ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2017

Message par LeRosalbin » 04 mars 2012 18:01

Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Bonjour à  tous !

Donc mon but de créer ce sujet est d'avoir quelques éclaircissements.

Alors voilà , j'ai eu pas mal d'animaux de toute sorte et j'en ai encore : je suis vraiment passionné. Un jour, j'ai été à  Jardiland (eh oui Cool. Et je suis tombé sous le charme d'un rosalbin (que je n'ai bien sur pas acheté pour les raisons suivantes, surtout un EAM !).

Donc je débute dans les psittacidés ! Very Happy Quand je dis que je suis passionné, je n'ai que 12 ans et mon frère aussi l'est, et lui n'en a que 9 ! No

Alors nous nous sommes pas mal renseigné et nous sommes sûr à  99 pour cent :

- Que l'on prendra un couple (si le prix de l'espèce est considérable) voir quelques couples (2 ou 3 pour faire une colonie, si le prix de l'espèce est plus abordable). Et oui, nous aussi trouvons qu'un couple humain/oiseau, c'est presque ridicule ! Les humains vivent entre humains, les oiseaux vivent entre oiseaux ! Exclamation Bien sûr, établir une relation avec eux est notre but, mais sans pour autant posséder des oiseaux mi-perroquets mi-humains ! Rolling Eyes

- Que nos oiseaux seront EPP, l'EAM est pour moi totalement absurde (ce que j'ai dis avant) ! Surtout qu'on amène souvent ces pauvres bêtes à  des troubles du comportement irréparables... No

- Nos oiseaux seront placés dans une grande volière extérieure (quand je dis grande, une taille respectable par rapport à  la taille de l'espèce) ! Ils possèderont un "chalet" chauffé pour abri intérieur lors des longs et froids hivers !

- Notre but est tout simplement qu'ils se sentent bien, qu'ils évoluent dans le milieu le plus ressemblant à  leurs milieux naturels, bien sûr pratiques de nettoyage pour leur hygiène... La reproduction nous importe peu pour le moment, ils auront quand même des nids, des matériaux pour le construire, un complément de nourriture mais simplement pour leurs besoins Cool

- Au niveau comportement, nous souhaiterons juste des oiseaux qui ne GUEULENT PAS A LONGUEUR DE JOURNÉE, rien n'empêche qu'ils aient des moments de "défoulement" au niveau du cri (et oui, ce sont des perroquets) mais pas trop longtemps par jour ! Et oui, en lotissement, les voisins !! Shocked

- Bien sûr, nous ne voulons pas des tigres qui nous sautent dessus dès qu'on rentre dans la volière, nous supporteront quelques périodes agressives, notamment en reproduction, mais pas à  longueur de temps (je vise particulièrement les grands cacatoès blancs !) Very Happy Mad

- Au niveau temps, nous avons largement le temps, chaque jour, de bien sûr les nourrir mais aussi de nettoyer quelque peu les fientes, enfin quelques "improvisations de nettoyage" et de faire des "petites séances d'éducation"

- Pour le budget, nous avons 3000 € GRAND MAXIMUM (oiseaux et volière comprises). Au niveau mensuel, nous espérons justes que nos hôtes ne nous couteront pas 300 € tous les mois !! Franchement, j'ai aucune idée du prix des "besoins de l'oiseau" (nourriture, jouets, -sol de la volière-,...)

Donc en gros, j'aimerai bien savoir quelles espèces correspondraient à  peu près à  ces critères. Donc, franchement j'ai une eu un gros coup de coeur pour les Rosalbins, mais pour un débutant en becs crochus comme moi... Il paraît quand même que cette espèce est pas trop compliquée. Sinon, il y a les [/b]Pionus de Maximilen, les têtes bleues (voir autres espèces)[/b] qui me plaisent bien. Les poicephalus également (jardine, youyous, Meyers... mais peu conseillés aux débutants. Les calopsittes aussi seraient un bon choix, je pense, mais sa crie un peu il paraît. Tout ce qui est Aratingas et Quakers j'oublie, même si magnifiques elles sont vraiment trop bruyantes ! Il y a toujours les pyrhuras, les inséparables, les bourkes (en gros les euphèmes) mais qui nous attire moins ! Tout ce qui est amazones, aras, grand cacatoès ne nous emballent : crient trop et bien trop difficiles pour commencer je pense. Mais je ne me suis jamais renseignée sur les gris du Gabon, pourriez-vous me dire leur comportement, leur facilité pour débuter...

