mdj créme et gris ino
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Re: mdj créme et gris ino
Bonjour "anthonny"
Je penses qu'il va falloir tenter de trouver une autre cage pour les photos. Le rendement sur fond bleu est idéal pour un oiseau blanc, mais détruit totalement le reste.
Pour les couleurs sombres, autant taper sur un fond blanc afin de voir davantage les contrastes entres les différentes couleurs.
Il m'avait été communiqué une astuce pour les photos en réalisant à moindre frais un caisson à photo avec fond interchangeable en fonction de la couleur de base de l'oiseau. J'avais fait une doc à ce sujet, il faut que la retrouve pour la communiquer.
Je penses qu'il va falloir tenter de trouver une autre cage pour les photos. Le rendement sur fond bleu est idéal pour un oiseau blanc, mais détruit totalement le reste.
Pour les couleurs sombres, autant taper sur un fond blanc afin de voir davantage les contrastes entres les différentes couleurs.
Il m'avait été communiqué une astuce pour les photos en réalisant à moindre frais un caisson à photo avec fond interchangeable en fonction de la couleur de base de l'oiseau. J'avais fait une doc à ce sujet, il faut que la retrouve pour la communiquer.
Re: mdj créme et gris ino
je suis d'accord avec toi que le bleu altère les couleur des oiseaux foncé
Re: mdj créme et gris ino
Je ne sais pas si cela provient du rendement de la photo, mais l'image du premier mâle porteur, la mandibule supérieure ne semble pas très uniforme. Il ne faudrait pas amener du panachage !
Re: mdj créme et gris ino
les mâles 1 et 3 n'ont pas la mandibule supérieure uniforme pour le mâle 3 il a un ascendant roux gris et le premier brun foncé sont père n'est autre que le mâle 2 et sa mère est une crème ino qui vient de chez Yannick. mais aucune trace de panachage dans ces oiseaux.
Re: mdj créme et gris ino
Quelle est l'expérience qui a été menée pour les nuances de couleurs de bec ? Dans le cadre des accouplements préparés ci dessus, bien sûr.
Re: mdj créme et gris ino
pour tout dire je n'ai pas tenu compte des couleur de bec uniformes ou non sur les porteurs car pour moi cela n'était pas utile l'ino supprimant la pigmentation de celui-ci
cependant je sait que le mâle numéro 3 a déjà reproduit avec une noir grise et tout les bec était bon et uniforme mais les jeune était surement porteur de ce gène
cependant je sait que le mâle numéro 3 a déjà reproduit avec une noir grise et tout les bec était bon et uniforme mais les jeune était surement porteur de ce gène
Re: mdj créme et gris ino
Il faut que j'arrive à "coincer" Yann16 sur ce sujet, car je suis un peu en manque d'info. Je ne travaille pas les ino comme ceux qui sont présentés ici, mais j'ai des craintes sur les nuances des couleurs des mandibules supérieures, peut-être infondées
Re: mdj créme et gris ino
des craintes par rapport a quoi ?
Re: mdj créme et gris ino
Bonjour
Je ne voudrai pas te froisser, mais nous n'avons pas exactement la même conception de la détention d'oiseaux et vais m'en expliquer.
A premier abord, ta pensée est saine et t'en félicite concernant la détention d'oiseaux. Nous avons certainement une différence d'age non négligeable puisque j'ai 49 ans et tu me sembles être « dans la jeunesse » si je puis me le permettre.
Pour moi, la collection ne concerne que les sujets de génotype sauvage. Dans ce monde, je fais abstraction des mutations.
Certes, je suis aussi éleveur spécialisé en Gould et travaille sur toutes les mutations en les combinant. Mais ma collection, ne concerne que des oiseaux à génotype sauvage, cela, en vue d'en conserver l'espèce. Quel qu'elle soit, il est toujours indispensable de travailler avec le génotype sauvage pour faire émerger les nouvelles mutations.
Si je puis me permettre, va voir le sujet que j'ai lancé sur : Diamant de gould , où est le génotype sauvage, tu te fera peut-être une idée de mes sentiments.
Je ne voudrai pas te froisser, mais nous n'avons pas exactement la même conception de la détention d'oiseaux et vais m'en expliquer.
A premier abord, ta pensée est saine et t'en félicite concernant la détention d'oiseaux. Nous avons certainement une différence d'age non négligeable puisque j'ai 49 ans et tu me sembles être « dans la jeunesse » si je puis me le permettre.
