la volière extérieure.
Voici le projet de départ.
Image

Après réflexion, j'ai réussi à  gagner 2 x 1m² sur le sas en changeant trois panneaux de place.

Image

Vue d'ensemble, la porte du sas se trouve derrière l'arbuste qui a été enlevé depuis la prise des photos.

Image

Photos prises à  l'intérieur du sas.

Image

Image
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 14:05

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

ANDRE 83 a écrit :Re bonjour Z.A,
J 'ai vu il y a de cela plusieurs années dans un vieux wagon de la SNC(B) et non pas (F) puisque c'était en Belgique et le gars élevait des Diamant de Gould. C' était original.
Par contre, il me semblait qu'il faisait assez chaud, pas dérangeant pour les Gould, mais pour d 'autres oiseaux ??? A voir.
Cordialement,
ANDRE.
Il est à  savoir que l'isolation est assez forte , elle avait été étudiée pour la circulation, donc de très bonne qualité. Pour l'interieur, il faut savoir réguler. Après étude, je vais ré-employer le système de soufflerie interne, mais avec moins de puissance afin d'éviter des courants. J'ai un collègue qui dispose déjà  de ce type de construction depuis 5 ou 6 ans et nous avons pas mal travaillé dessus. Petite modif, je vais monter un pulseur à  hygrométrie réglable ; petit investissement certes, mais qui devrait être appréciable pour les oiseaux. De plus, je vais percer les parois en diamètre 7 ou 8 cm pour permettre un accès à  volière extérieure.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 14:22

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

En réponse à  José :
Je n'arrive pas à  trouver de photo assez explicative pour tout montrer, mais j'ai retrouvé le plan des constructions que j'ai faites début année 2000; J'ai un fort regret, mais je vais essayer de le rectifier avant la retraite, (dans 9 ans), j'ai utilisé du bois pour faire tous les encadrements et l'ossature des volières internes (sur la partie haute face aux cages de repro, chauffée). Je vais passer à  l'aluminium ou autre alliage. Trop de traitement à  faire contre les parasites. Il n'y avait pas assez de forum à  l'époque , ce qui m'aurais évité cette bétise.

Je suis heureux de voir que nous avons eu la même idée. Est-ce pour notre confort de travail, présentation, pratique ou pour le confort de l'oiseau que nous avons pensé à  cela, là  est la question que je me pose toujours.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 14:25

Re: LEs SAS D'ACCES AUX VOLIERES

Et le scan n'est pas passé, le voilà , enfin peut-être.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com