Donc tout sa pour dire que nous craquons pour un couple de rosalbins. Les avis sont très partagés sur leurs cris et sur leur facilité pour débuter alors je vous remercie d'avance si vous nous renseignés ! Bien sûr je donnerais autant d'amour à  élever des rosalbins qu'à  des calopsittes, par exemple !

Merci d'avance
Cordialement
<<

rosalbin22

Membre
Membre

Message par rosalbin22 » 05 mars 2012 00:11

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Bonsoir,
tu devrais plutot commencer par un couple de perruche ondulé et ensuite continuer avec des grandes perruches avant de te lancer dans des perroquets.car tu n'a aucune experience des perroquets tu ne fait que raporter des propos que tu a lu sur le net et qui sont pour ma part faux pour la plupart.
Tu parle d'EAM et de trouble de comportement mais tu ne possede pas de perroquet EAM donc ton jugement est fondé sur ce que tu a lu sur le net.Je fait de l'EAM et il ne sont pas plus troublé que d'autre ils sont simplement moin sauvage.
Comparer des grands cacatoes a des tigres qui te saute dessu quand tu rentre dans la voliere tu ne les connaient pas bien.
La pluparts des especes sont agressive en periode de repro.
on achete pas des perroquets a 12 ans vu l'esperance de vie qu'ils ont commence plutot par finir tes etudes.car dans quelque anné tu ne poura peut etre plus t'occupé corectement de tes perroquet,tu aura surement moin de temps.
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 05 mars 2012 08:30

Bonjour,

Quand je dis que je n'ai jamais eu de psittacidés, j'ai quand même eu pas mal d'oiseaux (canards, diamants de goulds,...). Je ne sais pas si avoir des psittacidés est un peu ressemblant à  avoir ces animaux là .

Tous ces propos du net viennent surtout des forums et particulièrement de celui-là  donc le la plupart des sujets du forum sont faux ?

Pour l'EAM, ça c'est un jugement personnel. Je pense simplement qu'un couple humain-oiseau n'est pas naturel.

Pour les cacatoès, oui j'ai sûrement abuser avec cette expression, c'est vrai. Mais beaucoup de propriétaires s'accordent à  dire qu'ils deviennent très agressifs en repro voir dangereux.
Agressifs, oui ce n'est pas grave mais dangereux ça pourrait l'être !

Oui, je n'ai que 12 ans, et alors ? Si je suis vraiment passioné j'arriverai à  concilier études et perroquets.

En tout cas, merci de votre réponse qui m'a permis de faire quelques points :slt: :cool:
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 05 mars 2012 08:51

Bonjour,

Déjà  perroquet dans un lotissement à  proscrire vu le boucan
3000 euros entre chalet voliere et oiseaux tu seras loin du compte
CORDIALEMENT JACQUES
<<

rosalbin22

Membre
Membre

Message par rosalbin22 » 05 mars 2012 12:47

Bonjour,
il faut bien te dire que entre les forum et la vie de tout les jour ce n'est souvent pas la meme chose.sur les forum beaucoup de gens parle de perroquet et n'en on meme pas,de deriere un pc on peut dire ce que l'on veut.je ne te dis pas que tout est faux il y a de tres bon eleveur sur ce forum ou sur d'autre,ce que je veut te dire c'est que tout le monde intervient et ce ne sont pas forcement des eleveurs de perroquets et qui raporte des propos qui ne sont pas basé sur leur propre experience.donc comment donner des conseilles pour l'elevage de perroquet si on en eleve pas?
pour les cacatoes j'en possede et je peut te dire qu'ils sont surement moin agressif que des amazones.
ensuite si tu veut vraiment des perroquets et esperer avoir de la repro dirige toi plutot vers des poicephalus genre youyou qui sont deja beaucoup moin chere peut bruillant et qui demande moin de place,ca devrais plus ce raprocher de ton budget.
Pour l'élevage a la main je pense que tu changera d'avis en grandissant.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 mars 2012 16:29