Pour moi, la collection ne concerne que les sujets de génotype sauvage. Dans ce monde, je fais abstraction des mutations.
Certes, je suis aussi éleveur spécialisé en Gould et travaille sur toutes les mutations en les combinant. Mais ma collection, ne concerne que des oiseaux à génotype sauvage, cela, en vue d'en conserver l'espèce. Quel qu'elle soit, il est toujours indispensable de travailler avec le génotype sauvage pour faire émerger les nouvelles mutations.
Si je puis me permettre, va voir le sujet que j'ai lancé sur : Diamant de gould , où est le génotype sauvage, tu te fera peut-être une idée de mes sentiments.
Re: mdj créme et gris ino
je suis d'accord avec toi et je suis conscient du fait que je m'amuse avec les mdj car après tout ces oiseau n'étant pas présent dans la nature pour moi il n'a pas de réel phénotype sauvage . Pour te dire les bicheno je ne sait pas si je vais conserver les bruns et récemment je me suis posé un question d'étique par rapport a l’élevage de la mutation crème ino et des dégénérescence que celle-ci peut amener au oiseaux mais je suis de ton avis sur le fait de protéger le peut de souches sauvage (pur) qu'il reste car elle sont après tout un moyen de pérenniser une espèce et pour moi il n'y a pas plus beau que le gould type sauvage.
moi je m'amuse mais le but de l'élevage est aussi la sauvegarde d’espèce devenu rares dans leur milieu naturel et la dessu je pense avoir les mêmes idées que toi
moi je m'amuse mais le but de l'élevage est aussi la sauvegarde d’espèce devenu rares dans leur milieu naturel et la dessu je pense avoir les mêmes idées que toi
Re: mdj créme et gris ino
anthonny, je ne souhaite surtout pas te déconseiller de travailler ou obtenir des mutations. Les bichenov bruns sont très intéressant et ils faut les conserver.
Pour bien travailler ta souche de brun, il te faut accoupler sur un génotype sauvage pour faire des porteurs sains, puis après, accoupler un brun avec un porteur. Cela permet d'améliorer la qualité des oiseaux.
Chez certaines variétés, c'est quasiment terminé, on ne trouve pratiquement plus de pur sauvage. Où trouver un gould classique ou un bon mandarin gris ????
Sinon, pour en revenir sur les bichenov brun, ne cherche pas où les écouler si tu veux t'en débarrasser, j'ai déjà trouvé
Pour bien travailler ta souche de brun, il te faut accoupler sur un génotype sauvage pour faire des porteurs sains, puis après, accoupler un brun avec un porteur. Cela permet d'améliorer la qualité des oiseaux.
Chez certaines variétés, c'est quasiment terminé, on ne trouve pratiquement plus de pur sauvage. Où trouver un gould classique ou un bon mandarin gris ????
Sinon, pour en revenir sur les bichenov brun, ne cherche pas où les écouler si tu veux t'en débarrasser, j'ai déjà trouvé
Re: mdj créme et gris ino
pour le moment dans les bicheno j'ai 3 couple + les 3 oiseaux en type sauvages sont des pur et j'ai les brun a coté
j'avais prévu de faire 3 couple avec un sujet brun et un sujet sauvage mais 2 couple ne s'entendait pas se qui fait que j'ai un couple sauvage x brun , un sauvage x sauvage et le 3éme brun x brun. comme cela j'aurai de tout dans les jeunes et n'aurait plus qu'a fait un tri tout en pouvant former des couples de pur si je le désire l'année prochaine
et si j'ai du brun je te tien au courant
j'avais prévu de faire 3 couple avec un sujet brun et un sujet sauvage mais 2 couple ne s'entendait pas se qui fait que j'ai un couple sauvage x brun , un sauvage x sauvage et le 3éme brun x brun. comme cela j'aurai de tout dans les jeunes et n'aurait plus qu'a fait un tri tout en pouvant former des couples de pur si je le désire l'année prochaine
et si j'ai du brun je te tien au courant
Re: mdj créme et gris ino
Rho l'autre eh il fait promet ses bich alors qu'on avait dit qu'on trierait ensemble avec tout nos jeunes
Je retiens
Je retiens
Re: mdj créme et gris ino
On va peut-être relire le contenu du sujet
Re: mdj créme et gris ino
Bonjour à tous,
Pour répondre au couleur de bec, je n'ai jamais eu d'oiseau crème ino ou gris ino avec un bec fautif, même un soupçon de bec bicolore, dû à une dépigmentation homogène et intense, la couleur est couleur corne uniforme. Pourtant, certains de mes porteurs avec un bec bi-colore.
