ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mélange canari pour les goulds

<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 20 mars 2012 21:35

Mélange canari pour les goulds

Bonsoir à  tous et à  toutes

Le sujet annonce déjà  ma question , un éleveur de gould me dit qu' il donne du mélange
canari en complément à  ces oiseaux

Donc , je voulais voir si c' était possible et bon pour nos oiseaux ?

Merci pour vos réponse

Fredo
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 mars 2012 21:52

Re: Mélange canari pour les goulds

Je n'en vois aucune utilité. Il n'y a pratiquement que l'alpiste qui va attirer les gould et il y aura par conséquent, beaucoup de déchets, donc de perte.

Sinon, pourquoi toutes les marques de graines s'attachent à  composer des mélanges équilibrés pour les canaris d'un coté, les exo à  bec droit et exo à  bec crochus

Les mélanges ne sont pas le fruit du hasard. Un régime d'alpiste permet de supprimer le gras que peuvent faire les gould, le niger l'effet inverse.
Il est donc nécessaire de faire un équilibre, tant en glucides, lipides que protides.
A coté de cela, il y a des secrets de polichinel chez certains éleveurs !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 20 mars 2012 21:56

Re: Mélange canari pour les goulds

:slt:
Fredo62 a écrit :
Le sujet annonce déjà  ma question , un éleveur de gould me dit qu' il donne du mélange
canari en complément à  ces oiseaux

Fredo
Quelles en sont les raisons qu'il t'a formulé ?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 20 mars 2012 22:00

Re: Mélange canari pour les goulds

Je ne vois que le prix du sac .
<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 21 mars 2012 11:14

Re: Mélange canari pour les goulds

eric 29 a écrit ::slt:
Fredo62 a écrit :
Le sujet annonce déjà  ma question , un éleveur de gould me dit qu' il donne du mélange
canari en complément à  ces oiseaux

Fredo
Quelles en sont les raisons qu'il t'a formulé ?
Tout simplement qu' ils aimaient bien
Fredo
<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 21 mars 2012 11:17

Re: Mélange canari pour les goulds

Merci pour vos réponses et je partage votre avis
aucune utilité car il y a déjà  de l' alpiste dans le mélange exotique
Fredo
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 21 mars 2012 13:17

Re: Mélange canari pour les goulds

Pour la nourriture , nous trouvons actuellement des mélanges pour petits exotiques à  bec droit pour les gould dont la photo, attirante à  l'oeil, promouvoit la vente. En fait, le taux d'alpiste est trop faible, il ne faut pas hésiter à  la remonter. Comme précédemment indiqué, j'estime qu'il faut atteintre entre 25 et 33% de présence d'alpîste dans le mélange pour cette variété.
<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 21 mars 2012 16:46

Re: Mélange canari pour les goulds

zozio auvergnat a écrit :Pour la nourriture , nous trouvons actuellement des mélanges pour petits exotiques à  bec droit pour les gould dont la photo, attirante à  l'oeil, promouvoit la vente. En fait, le taux d'alpiste est trop faible, il ne faut pas hésiter à  la remonter. Comme précédemment indiqué, j'estime qu'il faut atteintre entre 25 et 33% de présence d'alpîste dans le mélange pour cette variété.
Merci pour l' info
Fredo
<<

Hervé21

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 janv. 2012 14:45

Localisation : CÔTE D'OR

Message par Hervé21 » 21 mars 2012 19:19

Re: Mélange canari pour les goulds

Personnellement mes Goulds ont en permanence de l'alpiste à  disposition dans des mangeoires séparées, en plus du mélange Premium exos de chez V... L... Ils en raffolent et c'est bon pour leur santé.
Le millet (qu'il soit jaune ou rouge) tend à  les engraisser, et je n'en donne qu'en période de repro et de mue; certains de mes amis éleveurs ne leur en donnent même jamais.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 mars 2012 19:51

Re: Mélange canari pour les goulds

:slt: Pour mes goulds,j'avais toujours adopté un mélange comprenant entre 45 et 50 % d'alpiste en élevage sous abri hors gel uniquement.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 21 mars 2012 19:57

Re: Mélange canari pour les goulds

Hervé21 a écrit :Personnellement mes Goulds ont en permanence de l'alpiste à  disposition dans des mangeoires séparées, en plus du mélange Premium exos de chez V... L... Ils en raffolent et c'est bon pour leur santé.
Le millet (qu'il soit jaune ou rouge) tend à  les engraisser, et je n'en donne qu'en période de repro et de mue; certains de mes amis éleveurs ne leur en donnent même jamais.
Oui , c' est une bonne idée
Merci pour vos réponses
Fredo
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 21 mars 2012 20:17