rosalbin22 a écrit :Bonjour,
il faut bien te dire que entre les forum et la vie de tout les jour ce n'est souvent pas la meme chose.sur les forum beaucoup de gens parle de perroquet et n'en on meme pas,de deriere un pc on peut dire ce que l'on veut.je ne te dis pas que tout est faux il y a de tres bon eleveur sur ce forum ou sur d'autre,ce que je veut te dire c'est que tout le monde intervient et ce ne sont pas forcement des eleveurs de perroquets et qui raporte des propos qui ne sont pas basé sur leur propre experience.donc comment donner des conseilles pour l'elevage de perroquet si on en eleve pas?
Si on suit ton raisonnement cela vaut également pour ta propre intervention ! ;-)

Pour le reste je suis d'accord avec toi. :oui:

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 05 mars 2012 20:55

Bonsoir !

En tout cas merci de toutes vos réponses ! :cool:

Jacques45, les perroquets en lotissement à  proscrire ? Je pense qu'un couple de perruches de Bourke ne s'entend pas dans tout un lotissement ! En faite, le chalet était une idée mais je vois pas trop, appart dans une pièce d'élevage, où on peut les abriter. En faite le chalet n'est pas compris dans le prix ;-)

Rosalbin22, oui je suis tout à  fait d'accord avec vous, on peut tout écrire d'un PC ! Mais j'ai essayé de faire une synthèse, une généralité de tout ce que j'ai pu lire. Vous me repprochez de trop me fier au net mais si vous pensez que les amazones sont plus agressifs que les cacatoès et vous ne possèdez pas d'amazone, vous faîte comme moi ! Oui, bonne idée pour les youyous :cool: Pour l'EAM, oui peut-être je changerai d'avis en grandissant mais vous ne pouvez pas contester le faite q'un oiseau humanisé n'est pas naturel. En tout cas, encore merci pour votre réponse :oui:

Dominique, merci aussi pour votre réponse !!

Je le dis encore, merci beaucoup pour ces réponses qui me permettent d'apprendre sur ces magnifiques oiseaux :salut: ;-)
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 05 mars 2012 23:15

coucou les rosalbins,

d un ton neutre et non moralisateur,je déclare que les perroks en lotissement c est possible mais il faut bien choisir l espèce :genre pionus,poicephalus par exp et savoir aussi respecter et entretenir son voisinage . :ange:

Après un eam ne veut pas dire humanisé,dans certains programmes de sauvegarde les petits sont nourris via 1 gant peluche représentant un parent afin que par la suite ils craignent l homme pour leur survie.............mais un eam sans en faire un chien chien est très intéressant afin qu ils ne réagissent pas en gueulant à  chaque ombre qui passe,donc - de stress donc - de troubles problématiques ,et encore mieux s ils sont en couple!quasi impératif pour des oiseaux naturellement stressés comme les youyous .( la semaine dernière,un sujet sur les gris,agrémenté des interventions de RAF et les autres,faisait réfléchir sur les différents facteurs de stress et méthodes d élevage que subissent nos oiseaux captifs.à  lire .)

De plus,un oiseau zen viendra facilement et acceptera mieux aussi de rester dans sont box,partie int d 1 chalet par exp,en hiver lors de dures météos,ou en attendant 10h les samedis et dimanches matins......

perso,je préfère un" coq " qui gueule fort matin et soir plutot qu un toutou qui aboie toute la journée mais d 1 individu à  l autre, au sein de la mème espèce ,chaque individu à  sa propre identité et en plus lors de la période de repro ça peut aussi changer. :colere:
Avoir un perroquet c est bien mais c est lui qui choisit son humain:mon mà le Amazone f bleu veut me trucider en présence de mon épouse et ce du jour au lendemain,alors que seul super :cool: :il craque pour ses 2 femmes.............

