ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Poicephalus Senegalus

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 févr. 2012 16:29

Re: Poicephalus Senegalus

Re bonjour à  vous ...

Voilà , je suis passé chercher de l'omni-vit pour mes youyou, pensez vous que ça leurs fera du bien ? ( plumage et leurs état général ) ...

Par contre, comment l'utilisez vous ? Car il est noté 1 dosette pour 250 ml d'eau mais le problème, c'est que leurs abreuvoir ne contiennent pas 250 ml et pour éviter le gaspillage du produit, avez vous des conseils ?

La dame m'a conseillé de leurs faire un traitement de 10 jours consécutifs et d'asperger mes oiseaux ou leurs mettre un bain car cela favorise la pousse des plumes apparemment vos avis ? Si j'asperge mes oiseaux, cela ne va pas les stresser ?

Je leurs aient également acheté des croquettes ( p14 ) je pense des petites croquettes brunes ... J'ai pensé que ça aurait été bien pour eux de varier leurs nourriture non ? Là , en ce moment ils ont des concombres, de la pâtée aux oeufs, leurs mélange perroquet, du millet en grappe et les croquettes. Ca me semble beaucoup mais pensez vous que je procède bien ?

Les croquettes, je ne sais pas si ils vont y toucher .. Les concombres, ils n'y ont pas encore touché je vais bientôt leurs bouger du box.

Voilà , j'attends vos avis ... En attendant, voici deux photos ... ( Ne me jugez pas pour la beauté du box car il à  été créé avec du matériel de récup que j'avais chez moi ... mais dites moi juste si pour vous, ça semble leurs convenir )

Merci et bonne journée !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03200.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03205.jpg

Désolé pour les photos mais je fais du mieux que je peux lol
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 févr. 2012 21:40

Re: Poicephalus Senegalus

Un avis ?

Bon week end :)
<<

floflo31650

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 02 août 2011 18:31

Localisation : Toulouse - Haute-Garonne

Message par floflo31650 » 18 févr. 2012 00:36

Re: Poicephalus Senegalus

C'est ta femelle qui perd la couleurs sur le visage?




ps: j'ai utilisé exomue de la ferme de beaumont pour ma conure molinae qui s'est piquée sur le torse.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 18 févr. 2012 13:41

Re: Poicephalus Senegalus

.
Bon, puisque c'est du provisoire on ne va pas être trop sévère.
Quelques remarques cependant en ce qui concerne cette cage. Déjà  le nichoir à  l'intérieur ça prend beaucoup de place dans un espace assez restreint. Moi je l'aurai mis plutôt à  l'extérieur .
Ensuite tu fais comment pour nettoyer cette cage ? Un fond à  tiroir eu été appréciable surtout avec des oiseaux craintifs.
Pour ce qui est de l'enrichissement je ne vois rien. Rajoute un peu de branchage à  une extrémité et une balançoire (ou mieux, un anneau en corde ).
Peut-être as tu aussi une photo de ta volière, se serait intéressant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 18 févr. 2012 19:25

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour à  vous !

floflo, ben écoute, les deux perdent leurs couleurs, avant ils étaient maintenu dans un endroit ou il n'y avait même pas ne serait ce qu'un petit peu de lumière du jour pour eux mais juste de la lumière artificielle ( néon ordinaire ) ...

Pour exomue, nous verrons bien ... Je vais tout d'abord essayer omni vit et si cela ne fonctionne pas, je verrais peut être avec autre chôse mais bon, nous verrons bien avec le temps ...

Dominique : Je te remercie de ta clémence ( lol ) ..

C'est vrai que je n'ai pas penser à  faire un nichoir extérieur ... Mais bon, niveau place je pense qu'ils en ont malgré ce gros nid à  l'intérieur mais je suis de ton avis et il est vrai que je n'y avais pas pensé ... ( Pas le choix que de le laisser comme ça ) Car sinon les oiseaux ne vont jamais s'habituer si je fais sans cesse des " modifications " ...

