ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle voliere pour perlata

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 mars 2012 09:46

Re: nouvelle voliere pour perlata

Shouya, ne penses tu pas qu'il recherche effectivement des partenaires ?

Moi, c'est mon impression ... Il à  l'air de chercher quelque chôse ... Peut être à  cause des autres oiseaux qui passent tout près de la volière.

Mais j'ai vraiment l'impression qu'il recherche un partenaire ...
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 12 mars 2012 10:10

Re: nouvelle voliere pour perlata

pour moi aussi je pense qu'il appelle, et cherche compagnie, il a une superbe voliére , il pourra recevoir un copain :lol:
-&- Cathy -&-
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 12 mars 2012 13:10

Re: nouvelle voliere pour perlata

Oui c'est possible mais pourquoi subitement? Il y en a dans les environs? Il en entend? Parce que c'est vrai qu'il a l'air de chercher mais ce que je ne comprends pas c'est l'acahrnement qu'il aurait à  faire ça toute la journée SUBITEMENT en plus alors qu'avant il était calme et en plus s'il n'entend personne. C'est pour ça que j'aurais pensé à  quelque chose qui le dérange.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 mars 2012 13:21

Re: nouvelle voliere pour perlata

Oui Shouya, ce n'est pas à  exclure non plus ;)

Mais pour moi josephine, si tu as la possibilité de lui trouver un compagnon, essaye pour voir comment son comportement va évoluer ...

Shouya je pense qu'il à  prit " ses aises " dans la volière et donc est un peu plus confiant et les autres oiseaux qui doivent passer pas loin de là  doit l'inciter à  crier pour appeler lui aussi ses congénères ...

Il faudrait un congénère pour voir si ce comportement persiste ou non car effectivement si ça persiste c'est que quelque chose doit l'effrayer ...

Ce n'est que mon avis ... :)
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 12 mars 2012 13:25

Re: nouvelle voliere pour perlata

Oui c'est surement ça... J'espère que Josephine réussira à  trouver dans son coin... Pas sur. Sinon un autre mâle pyrrhura...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 12 mars 2012 14:22

Re: nouvelle voliere pour perlata

merci pour vos reflexions .

Je l'ai encore bien observé et je ne pense pas a de la peur car du lever du jour jusqu'environ 9h, il est calme, il reste sur le perchoir de l'abri et parlote de temps en temps mais normalement.

Puis quand il commence à  faire ces aller et retour il n'arrete plus , tres exité !!
(la periode des amours peut accentuer la chose peut-etre ?)
Il y a un couple d'inseparable en liberte qui passe dans le jardin de temps en temps, alors il se dechaine encore plus mais la c'est comprehensible .

Je suppose que ce n'est pas l'attitude habituelle des pyrrhuras, surtout que le temoignage de personnes ayant plusieurs especes ont tendance a dire que ce ne sont pas les plus bruyants ...
Et puis il n'a pas l'air bien content d'etre la finalement, ça me fait de la peine, je l'attendais avec tellement de plaisir.
Il faut en tous cas que je trouve une solution rapidement car cela va me poser probleme.
J'ai trouvé une femelle pour lui .... mais dans l'est de la france ...... si quelqu'un veut me la ramener !!

Nous n'allons pas en metropole avant septembre, mon but etait de lui ramener une compagne a ce moment la mais du coup s'il continue ça va faire trop long ....

En esperant qu'il se calme un peu, bonne journee.

Si je ne trouve pas , la compagnie d'une autre espece que pyrrhura est envisageable ou a exclure (je sais qu'il vivait avant avec TDP et australiennes)
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 mars 2012 14:34

Re: nouvelle voliere pour perlata

Joséphine, tu n'as pas à  avoir de la peine ! Ton oiseau est plus que très bien lotis !!!

Donc, pour moi pas de soucis au niveau de la volière mais le soucis vient du fait qu'il est seul à  mon avis !

Pour ce qui est du pyrrhuras à  nature pas bruyant, personnellement j'ai eu 2 couples de pyrrhuras dans ma volière extérieur et c'est vrai que ce n'est pas toute la journée mais dès qu'elles commençaient à  se faire entendre, crois moi qu'il y en à  du bruit ! ... Ou bien ce sont les miens qui avaient une voix qui portait fort ? Je ne sais pas mais pour moi, les pyrrhuras restent une espèces bruyante !

C'est peut être le couple d'inséparable qui le rend plus " speed " effectivement ...

Quand à  lui mettre un congénère d'une autre espèce, il faut essayer .. Mais il faut voir si il ne va pas l'attaquer ! Car moi, j'ai tenté de mettre mes pyrrhuras avec des croupions et laisse tomber, elles chassaient les croupions, donc cohabitation impossible... Pour moi, les pyrrhuras doivent rester entre pyrrhuras. Dans ton cas de préférence un perlata car si tu lui met un molinae ou autre, il y à  risque d'hybridation donc, ce n'est pas très conseillé ...

Maintenant, à  toi d'essayer ... Si tu vois que la cohabitation avec une autre espèce se passe bien et qu'il se calme, c'est bon mais je te préviens que si tu tentes le coup, reste bien tout près de ta volière pendant quelques temps pour observer comment il réagit face à  celui ci ...

C'est ce que j'ai fais et au bout de 30 minutes, vu que mes pyrrhuras ne lachaient pas mes croupions, j'ai du bouger les croupions de la volière ( pourtant ils étaient présent avant les pyrrhuras dans la volière )

Donc, surveiller cela de près si tu décides d'introduire une autre espèce dans cette volière ...

Tout ce que je te dis ici, ce sont MES expériences ! Maintenant, peut être que d'autres ont eu de meilleurs résultats ? A voir ...
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 12 mars 2012 15:32

Re: nouvelle voliere pour perlata

Josephine, si tu as trouvé une femelle et que tu peux la ramener en septembre alors attends septembre c'est mieux, c'est un mal pour un bien. Maintenant tu peux tout à  fait lui mettre un mêle de n'importe quelle espèce de pyrrhura pour lui tenir compagnie.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 14 mars 2012 13:53

Re: nouvelle voliere pour perlata

Bin alors tu le cèdes du coup?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 16 mars 2012 20:48

Re: nouvelle voliere pour perlata

:slt: belle volière :bravo: , il n'est en rien effrayé, le perlatta étant un oiseau "nerveu" c'est normal qu'il bouge, mais également curieux comme bcp de conures et il est plus en train de regarder et d'épier, que de s'affoller.
Il faut juste lui trouver une chtite :fem: et sa curiosité vas changer d'orientation :bis: :bis: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Miyou

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 16 mars 2012 14:44

Eleve depuis : 2023

Localisation : Égypte

Message par Miyou » 18 mars 2012 19:39

Re: nouvelle voliere pour perlata

Perlata est aux anges dans sa volière, très belle réalisation, et en plus située en face de ta terrasse, bien joué! Pour son comportement, je pense que c’est sa façon de s’approprier ses nouveaux lieux. Je ne suis pas experte mais c’est ce qu’il semble exprimer, je pense que d’autres agissements suivront jusquâ€™à  ce qu’il se sentent «chez lui». Vivement une compagne! Bravo c’est très réussi.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com