Commencer avec des rosalbins,y en a plein qui écoutent les vendeurs,.......et 2 3 ans après voire -,comme les aras,ils sont de retour dans une annonce vendu tout gentils et parleurs alors que le motif de la vente est soit disant une histoire de temps..................mais il vivent plus de 40 ans...........et les vacances,les études............

pourquoi ne pas commencer avec un mini cacatoes,une callo? c est ce qu il y a de mieux avec les pyrrhuras pour commencer et laisser la passion,ce hobby très prenant,grandir gentiment et peut ètre avoir des succès de repro et des mutations dans une grande et belle volière ou les oiseaux semblent tout petits...............
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 06 mars 2012 00:30

Jacques45, les perroquets en lotissement à  proscrire ? Je pense qu'un couple de perruches de Bourke ne s'entend pas dans tout un lotissement !
Bonsoir,
Pour ce qui est du lotissement je connais je suis dans un lotissement. Pour les perroquets j'ai tenté l'expérience y a quelques années et j'ai du me séparer vite fait du couple
Mais je n'ai pas que des bourkes.... si 3 couples sur les 30 de grandes perruches que je possède
Et je maintiens que d'avoir des perroquets en volieres extérieures dans un lotissement est juste bon pour s'attirer des ennuis avec le voisinage, chose que j'ai connu.
Mais chacun fait ce qu'il veut, moi je sais ce que je veux... la paix avec le voisinage
CORDIALEMENT JACQUES
<<

rosalbin22

Membre
Membre

Message par rosalbin22 » 06 mars 2012 00:40

Bonsoir,si je te parle des amazones c'est que j'en ai eu,et c'est tres agressif en repro.
sinon tout a fait d'acord avec mon colegue breton
pour l'elevage a la main je vais te donné des explications qui risque de ne pas plaire a tout le monde
Si tu prend la plupart des annexe 2 en perroquet gris,amazone,rosalbin...quand ils sont élever par les parents ils sont tout simplement INVENDABLE car la majorité de ces espece sont vendu en perroquet de salon et personne ne veut d'un gris dans le salon dont on ne peut meme pas approcher de la cage.Tres peut de jeune de ces espece sont vendu pour de voliere.Donc soit tu EPP et tu a beaucoup de place pour tout gardé ou tu eleve des especes rare que tu vend a des eleveur.Et ca tout le monde le sait, mais on ne dit rien car respect de la chartre et de l'éthique et de ce que tu veut.mais la plupart sur ce forum pratique l' EAM il n'y a qu'a regardé tout les post qu'il y a la dessu avec des titres de soit disant sauvetage.si on veut vraiment faire de l'EPP on laisse les parents faire et il y a forcement de la casse.

Dominique je ne comprend pas trop ce que tu veut me dire.je parle d'espece que j'eleve ou que j'ai élevé,simplement un gamin de 12 ans qui veut metre tout son argent dans un couple de perroquet et qui a tres peut de chance d'avoir des jeunes avec des rosalbins car tout ce qui en élève save que dans la plupart des couple ils cassent les oeuf ils ne couvent pas...Mais on a l'air d'etre beaucoup a vouloir lui repondre concretement a part la BZH.je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de reponse constructive pour un jeune passioné.je pense qu'il faut essayer de l'aiguiller au mieu pour faire grandir sa passion plutot que de le laisser faire n'importe quoi et se degouté tout seul.
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pierre ok » 06 mars 2012 11:26

tout a fait d accord avec ROSALBIN 22,entre cost'armoricains c est presque normal,
D ailleurs ma conclusion c est une ou + callo.(Mais on a l'air d'etre beaucoup a vouloir lui repondre concretement a part la BZH.)
(l'aiguiller au mieu pour faire grandir sa passion plutot que de le laisser faire n'importe quoi et se degouté tout seul.)
c est exactement ce que je dis en parlant d oiseaux de nouveau à  vendre:soit on regarde l argent soit on refuse la cession..................et la plupart des vendeurs animalerie sont prets à  emballer aussi bien une souris qu un ara pour n importe qui .............d ou tellement d échecs et de retours sur le marché. :colere:

la raison est souvent 1 histoire de tune et la tune n a pas raison dans cette histoire :quoi: ............j va essayer de mettre quelques chiffres: :id:

