ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

<<

rosalbin22

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 14 avr. 2010 20:59

Localisation : plancoet cote d'armor

Message par rosalbin22 » 11 mars 2012 23:14

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

je suis d'accord avec toi le rosalbin.Si tu veut des poicephalus prend des poicephalus il ne sont pas plus difficile que d'autre espece.A partir du momment ou tu a un couple qui s'entend bien il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ensuite pour le bruit tout les animaux en font des youyous ne feront pas plus de bruit qu'un chien ou que 10 colliers.Ensuite si ca marche tu pourra passer la vitesse superieure beaucoup plus vite que d'autre et acheter tes rosalbins.c'est tres simple pour bien te rendre compte des difficultés d'élevages que tout le monde prétend regarde les annonces tu n'aura pas plus de mal a trouvé des perroquets qui sont courant que des perruches.Donc si tu veut mon avis achete ce que tu veut vraiment arrete d'écouter tout ce que l'on te dis car je pensse que le probleme est plus du a une sorte de jalousi de gens qui de toute facon ne te conseillerons jamais dans le bon sens.Tu verra apres plusieur annés d'elevage qu'il faut suivre tes conviction et pas celle des autres et la tu avancera.Demande des conseils a de vrai eleveur capacitaire qui sont passé a un autre stade et la tu aura de vrai reponse.
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 04 sept. 2011 12:42

Eleve depuis : 2012

Localisation : Picardie

Message par donatien-st-y » 12 mars 2012 00:55

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Sympa pour les autres participants...

A l'avenir je m'abstiendrai...

A bon entendeur...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 mars 2012 11:16

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

:slt:
rosalbin22 a écrit :je suis d'accord avec toi le rosalbin.Si tu veut des poicephalus prend des poicephalus il ne sont pas plus difficile que d'autre espece.A partir du momment ou tu a un couple qui s'entend bien il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ensuite pour le bruit tout les animaux en font des youyous ne feront pas plus de bruit qu'un chien ou que 10 colliers.Ensuite si ca marche tu pourra passer la vitesse superieure beaucoup plus vite que d'autre et acheter tes rosalbins.c'est tres simple pour bien te rendre compte des difficultés d'élevages que tout le monde prétend regarde les annonces tu n'aura pas plus de mal a trouvé des perroquets qui sont courant que des perruches.Donc si tu veut mon avis achete ce que tu veut vraiment arrete d'écouter tout ce que l'on te dis car je pensse que le probleme est plus du a une sorte de jalousi de gens qui de toute facon ne te conseillerons jamais dans le bon sens.Tu verra apres plusieur annés d'elevage qu'il faut suivre tes conviction et pas celle des autres et la tu avancera.Demande des conseils a de vrai eleveur capacitaire qui sont passé a un autre stade et la tu aura de vrai reponse.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse ,il me semble qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Quand on débute,il vaut mieux s'orienter vers des espèces plus petites moins couteuses nécessitant une installation moins onéreuse ,ne serait ce déjà  pour savoir si on accroche à  cette passion et se rendre compte aussi de l'entretien ,des sacrifices que l'on doit mettre en oeuvre pour s'en occuper décemment tant en temps qu'en argent.
Si c'est pour tout revendre au bout d'un an comme on le voit très souvent tout ça pour avoir voulu satisfaire un simple coup de coeur ,c'est tout de même un engagement de longue durée donc rien ne sert de brûler les étapes ...........
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 04 sept. 2011 12:42

Eleve depuis : 2012

Localisation : Picardie

Message par donatien-st-y » 12 mars 2012 12:22

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Je suis entièrement d'accord avec toi eric 29 c'est exactement ce que je voulais dire mais dans une forme différente ;-)
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 mars 2012 12:59

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

A partir du moment ou la personne est jeune et n'a jamais encore élevé des oiseaux ne serait ce que des perruches ondulées, je ne conseille pas du tout un perroquet à  un débutant ...

Car il faut vivre chaques jours avec ceux ci, se rendre compte de leurs comportement ( changement d'humeur etc ) et pour cela il faut avoit un minimum d'expérience et d'observation.

C'est vrai que les perroquets sont plus compliqué et vu qu'ici, rosalbin n'a jamais eu d'expérience avec des oiseaux, je ne conseille pas du tout de débuter avec des perroquets ...

Je te conseille plutôt ( moi, j'ai eu la passion à  ton âge ) de commencer avec un couple de calopsitte peut être de t'y habituer, observer, comprendre leurs comportement, leurs envies, leurs besoins ... Et après de fil en aiguille, passe avec des plus grosses perruches encore .. Mais ne débute pas directement avec un perroquet car j'ai peur que tu ailles droit dans le mur vu que tes connaissances se limitent à  de la lecture sur le net ...