J'ai déjà lu des articles sur ce sujet, mais je n'ai rien constaté (chez moi)
PAR CONTRE, j'ai vu ce défaut sur des hybrides de seconde génération, maja x mdj, les hybrides étant spectaculaires en couleur phaéo mais le bec était gris plomb mais non bi-colores.
Sinon, la couleur crème-ino que je sélectionne est foncée chaude, mais je garde quand même quelques exemplaires de roux brun-crème ino pour le plaisir des yeux, visuellement crème ino mais de couleur rosé (couleur douce et lumineuse).
Pour répondre au couleur de bec, je n'ai jamais eu d'oiseau crème ino ou gris ino avec un bec fautif, même un soupçon de bec bicolore, dû à une dépigmentation homogène et intense, la couleur est couleur corne uniforme. Pourtant, certains de mes porteurs avec un bec bi-colore.
J'ai déjà lu des articles sur ce sujet, mais je n'ai rien constaté (chez moi)
PAR CONTRE, j'ai vu ce défaut sur des hybrides de seconde génération, maja x mdj, les hybrides étant spectaculaires en couleur phaéo mais le bec était gris plomb mais non bi-colores.
Sinon, la couleur crème-ino que je sélectionne est foncée chaude, mais je garde quand même quelques exemplaires de roux brun-crème ino pour le plaisir des yeux, visuellement crème ino mais de couleur rosé (couleur douce et lumineuse).
Re: mdj créme et gris ino
Yann16
Certes sur les oiseaux en question, la couleur du bec ne va pas présenter de défaut vu la dépigmentation.
Mais ce défaut pourra ressurgir si à un moment donné on a besoin de retravailler avec ces oiseaux. Je ne penses pas qu'il soit bonne politique d'avoir un défaut masqué chez un oiseau. Cela aura certainement son prix un jour ou l'autre.
C'est une vision un peu future, mais pour les mutations chez les oiseaux, le futur est proche......
Certes sur les oiseaux en question, la couleur du bec ne va pas présenter de défaut vu la dépigmentation.
Mais ce défaut pourra ressurgir si à un moment donné on a besoin de retravailler avec ces oiseaux. Je ne penses pas qu'il soit bonne politique d'avoir un défaut masqué chez un oiseau. Cela aura certainement son prix un jour ou l'autre.
C'est une vision un peu future, mais pour les mutations chez les oiseaux, le futur est proche......
Re: mdj créme et gris ino
Bonjour Thierry
Je suis daccord avec toi sur le fait de défaut masqué, mais avec quoi (comme variété) utilises tu ou vous des crèmes ou gris ino pour améliorer une autre variété?
J'utilise le potentiel de chaque variété pour améliorer les couleurs, souligner les dessins, foncer ou éclaicir le bec,... mais le crème ino est pour moi en bout de chaine: de part sa dilution qui masque la couleur de bec (ce que tu soulignes), sa couleur chargée ou non en phaéo (autant utilisé des moka ou roux brun), dessins idem...
Les porteurs crème ou gris ino sont chez moi des oiseaux de travail donc non exposés, ni exposables. Vu les couleurs intermédiaires qu'ils ont, tu ne saurais les définir suivant nos standards actuels Et puis à un moment donné, tu croises les mutants ensembles pour figer les phénotypes donc les défauts seront définitivement "enfouis" et les porteurs n'ont plus lieu d'être.
Je suis daccord avec toi sur le fait de défaut masqué, mais avec quoi (comme variété) utilises tu ou vous des crèmes ou gris ino pour améliorer une autre variété?
J'utilise le potentiel de chaque variété pour améliorer les couleurs, souligner les dessins, foncer ou éclaicir le bec,... mais le crème ino est pour moi en bout de chaine: de part sa dilution qui masque la couleur de bec (ce que tu soulignes), sa couleur chargée ou non en phaéo (autant utilisé des moka ou roux brun), dessins idem...
Les porteurs crème ou gris ino sont chez moi des oiseaux de travail donc non exposés, ni exposables. Vu les couleurs intermédiaires qu'ils ont, tu ne saurais les définir suivant nos standards actuels Et puis à un moment donné, tu croises les mutants ensembles pour figer les phénotypes donc les défauts seront définitivement "enfouis" et les porteurs n'ont plus lieu d'être.