1 volière d agrément pour rose:4m/2m/2m de ht, mini,en métal bien sur,donc 12 panneaux de 2/1 fil 1.45 55*12 660
1 box interieur de 1/1/1,minimum, mais on aime donc on fait mieux 4.5 55*4.5 250
il faut rajouter un peu encore pour la porte ,le plateau tournant,le port pas cher 150

il faut fermer 1 longueur pour éviter les courants d air avec bac acier ou feuille claire polycarbonate 15/m2*8 120
..................les2/3 de la toiture en polycarbonate 20*6 120
ne pas oublier fondation béton pour les nuisibles,bache genre paillage sol,sable ou gravier 5 8cm ,une paire de caille pour le fun(utile pour les vers,les fourmis......),un raccordement élect et un petit chauffage pour mettre hors gel le local+++++++++++++++++++si bon bricoleur 400

alors total pas cher pour un joli truc dans le jardin ( j ai du mal estimer car c est pas cher) 1700

un couple de rosalbin pas cher 1800

elle est forte la petite:elle est presque dans le budget :bravo: (nourriture?,vétos?.......) 3500!!!!!

j oubliais:mur+palissade+ portail +chien? car sinon les piafs vont troquer leur bague contre une puce rapidement :quoi: ,et tout ça peut pas chiffrer...............

mème les ondulés disparaissent !!! :colere: !!!!

bref,pour commencer,callo,ondulés,pyrrhura c est chouette et robuste............faut aller voire des éleveurs car mème avec le son sur you tube,ça rend pas pareil :fou:
faut soigner le contenant plutot que le contenu.........c est tellement plus beau de voir des piafs qui virevoltent en tout sens
<<

bébéoioi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bébéoioi » 06 mars 2012 11:47

pierre ok a écrit :tout a fait d accord avec ROSALBIN 22,entre cost'armoricains c est presque normal,
D ailleurs ma conclusion c est une ou + callo.(Mais on a l'air d'etre beaucoup a vouloir lui repondre concretement a part la BZH.)
(l'aiguiller au mieu pour faire grandir sa passion plutot que de le laisser faire n'importe quoi et se degouté tout seul.)
c est exactement ce que je dis en parlant d oiseaux de nouveau à  vendre:soit on regarde l argent soit on refuse la cession..................et la plupart des vendeurs animalerie sont prets à  emballer aussi bien une souris qu un ara pour n importe qui .............d ou tellement d échecs et de retours sur le marché. :colere:

la raison est souvent 1 histoire de tune et la tune n a pas raison dans cette histoire :quoi: ............j va essayer de mettre quelques chiffres: :id:

1 volière d agrément pour rose:4m/2m/2m de ht, mini,en métal bien sur,donc 12 panneaux de 2/1 fil 1.45 55*12 660
1 box interieur de 1/1/1,minimum, mais on aime donc on fait mieux 4.5 55*4.5 250
il faut rajouter un peu encore pour la porte ,le plateau tournant,le port pas cher 150

il faut fermer 1 longueur pour éviter les courants d air avec bac acier ou feuille claire polycarbonate 15/m2*8 120
..................les2/3 de la toiture en polycarbonate 20*6 120
ne pas oublier fondation béton pour les nuisibles,bache genre paillage sol,sable ou gravier 5 8cm ,une paire de caille pour le fun(utile pour les vers,les fourmis......),un raccordement élect et un petit chauffage pour mettre hors gel le local+++++++++++++++++++si bon bricoleur 400

alors total pas cher pour un joli truc dans le jardin ( j ai du mal estimer car c est pas cher) 1700

un couple de rosalbin pas cher 1800

elle est forte la petite:elle est presque dans le budget :bravo: (nourriture?,vétos?.......) 3500!!!!!

j oubliais:mur+palissade+ portail +chien? car sinon les piafs vont troquer leur bague contre une puce rapidement :quoi: ,et tout ça peut pas chiffrer...............

mème les ondulés disparaissent !!! :colere: !!!!

bref,pour commencer,callo,ondulés,pyrrhura c est chouette et robuste............faut aller voire des éleveurs car mème avec le son sur you tube,ça rend pas pareil :fou:
faut soigner le contenant plutot que le contenu.........c est tellement plus beau de voir des piafs qui virevoltent en tout sens

:bravo: de quoi en decourager plus d'un!
<<

rosalbin22

Membre
Membre

Message par rosalbin22 » 06 mars 2012 13:08

bonjour,
enfin des propos concret ca fait plaisir.Donc comme on le dis il vaut mieu commencer avec des espece courante et pas cher,genre calo que tu peut meme metre en groupe dans une voliere corecte avec ton budget tu devrai pouvoir trouvé une belles voliere pratique et estetique et ses ocupants.
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 06 mars 2012 13:14

Bonjour.