Et lorsque toi tu auras acquis tes connaissances ( par toi même et non pas sur le net ) et que tu es toujours autant motivé de passer aux perroquets, vas'y fais toi plaisir mais dans un premier temps, je pense que le plus sage serait de débuter avec des perruches ... Comme dis plus haut déja pour voir si tu accroches vraiment, si cela te passionne autant que tu ne le pense ... Cela t'éviterais ( ça à  déja été dis ) des frais inutiles peut être ( tout dépendra si tu accroches ou non ! )

Voilà  tout ...

Bon, après si tu veux absolument te lancer dans les perroquets, fais ce que tu veux mais pour moi, vu que tu n'as jamais élevé d'oiseau, tu vas droit dans le mur ! Les perroquets ne sont pas facile, il faut savoir analysé leurs comportement et pour cela, il faut les observer énormément !

Moi, quand j'avais ton âge j'avais une volière extérieur ( je l'ai toujours d'ailleurs ) avec plusieurs espèce de perruches et quand je rentrais de l'école et le moindre temps libre que j'avais, j'allais dans ma volière, j'y avais installé une chaise et je passais toute mes journées dedans avec mes bouquins sur les perruches et perroquets et j'observais leurs comportement, cela m'a beaucoup aidé pour la suite ...

Observation et patiente sont les maîtres mots !

Bonne chance et surtout, prend bien le temps d'y réfléchir car en visitant le net, je peux devenir éleveur de panda et en savoir autant que les pro niveau connaissance par la lecture ... Mais la lecture ne fait pas tout ! Il faut avoir sois même observé pour bien comprendre nos plumeaux ... ( le panda un bête exemple, mais c'est pour t'expliquer ) ...
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 04 mars 2012 14:24

Eleve depuis : 2017

Localisation : Saulxures 54

Message par LeRosalbin » 12 mars 2012 19:37

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Bonsoir !

Moi, je n'ai pas du tout le même point de vue que vous. Pour vous (en tout cas ce que vous montrez, par vos explications), dans les psittacidés, il y a les perruches (toutes espèces qui ont leur nom qui commence par perruche, les touis, les inséparables et les conures) et l'autre famille c'est les perroquets (gris, amazones, kktos, aras,...). En gros, vous pensez que les perruches, c'est les espèces qui ont un corps mince et élancé et les perroquets ceux qui ont un corps trapu, une queue courte.

Déja, vous êtes illogiques ! Les aras ont un corps mince et élancé et vous les considérez comme des perroquets...

Vous les classez peut-être par taille. Illogique aussi... Les Alexandres mesurent 50 cm et les youyous 20. Pourtant pour vous les youyous sont des perroks et les Alexandres des perruches.

Donc faudra qu'on m'explique hein ! Une fois l'espèce ne va pas car c'est des perroks, la seconde fois car c'est trop grand.

Si vous vous intéressez beaucoup à  eux, vous pourrez constater que les perroks sont classés en trois familles par les scientifiques :

- La famille des Strigopidae (kéas et kakapos)
- La famille des Cacatuidae (callos et cacatoès)
- La famille des Psittacidae (le reste). La famille qui nous intéresse !

Cette famille est-elle même divisée en sous familles :

- Psittrichadinae : Psittrichas
- Psittacini : Perroquets africains
- Psittaculini : Perruche, Palette, Éclectus, Coryllis, Loricule, Inséparable
- Cyclopsittacini : Psittacule
- Micropsittinae : micropsitte
- Platycercinae : kakariki
- Arinae : Ara, Caïque, Conure, Touï, Crick, Amazone, Pione, Papegeais, Loro
- Polytelini

Wouah ! On trouve les aras (pas du tout conseillés !) avec les conures (hypers conseillées !). Bon ok pour le prix... On trouve aussi eclectus et inséparables.

Tout ça pour dire que vos convictions sont qu'ils faut prendre une soi-disant "perruche" pour débuter sont pour ma part totalement fausses ! Je pense qu'un jour, une personne a décidé de placer chaque espèce dans une des familles "perruches" et "perroquets" au pif, parce qu'il trouvait ça harmonieux !

Moi, je suis scientifique sur le coup là  !

Et donc ? Ben je vois pas trop pourquoi les perruches entre guillemets seraient l'étape obligatoire pour débuter !
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 12 mars 2012 19:55

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Bonsoir,

Pourquoi demander des renseignements ???

