ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau du japon qui ne couve plus

<<

galine

Membre
Membre

Message par galine » 16 févr. 2012 14:05

moineau du japon qui ne couve plus

bonjour, mon couple du japon a pondu 6 oeufs, jusqu'à  présent, le mâle et la femelle couvaient à  tour de rôle ou ensemble, depuis hier, ils sont tous les 2 sur un perchoir et ignorent le nid sauf la nuit. Le souci c'est qu'il y a 2 oeufs fécondés et qui approchent du terme, j'aimerais savoir quoi faire, je les retire et met sous une lampe ? je laisse faire la nature ? je ne sais pas quel âge ont mes oiseaux seulement qu'ils ne sont pas consanguins et que c'est bien un couple
Galine
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 16 févr. 2012 14:34

Re: moineau du japon qui ne couve plus

Bonjour. Je sais qu'il existe de tres bons "parents adoptifs". Il me semble que les mandarins sont tres bien. (a verifier aupres des conaisseurs). Peut etre pourriez vous tenter de laisser les oeufs dans le nid d'un couple de mandarins ? (si vous en avez evidemment).
Je ne suis pas sur que les mandarins soient la meilleure espece mais ce dont je suis sur c'est que certains oiseaux sont capables d'elever des petits appartenant a d'autres oiseaux.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 16 févr. 2012 14:42

Re: moineau du japon qui ne couve plus

Inutile de les mettre sous une lampe, à  la rigueur, sous un autre couple de moineaux du japon qui couve, sinon, il sera difficile de les faire reprendre.
Plusieurs cas peuvent générer cet incident
-1- Les moineaux couvent 14 jours, si les Å“ufs n'ont pas eu assez de chaleur durant cette période, ils ont pris du retard et les parents qui les attendaient pour le jour "J", ont arrêté de couver.
-2- La première hypothèse est un peu juste, car normalement ce sont de bon parents nourriciers à  moins que ce ne soit la première couvée de leur vie.
-3- Les parents peuvent avoir abandonné le nid car ils n'entendent plus les oisillons qui sont morts dans l'Å“uf. (Problème de colibacille, présence de poux rouges dans le nid, taux d'humidité trop bas ayant durci la coquille et empêchant l'oisillon de la casser.
Et peut-être un autre phénomène que j'ignore.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com