Alors je vais te donner mon avis concernant l'acquisition d'oiseaux, notamment les crochus,puisque tu à  l'air d'être très attiré par ces derniers.

J'élève principalement des becs droits, mais au début j'ai élevé des crochus, notamment, ondulées, inséparables, callo (à  partir de 14 ans).
Alors, ce qu'il faut prendre en compte pour des gros perroquets style rosalbin, gris, cacatoes, amazone, ect.. c'est que ces oiseaux ont une durée de vie très importante.
Même si tu es prêt à  t'en occuper maintenant, chez tes parents, il faudra bien que tes oiseaux te suivent et honnêtement et pour être dans ce type de situation, ton avenir est encore "incertain" si je peux me permettre.

Tout simplement puisque tu vas devoir faire des choix pour tes études (tu sera peut être amené à  quitter la maison, par exemple internat ect...). Ton premier logement, ne sera peut être pas non plus à  la hauteur de ce que tu veux (par exemple appart plutôt que maison avec Jardin).

Je te dis ca car à  l'age de 25 ans, j'ai beau avoir des envies et attentes pour ma vie privée et pour mes oiseaux et je m'aperçoit vite qu'il est difficile de tenir au mieux ses projets (si tu y arrives tant mieux ! ^^).

Saches que justement avec ces différentes étapes, tu devras sans doute laisser tes oiseaux à  tes parents (si ils acceptent de s'en occuper, et par chance c'est mon cas et je les remercie pour cela).

Ensuite pour le choix des oiseaux.

Pour commencer je me pencherai plus vers de petites espèces et ou moins couteuses.
Les ondulées sont top pour commencer et se faire la main, d'autant plus que la palette de couleur est vraiment extraordinaire !
Les perruches catherines sont hyper sympas aussi ! très calmes sauf en début et fin de journée ou elles s'agitent mais c'est leur rythme de vie tout comme celui des autres espèces en général.
Inséparables, ficher, roseicolis, masqué, sont superbes , sympas et ne sont pas très grands (à  ne pas mélanger avec d'autres oiseaux ou alors plus gros ). Parfois un peu bruyant, cris stridents mais cela reste tolérable à  mon avis.
Les callo sont plus grandes mais quel calme et gentillesse ;) .

Pour info j'habite en lotissement !

Ce qui est bien avec ces espèces c'est que tu peux leur faire une belle volière pour qu'ils aient la place d'y évoluer à  leur aise.
La reproduction n'est pas non plus difficile et cela pourra te permettre de te faire la main avec des espèces plus simples.
Attention pas forcément facile de sexer les catherines et inséparables quand on a pas l'habitude.

Il y a aussi les perruches de bourke, turquoisine,et autres euphèmes, mais je ne connais pas tellement.

Je ne veux absolument pas te démoraliser quand à  l'achat de gros perroquets, mais je pense qu'il est plus facile déjà  de loger les différentes espèces que j'ai noté, notamment sans débourser de somme astronomique.
Et t'habituer avec ces espèces te permettra sans doute d'être plus compétent dans le futur avec de gros perroquets ou perruches.

Tu sais j'ai l'envie de m'atteler à  une ou deux espèces d'insectivores (grive, ou cardinal) eh bien je patiente, j'attends d'avoir les conditions optimales de vie pour les héberger, et aussi de me stabiliser dans ma vie professionnelle.

Bonne chance à  toi ;)

Ps : Merci d'éviter les réponses du style "Déjà  perroquet dans un lotissement à  proscrire vu le boucan.3000 euros entre chalet voliere et oiseaux tu seras loin du compte" cela ne l'aide en rien, et comment donner l'envie d'élever si on ne conseil pas...
les oiseaux ....ma passion !
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 06 mars 2012 19:23

En tout cas, merci de toutes vos réponses ! :cool: :bravo:

Pierreok : Pionus et poicephalus, sont apparemment peu bruyants mais il paraît aussi peu conseillés à  des éleveurs débutants comme moi ! Pour le bruit des rosalbins, j'ai lu toutes sortes d'avis donc je ne sais pas quoi en retirer!

