ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Information perroquet

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 03 mars 2012 20:49

Information perroquet

J'aimerais pour mon anniversaire avoir un perroquet en intérieur ,pouvez vous me dire le quel son mode de vie , le comportement toute les information qu'il faut.
Merci
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mars 2012 21:02

Re: Information perroquet

.
Bonjour

Qu'est ce qui motive ce souhait d'acquisition de ce type d'oiseau ?
Que connais tu des ....perroquets ?
As tu déjà  des oiseaux ?
Quelles sont les conditions de vie que tu peux lui proposer, temps, conditions de détentions, budget etc.....?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 03 mars 2012 21:11

Re: Information perroquet

J'adore les perroquet depuis longtemps je possède 5 inséparables avant j'avais 2 couples de perruche a collier ,2 couple de calo,un couple de princesses de galles.Je connais quelqu'un qui vend des perroquet .Je peut m'occuper de lui de 17h a 20h en semaine mais le week-end j'ai tout le temps que je veut .
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 03 mars 2012 21:14

Re: Information perroquet

Je n'ai plus ses oiseaux car ont me les a voler
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mars 2012 21:51

Re: Information perroquet

Mateo a écrit :J'adore les perroquet depuis longtemps je possède 5 inséparables avant j'avais 2 couples de perruche a collier ,2 couple de calo,un couple de princesses de galles.Je connais quelqu'un qui vend des perroquet .Je peut m'occuper de lui de 17h a 20h en semaine mais le week-end j'ai tout le temps que je veut .
Et pour les conditions de détention et le budget ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 03 mars 2012 22:09

Re: Information perroquet

s'occuper d'un perroquet de 17 a 20 heures c'est plus que très peu, c'est quasiment nul, un perroquet demande une présence de tous les instants, et pas quelques minute glanez par ci par la
cordialement claude demare
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 03 mars 2012 22:25

Re: Information perroquet

Je le mettrais dans une cage pour perroquet
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mars 2012 23:45

Re: Information perroquet

.
Ce que veux dire Demare c'est qu'un perroquet est un animal intelligent qui ne peu se contenter de quelques heures de présence par jour.
Il a besoin d'une interaction permanente avec une personne ou un autre oiseau et donc il doit avoir une vie quand tu n'est pas là  et cela ne peu se faire, dans ton cas, sans lui adjoindre un autre congénère
Sans cela ton oiseau, au mieux, ne sera pas heureux et au pire risque de développer des troubles du comportement souvent irréversibles (auto mutilation, cris incessants, etc...). Si tu parcours ce forum tu verras combien ce cas est fréquent.

Il te faudra également avoir une cage trés grande et les lacher dans la maison plusieurs heures par jour. Ce qui veut dire au moins une pièce équipée en conséquence si tu ne veux pas qu'ils dégradent tout.
Enfin il ne faut pas oublier que se sont des oiseaux qui crient trés fort et que celà  peut devenir un probléme pour les occupants de ta maison et pour tes voisins si tu es en appartement.

Mais tu ne m'as pas répondu quand à  tes connaissances de ces oiseaux et ton budget.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 04 mars 2012 10:27

Re: Information perroquet

<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 04 mars 2012 11:33

Re: Information perroquet

matéo tu ne répond pas aux questions posées , quand a la cage ça peu aller si c'est juste pour dormir mais pour y passer la journée bien trop petit que veux tu qu'il fasse la dedans même pas la place d'étaler correctement les ailes, et je repose la question de Dominique , quel connaissance a tu en perroquets??? apparemment aucune
cordialement claude demare
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 04 mars 2012 12:15

Re: Information perroquet

:slt:

Tu veux un perroquet, mais lequel !!! Les comportements de certaines espèces peuvent être différentes mais ils demandent tous de l'attention et un espace suffisant pour être heureux. La cage est bien trop petite pour que ce perroquet puisse vivre normalement et y passer toute la journée. Ce sont des cages pour la nuit et encore !!! Je ne mettrais jamais ce genre d'oiseau dedans....

Il faut prendre en compte comme le dit Dominique et Demare, au delà  de son propre plaisir, de faire en sorte que ce perroquet s'épanouisse et trouve un lieu de vie agréable ou tu pourras t'occuper de lui et lui évoluer dans ce milieu. Etre absent dans la journée est de part nos obligations un moyen de rendre à  coup sur un oiseau malheureux si l'on ne prévoit pas un ou une congénère et un bel espace de vie....

Un perroquet n'est pas un inséparable qui se contente ( !! ) de peu, mais à  vraiment besoin d'interaction avec son humain et quand il y a du mouvement dans la maison c'est encore mieux...

Le sujet est développé assez souvent sur NVC, mais les conseils ne sont hélas pas toujours bien perçus ou compris... Le fait de dire ou d'essayer de faire comprendre qu'il est déraisonnable de prendre un tel oiseau dans un cadre de vie si l'on ne fait pas le minimum pour lui et non pour son propre désir, veut dire tout simplement que l'on ne recherche pas à  comprendre les besoins réels de l'oiseau mais plutôt se contenter de sa propre satisfaction et suffisance !!!!