Le fond de tiroir également je n'y avais pas pensé ... Mais bon, le nettoyage est assez simple à  part que je dois mettre mes mains dans le box ( ce qui n'effraye pas plus que ça les youyous ) car ils sont du coté du nid à  l'ombre et me laisse faire leurs box sans bouger ... ( le stress mais bon, ils vont prendre l'habitude de voir mes mains dans leurs box à  la longue je suppose ... ) Mais le nettoyage est quand même assez aisé ( pour moi ) ...

Branchage, il y en à  il y à  des morceaux de bois de saule mais ils n'y touchent pas, et j'ai placé deux cordes dans le box ... Une que j'ai accroché sur le dessus du box et que j'ai enroulé le bout sur un des perchoirs et l'autre, je l'ai laissée pendre ... Ils ne s'intéresse à  rien pour le moment ... peut être qu'après ils s'y habitueront ...

Pour la photo de ma volière extérieur, elle est vraiment nécessaire ? Je vais la démonter entièrement et je re construirais au même endroit mais différemment une fois que j'aurais le matériel ... Même si je dois la faire l'année prochaine faute de moyens, j'attendrais ...

Si tu le désire vraiment, je ferais une photo de la volière extérieur, il n'y à  qu'a me le confirmer ..

Bonne soirée à  vous :)

Ps : photo du box de devant http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03208.jpg ( j'ai oublier un petit détail en dessous de la chaise lol n'y faites pas trop attention :p )
<<

LUDO23

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 21 nov. 2009 10:29

Localisation : 95

Message par LUDO23 » 05 mars 2012 00:44

Re: Poicephalus Senegalus

Bonsoir,

Je viens de lire tout le poste, et je dois avouer que je ne comprends pas tout..

Je m'explique, tu dis ne pas chercher a faire impérativement reproduire tes oiseaux,
mais que ce serait un plus, ça ok, mais alors pourquoi les mettre dans un boxe sombre parce que certains t'ont dit qu'il leurs faut impérativement un boxe sombre pour reproduire, et qui plus est avec un nid?

Penses tu que tous les couples dans la nature trouvent un boxe sombre pour reproduire??? Penses tu que tous les éleveurs mettent leurs oiseaux dans le noir pour qu'ils reproduisent? Tu dis a un moment que tes oiseaux ont besoin de vitamine D, on est d'accord, mais tu penses que c'est dans ce boxe qu'ils vont en avoir??

Vu l'état de tes oiseaux, je pense que tu devrais essayer de les remettre en forme avant de vouloir qu'ils se reproduisent, pour ça, comme ça l'a déjà  été dit plus haut, il faut une bonne alimentation variée, du soleil, de la pluie (ou de quoi se baigner) et des divertissements, ce n'est pas parce qu'ils ne touchent pas a tout tout de suite qu'ils ne le feront jamais, s'ils ne sont pas habitués a se baigner, ça peut prendre du temps, idem pour les aliments différents de leurs habitudes, tu voulais différents avis de différents éleveurs, c'est très bien, mais ne t’arrêtes pas a ce que tu préfères entendre (ou lire).

Ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas la science infuse, je te donne juste le point de vue d'un éleveur qui aime ses oiseaux et qui ne les mettra jamais en boxe parce que quelqu'un lui dit que c'est mieux pour qu'ils reproduisent, ce qui m'importe c'est que mes oiseaux aient de la place, et qu'ils voient pluie soleil et végétaux autours... La repro est un plus, pas négligeable, mais surtout pas impératif...