En faite, je suis d'accord avec toi Pierreok, mais la plupart des EAM sont apparemment humanisés. Mais les EAM dont tu parles sont vraiment intéressants je pense ! Je pense que c'est le raisonnement de rosalbin22 également.

Oui ! Des oiseaux zens, c'est surtout ce que je recherche !

Les EAM ont quand même, d'après toi, un comportement très très dépendant !

Les rosalbins, vous savez, je n'y connais rien, c'est surtout un coup de coeur ! Mais je donnerai autant d'amour à  élever un rosalbin que toute autre espèce !

Pour les études, je veux pas raconter ma vie mais je suis passionné d'animaux et je voudrais faire un métier en rapport avec eux (ceci n'empêche pas que j'aurais moins de temps) ! Oui les vacances, c'est embêtant mais il y a vraiment des personnes sur qui je peux compter !

Oui, calos et pyrrhuras me plaisent beaucoup mais il paraît que les calos sont assez criardes, ce que je voudrais au maximum éviter.

Merci pierre ok !

Jacques 45, je débute donc je me renseigne ! Je vais éviter de faire la même erreur que vous ! Merci de votre conseil :oui:

Rosalbin 22, excuse-moi, je n'avais pas compris que tu avais eu des amazones ! ;-) Mais l'EPP en oiseau de salon, il n'y a pas d'intérêts! Même si pour l'instant, je ne suis pas pour l'EAM, je pense quand même qu'il y a de bons cotés à  l'EAM. Pour les EPP, oui forcément de la casse ! En faite, je me suis sûrement mal exprimer ! Un EAM, comme oiseau de salon, qui crie tout le temps, dans sa cage, qui attend désespérément un compagnon, je trouve ça vraiment cruel ! Mais l'EAM, à  qui tu présentes des congénères... et qu'il n'est pas EPP par peur de casses, est vraiment très bon je pense, ça se rapproche d'ailleurs un peu des EPP je crois ! ;-)

Merci de me soutenir dans cette épeuve ! Non, je rigole... merci de me conseiller au mieux en tout cas ! Je ne suis comme tu as dit, qu'un gamin qui n'y connaît pas grand chose mais vous et ma passion me permettra de mieux connaître ces oiseaux !
(

Pour l'EAM, vous arrivez presque à  me faire changer d'avis ! ;-)

Merci encore de vos réponses, je répondrais après aux messages suivants ! :oui: :slt:
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 06 mars 2012 19:37

Pierre ok, oui, c'est vrai je pense ce que tu dis ! Les animaleries sont prêtes à  te refourguer n'importe quoi et en tout cas de problème(s), ça sera de la faute de l'éleveur !

Ton prix de volière, je pense, est juste pour les volières que tu construis avec les panneaux à  assembler. Si tu construis ta volière, toi-même, dans les moindres détails, la volière ne t'en coutera pas la moitié ! (Je me fie à  P.E.V.N., avec du galva, bon de l'INOX, c'est plus cher !!! Le box intérieur, je (mon père) peux réaménager notre chalet, neuf, qui n'a plus d'utilité ! Avec peut-être un système de chauffage car j'habite en Lorraine ! Les températures peuvent descendre jusqu'à  -20°C !

Les rosalbins, sur colony, 1800 € le couple en effet !

Moi, avec mon calcul, j'arrive à  environ 3000€ ! C'est sûr, si on ne construit pas sa volière soit-même, on arrive à  plus !!

Je le redis, les rosalbins sont un coup de coeur ! Je vais plus me renseigner et j'opterais pour les ondulées, pyrrhuras, youyous ?

Oui, c'est sûr ! Le son de youtube n'est pas le son de la réalité !! Lol

Faut plutôt soigner le contenu dans le contenant ! Un oiseau malade dans une grande volière, c'est moins bien qu'un oiseau en parfaite santé dans une volière qui peut paraître petite !

Merci pierreok ;-)
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 06 mars 2012 20:49

Bébéoioi, je préfère être découragé et ne pas prendre de rosalbins plutôt qu'avoir des rosalbins et le regretter après !

Rosalbin22, oui des propos très corrects je trouve ! Merci de votre aide ! Je vais donc m'orienter vers des espèces moins chères, peu bruyantes et faciles pour débuter. Avez-vous ou avez-vous déja eu des poicephalus ou des pionus :?:. Merci de toutes vos réponses, rosalbin22

Jérome, en effet, je suis très attiré !