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 mars 2012 12:32

Re: Information perroquet

.
Dominique a écrit :.
Ce que veux dire Demare c'est qu'un perroquet est un animal intelligent qui ne peu se contenter de quelques heures de présence par jour.
Il a besoin d'une interaction permanente avec une personne ou un autre oiseau et donc il doit avoir une vie quand tu n'est pas là  et cela ne peu se faire, dans ton cas, sans lui adjoindre un autre congénère
Sans cela ton oiseau, au mieux, ne sera pas heureux et au pire risque de développer des troubles du comportement souvent irréversibles (auto mutilation, cris incessants, etc...). Si tu parcours ce forum tu verras combien ce cas est fréquent.

Il te faudra également avoir une cage trés grande et les lacher dans la maison plusieurs heures par jour. Ce qui veut dire au moins une pièce équipée en conséquence si tu ne veux pas qu'ils dégradent tout.
Enfin il ne faut pas oublier que se sont des oiseaux qui crient trés fort et que celà  peut devenir un probléme pour les occupants de ta maison et pour tes voisins si tu es en appartement.

Mais tu ne m'as pas répondu quand à  tes connaissances de ces oiseaux et ton budget.

Dominique
Mateo a écrit :Une cage comme sa suffirais ? http://www.leboncoin.fr/animaux/293016061.htm?ca=21_s
Dis moi Matteo, si ce qu'on te raconte ça ne t'interesse pas, dis le nous, ça nous fera gagner du temps :roll: ( Merci Claude).

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 04 mars 2012 18:46

Re: Information perroquet

Je me doutais que cette cage était bien trop petite ,mais je ne veut pas le mettre dans ma volière extérieur car je ne veut pas que sa finissent comme mes ancien oiseaux .J'ai ma petite idée quel perroquet avoir ses un ara vert
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 04 mars 2012 19:37

Re: Information perroquet

bonjour,
jolie espèce que ce choix......................ara sévère..........mais c est un ara !bruyant,puissant,destructeur,.....un vrai quoi, :cool: ,juste le miniature.
Cet oiseau n est pas à  conseiller en premier choix,est soumis à  déclaration ddsvIIBG,ne se contentera jamais d une petite cage...........
Un perroquet n est pas un achat à  prendre à  la légère mème s il n est nullement question de budget!

Qu est il arrivé à  tes autres piafs en extérieur?car mes sévères ont supportés et se sont baignés à  - 6 en pleine journée cet hiver


p
<<

Mateo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 02 mars 2012 16:37

Eleve depuis : 2021

Localisation : Vaucluse

Message par Mateo » 04 mars 2012 19:48

Re: Information perroquet

Mes autres oiseaux ont eté voler
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 04 mars 2012 19:56

Re: Information perroquet

aie aie aie dur!

et c était quoi? dans quelles conditions?

p
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 04 mars 2012 21:06

Re: Information perroquet

Bonsoir,

Manifestement toutes les personnes qui répondent à  ce post perdent leur temps, car le dénommé matéo s'en fiche de ce qu'on lui dit, il continue à  monologuer sans tenir compte des remarques faites.
Il me semble que Dominique est modérateur, je ne connais pas les conditions nécessaires à  clore un post, mais il me semble que ce dernier pourrait être fermé compte tenu du manque de politesse minimum manifesté par cette personne.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 mars 2012 21:26

Re: Information perroquet

leduff a écrit :Bonsoir,


Il me semble que Dominique est modérateur, je ne connais pas les conditions nécessaires à  clore un post, mais il me semble que ce dernier pourrait être fermé compte tenu du manque de politesse minimum manifesté par cette personne.
Si Matteo ne se décide pas à  sortir de son monologue, Il n'y aura pas de raison de continuer ce post.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 mars 2012 21:35

Re: Information perroquet

:slt: effectivement le gars ne veut pas comprendre ce que les intervenants veulent lui dire,
tout d'abord le Ara Sévère est classéc en IIB - G, cad c'est un Guyanne pour le détenir en France il te faut soit un Certificat de capacité, soit une APD (autorisation préfectorale de détention) pour obtenir cela il faut "théoriquement" que les conditions de détention de l'oiseau soient optimale à  l'épanouissement de cette espèce et je pense que tu n'as aucune notion de la détention de cette espèce et de surcroit en intérieur, de ce que tu ns dis je ne suis pas persuadé que tu doives commencer par un tel oiseau et ce pour son bien être, car sur NVC notre préoccupation est l'oiseau et non l'autosatisfaction de l'humain.
Oriente toi vers une espèce moins contraignante ou tu pourras acheter un couple et une "grande cage", pas une cellule :id: ou ils pourront vivre "normalement", certaines espèces comme les pyrrhuras, les pionus, les youyou etc; devraient attirer ton attention, mais de toute façon un oiseau est mieux en volière qu'en cage.
Et quant tu pose une question, que certaines personnes qui ont de l'expérience prennent de leur temps pour te répondre, la moindre des politesse c'est d'écouter un minimum leurs avis. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 04 mars 2012 22:21

Re: Information perroquet

Bonsoir
je vient de lire tous les messages, et cela ma fait un peut rire
EX ce message ( Re: Information perroquet
s'occuper d'un perroquet de 17 a 20 heures c'est plus que très peu, c'est quasiment nul, un perroquet demande une présence de tous les instants, et pas quelques minute glanez par ci par la)
Je connais personne qui passe 24H00 devant la cage de sont oiseau
D'aprés vos message on dirais que vous seuls avez la capacité de vous occupez d'un perroquet

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com