Achètes ce qu'il te plait
CORDIALEMENT JACQUES
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 mars 2012 19:57

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

:slt:
LeRosalbin a écrit :Et donc ? Ben je vois pas trop pourquoi les perruches entre guillemets seraient l'étape obligatoire pour débuter !
Tu fais ce que tu veux, même un ara arauna si tu privilégies tes envies à  nos conseils.
Il ya des faits indiscutables,tu ne connais pas les désagréments des oiseaux(nettoyage,nuisances sonores et autres),aucune notion sur l'investissement au quotidien,tu n'as aucun réflexe en matière d'urgence concernant tes protégés,as tu penser à  qui allait s'en occuper pendant tes vacances ou tes absences?
Pour moi,c'est irréaliste de dépenser des sommes conséquences et puis s'apercevoir que dans un an tout compte fait cela ne t'intéresse pas,penser à  soi c'est bien,à  ses oiseaux c'est mieux.
Tout neuf ,tout beau et après...
En résumé,un éleveur averti en vaut deux donc au moins notre travail de conseil est fait.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 mars 2012 20:13

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Comme on te l'a dis, FAIS CE QUE TU VEUX ! Nous sommes là  pour te conseiller au mieux pour toi, pour ton argent et pour les oiseaux aussi !

Maintenant, tu es jeune tu veux en faire qu'à  ta tête et bien écoute, fais ce que tu as envie de faire, ce n'est pas nous qui dépensons l'argent pour le projet la seule chose que je trouve dommage, c'est que les perroquets " risquent " de ne pas être bien et au moindre problème, tu ne sauras peut être même pas le détecter ... Et seulement quand tu détecteras le problème, il sera trop tard ! ( je met risque entre guillemet car il se peut aussi que tu leurs offres tout ce dont ils ont besoin mais j'ai un doute quand même )

Donc, pour ma part je ne me prononcerais plus sur ce sujet. Je le suivrais pour voir comment cela évolue mais en attendant, nous te conseillons pour un mieux aussi bien pour toi mais SURTOUT pour les oiseaux ! Si tu ne veux pas y prendre compte, achète même un couple de toucans si tu le désires vu que c'est dans tes prix, renseigne toi sur le net sur la détention du toucan et te voilà  éleveur de toucans ...

Nous Distinguons les perruches et perroquet de part leurs comportement également ... Chose à  laquelle tu ne pourras faire de différence vu que tu n'en as eu aucuns des deux ! Et non pas par tout le blabla scientifique que tu nous racontes ...

Je te souhaite tout de même bonne chance et j'espère que quand le moment arrivera, les oiseaux soient bien ! N'oublie pas leurs durée de vie ... ;)

Bonne continuation
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 04 mars 2012 14:24

Eleve depuis : 2017

Localisation : Saulxures 54

Message par LeRosalbin » 12 mars 2012 20:27

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

Eric 29,

Ce que je veux dire, c'est que pour vous, je dois commencer par une perruche. Alors, je regarde mon tableau, je trouve les callos dans les kktos, les kakarikis dans les platys et les euphèmes dans les psittaculinis. Sans oublier les conures et les insés. Alors vos "perruches", je les trouve dans la famille des kktos, dans celle des aras et amazones, dans celle des kakarikis et les euphèmes avec les eclectus ! Wouah !!

Je suis bien avancé avec mes soi-disant perruches !! :oui:

Donc je ne peux pas prendre des youyous car je dois prendre des perruches de la même famille que les aras...

Je suis d'accord pour le budget, les absences,...

Mais là  j'ai vraiment l'impression que je suis un pauvre gamin de 12 ans qui doit absolument, je dis bien, prendre un couple de soi-disant perruches pour que ça marche. OK, vous êtes des éleveurs avertis, vous êtes mieux que moi, tout ce que vous voulez ! Mais c'est pas parce que je n'ai que 12 ans que mon projet va évidemment foiré ! Je suis votre raisonnement hein !!

Donc sur ce forum, on pourrait faire une loi : A 12 ans, on prend des "PERRUCHES" parce qu'à  12 ans, on va forcément tout foiré :oui:...

Je pensais que des adultes comprendraient mon raisonnement mais en tant que gamin de 12 ans, je vais tout foirer avec un couple de youyous parce que les "éleveurs avertis", avertis je précise, on s'entend bien, l'ont décidé...
<<

LeRosalbin

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 04 mars 2012 14:24

Eleve depuis : 2017

Localisation : Saulxures 54

Message par LeRosalbin » 12 mars 2012 20:31

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

En faite, j'ai l'impression qu'on doit suivre un cursus !!

Biensûr commencer par un couple de perruches ondulées hein ! Ensuite, on voit pour des callos ! Je n'ai que 12 ans donc je suis nul, je ne vais tout de même pas prendre des youyous !!!! :lol:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 mars 2012 20:32

Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?

:slt: Puisque ce post est suffisamment étayé par des conseils et ne trouve pas d'oreilles attentives comme j'ai déjà  pu le voir dans plusieurs autres posts auparavant................c'est lassant, :roll:

Je verrouille ce dernier.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com