Oui, les grands perroquets vivent très longtemps ! Mais je suis vraiment passionné ! Donc pense que je pourrais toujours trouver un minimum de temps à  leur consacrer ! Mes parents aiment beaucoup ces animaux, donc au pire des cas, ils pourraient m'aider un peu. En effet, mon avenir est incertain.

Oui, enfaite, je pensais laisser mes perroks chez mes parents au début. Biensûr, je viendrais les voir chaque jour pour m'en occuper et tout ! Puis les reprendre si j'ai un jardin :?:

Même à  12 ans on a beaucoup de vie privée !!

Mes parents accepteront mes oiseaux, pas de problème !

Ondulées, catherines, inséparables, callos, connaissez-vous d'autres espèces pour élargie mon choix au maximum ? les poicephalus ou les pionus seraient-ils possibles d'après vous ?

Vous habitez en lotissement ? Ca me rassure ! je ne serais pas le seul à  en avoir en lotissement !

Vous me démoralisez un peu mais je préfère largement ça que regretter après, je sais que c'est mieux pour moi ;-) Oui, les gros perroquets, c'est cher !

Merci de me soutenir !

En tout cas, merci à  vous tous pour vos réponses : je vais me renseigner au maximum, contacter des éleveurs, demander aux voisins... ;-) Merci encore !

PS : mes zozios je devrais les avoir vers mars 2013, le temps de tout mettre en place
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pierre ok » 06 mars 2012 21:40

re
c est également avec pevn et plus précisément stéphane O.(super sympa)que je prends du matos ,très bien.
D après tes propos et termes employés ,il y a participation d 1 de tes parents aussi bien pour l écriture des mails que pour la réalisation du projet et tu as de la chance.......
Question difficultés,le rosalbin est le +facile des cacatoes mais c est également cette famille la plus difficile et imprévisible :alors qui croire!
Le couple repro de ce site,a vécu dans une prison, juste bon à  pondre des oeufs comme une poule en batterie,et doit ètre bien fatigué:femelle ayant le gabarit d un immature par exp.
Une volière exigue ,ou mal conçue est souvent facteur de pathologies graves et quelques fois irréversibles voire mortelles :le stress !!

bref,la réflexion fait son chemin .

Nous, intervenants,donnons notre avis suite aux expériences heureuses ou tristes acquises lors d années d élevage ou de détention de psittacidés et beaucoup auraient aimé ce genre de forum lors de ses débuts ou le maitre mot est partage d opinions et d histoires vécues.

pour égayer ton post et faire en sorte que tu évites le rouge:2 3 photos de pyrrhuras
Image
Image
Image
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pierre ok » 06 mars 2012 21:52

re
je viens de lire ........la réflexion............; très très bien
j ai fait une pose entre bla bla et photos et mon message devait coller juste après l encre rouge :colere: ,violette.........

photo1 et 2 pyrrhura molinae mutation,no 3 pyrrhura perlata perlata

p
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Message par LeRosalbin » 06 mars 2012 22:16

En effet, PEVN à  l'air très bien (site très complet., beaucoup d'infos)

Oui, en faite mon père va surtout m'aider à  construire la volière. J'ai assez de chance, c'est vrai ;-)

Les cacatoès sont apparemment très difficiles pour un débutant comme. Mais j'ai beaucoup lu que les rosalbins ressemblaient, au niveau caractère, beaucoup moins aux goffins, huppes jaunes, moluques,... Bonne question : qui croire ?

Oui, le bien-être des oiseaux, c'est ce qui m'importe le plus. Vous le pensez peut-être pas (tous ce qui m'ont répondu) car j'aimerais avoir des rosalbins et je débute mais la taille de la volière m'importe beaucoup : c'est si beau de voir ses zozios voler :oui: :cool:

Vos avis, c'est bien ça qui m'intéressent ! C'est génial que des gens avec de l'expérience (la plupart) veulent bien accorder un peu de temps à  des débutants !

Franchement félicitations ! Tes conures sont magnifiques ! :cool: :bravo: :oui:

La réflexion très bien ??

En tout cas merci pierre ok :oui: Encore une fois, tes conures sont sublimes :cool: :bravo:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com