A bientôt,

Ludo
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 05 mars 2012 11:44

Re: Poicephalus Senegalus

... l'installation est comme tu le dis si bien "archaïque".

par contre, franchement, je vais etre un peu plus dure que les autres et te dire que tes oiseaux me font franchement bcp de peine... , :roll:

non seulement ils sont enfermés dans un endroit lugubre et sombre, mais en plus meme si financierement c'est dur pour toi tu n'as pas le droit de leur privé du minimum, ils n'ont rien demander eux...

meme si avant, leur installation etait pire (pas de lumiere naturelle) c'est pas une raison pour faire pareil...

et les bourrés de vitamines ne servira a rien si leur installations leur mine le moral...
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 05 mars 2012 12:12

Re: Poicephalus Senegalus

Salut,
Je trouve cette cage à  la limite du cageot, personnellement il fallait prévoir le logement avant d’avoir les oiseaux. Et d’après la photo vu le mur derrière je pense qu’une mimi volière aurai était plus approprié. Avec quelque panneaux serrurier est quelque agrafe en moins d’une heure est pour moins de 100 euro vous pouvez faire une volière hors sol d’une taille plus respectable voir de la dimension de la pièce.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 05 mars 2012 12:54

Re: Poicephalus Senegalus

Bonjour à  vous.

Et c'est bien gentil de me critiquer mais si vous étiez là  au début de la création de mon box et si vous m'avez conseillé à  ce moment là  peut être que je ne l'aurais pas fais de cette façon ...

Maintenant qu'il est fait, il restera comme ça ( pour le moment )

Donc, vos critiques, vos sous entendus que je rend les oiseaux mal ect, c'est trop tard ..

Pour ce qui est de la sois disant lumière du jour qu'il n'y à  pas ... Il fait bien éclairé dans cette pièce et dans le box, je leurs ai laisser le choix d'avoir un endroit au sombre et il se trouve que les youyou sont toujours dans le noir et non pas dans la lumière qui donne dans la volière ...

Pour ce qui est des vitamines etc je les aient traité, je les aient vaporisé tous les jours ( je continue à  le faire mais moins car je leurs ai mis à  disposition une baignoire afin qu'il commence à  se baigner tt seul ) chôse qu'ils ne font pas encore mais je sais parfaitement bien qu'ils ne vont pas s'y intéresser tout de suite mais ce n'est pas grave, la baignoire sera toujours à  leurs disposition.

La reproduction n'est pas mon but premier mais comme à  tous mes oiseaux, je leurs laisse le nid à  leurs disposition et ils en font ce qu'ils veulent ! Repro, dodo, peut importe pour moi, ça m'est égal seul les oiseaux jugeront si ils veulent se reproduire ou non donc, pour moi les nids c'est tout le temps ...

Prévoir la cage avant d'avoir les oiseaux ... On m'a déconseillé de les mettres dans ma volière extérieure vu la composition de la volière ( grillage pas assez épais et volière uniquement en bois ) Donc, LA VOLIERE je l'avais mais il se trouve qu'elle n'est pas adaptée à  mes oiseaux donc, obligé de leurs faire un box qui fait pitié ( avec les moyens du bord ) , ou les oiseaux seront super mal ... Ils sont à  la limite de mourrir là  tellement ils y sont mal .. !!!!

Ils savent quand même volé en longueur et non pas en hauteur effectivement, ils n'ont pas la pluie directement qui leurs tombent dessus, mais je les pulvérises chaque jour, ils ont tous les jours en plus de leurs mélange de perroquet DES FRUITS ET LEGUMES MEME SI ILS N'Y TOUCHENT PAS ils en ont TOUS LES JOURS
LUDO23 a écrit :ce n'est pas parce qu'ils ne touchent pas a tout tout de suite qu'ils ne le feront jamais, s'ils ne sont pas habitués a se baigner, ça peut prendre du temps, idem pour les aliments différents de leurs habitudes
Merci du conseil mais je le savais ;)

Bon, en gros ça fais quand même dix ans que je suis dans les perruches et perroquets, même si je ne peut pas encore leurs offrir une belle volière extérieur, j'essaye quand même de les rendres au mieux avec les moyens que j'ai alors de là  à  dire que ça fais de la peine de les savoir détenus comme ils le sont, je ne suis pas d'accord !! :non:

Sur ce bonne journée tout de même

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com