Re: Mélange canari pour les goulds

Hervé21 a écrit :Personnellement mes Goulds ont en permanence de l'alpiste à  disposition dans des mangeoires séparées, en plus du mélange Premium exos de chez V... L... Ils en raffolent et c'est bon pour leur santé.
.
Je ne suis pas partisan pour que les gould aient de l'alpiste en permanence à  leur disposition. Ils doivent certainement s'en nourrir avec aisance, mais cela ne les aides pas à  manger les autres graminées dédiés à  faire un équilibre. Vérifiez votre équilibre glucides, lipides que protides. Certes, ils doivent certainement manger d'autres graines, mais en complément ou par distraction.

Il ne faut pas regarder le gould sur une année ou deux, il faut voir plus loin dans le temps et le comportement de la souche. Les éleveurs qui ont tenté puis abandonné le gould sont excessivement nombreux.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 21 mars 2012 20:22

Re: Mélange canari pour les goulds

eric 29 a écrit ::slt: Pour mes goulds,j'avais toujours adopté un mélange comprenant entre 45 et 50 % d'alpiste en élevage sous abri hors gel uniquement.
Ce pourcentage est un peu élevé, mais il peut permettre d'aborder les températures extérieures en cas de froid.

A veuillez à  ce que les oiseaux n'aient pas une poitrine trop proéminente, voire déformée. auquel cas, il faut réduire ce dosage.

Un beau gould doit, lorsqu'il est de profil, présenter une courbe régulière allant de la gorge jusqu'à  la région anale. En concours, un excès d'alpiste se détecte avec la déformation de cette courbe. C'est un peu pour cela que les grands éleveurs ont un petit secret pour leur dosage.
A propos, vous saviez que l'alpiste figure en bourse ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 mars 2012 22:27

Re: Mélange canari pour les goulds

:slt:
zozio auvergnat a écrit :
eric 29 a écrit ::slt: Pour mes goulds,j'avais toujours adopté un mélange comprenant entre 45 et 50 % d'alpiste en élevage sous abri hors gel uniquement.
Ce pourcentage est un peu élevé, mais il peut permettre d'aborder les températures extérieures en cas de froid.

A veuillez à  ce que les oiseaux n'aient pas une poitrine trop proéminente, voire déformée. auquel cas, il faut réduire ce dosage.

Un beau gould doit, lorsqu'il est de profil, présenter une courbe régulière allant de la gorge jusqu'à  la région anale. En concours, un excès d'alpiste se détecte avec la déformation de cette courbe. C'est un peu pour cela que les grands éleveurs ont un petit secret pour leur dosage.
A propos, vous saviez que l'alpiste figure en bourse ?
Etant loin d'être un adepte pour entreposer mes oiseaux en concours en boite à  chaussure d'exposition avec le stress et ses méfaits qui vont avec et pour espérer gagner une hypothétique coupe ou "distinction"qui prendra la poussière dans un coin de mon garage,je n'ai pas cette optique perfectionniste ,ce n'est pas un reproche pour ceux qui participent mais un avis personnel mais on s'éloigne du sujet initial.
Le monde actuel n'est plus que spéculation.....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 22 mars 2012 07:49

Re: Mélange canari pour les goulds

pour ma part, je préfére mélanger à  un mélange exo classique le même pourcentage d'alpiste d'Eric29 et j'y ajoute une part d'extrudé C15 et des graines sauvages de VL. Mélange peut compétitif en terme de prix mais hautement en terme de diversité.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 mars 2012 14:37

Re: Mélange canari pour les goulds

Il existe de superbe distributeurs qui sont parfaitement adaptés pour les gould.
Une réserve et un bac de rétention pour les coquilles de graines mangées ou les graines détournées.
Cela permet, en ventilant ultérieurement ce dernier bac de réception de constater ce qui a été mangé ou écarté.

27 ans chez le gould, mais en m'intéressant aux sujets de NVC, je vient de présenter à  un couple de gould, un tel distributeur avec un mélange pour canari. D'ici deux ou trois jours, j'aurai un résultat concret. Je ne me fait pas d'illusion et je devrais doper un peu mon couple de gould à  l'issue.
<<

Fredo62

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 08 mars 2012 19:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : St Etienne au Mont

Message par Fredo62 » 22 mars 2012 21:29

Re: Mélange canari pour les goulds

Merci à  tous et à  toutes pour vos réponses
Fredo

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com