ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle maison (volière)

<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 15 mars 2012 21:27

Re: nouvelle maison (volière)

Pour les cordons bleus maleureusement tous deux perdus, d'où ma recherche intensive d'un mâle A L'AIDE :-?

L'agrandisssement est réalisé pour plusieurs raisons :

1. JE manque de place contrairement à  mes oiseaux, je n'arrive plus à  faire convenablement mes préparations, les silos de nourriture sont plus nombreux du fait d'une amélioration de la distribution de graines par espèce et de mélanges perso.

2. J'ai à  l'heure actuelle une volière d'intérieure où logent mes jeunes. Mais malheureusement ou heureusement, elle devient trop petite pour la période de transition entre le sevrage et la mise à  disposition aux éventuelles personnnes intéressées (sachant que ma période de reproduction est de 12 mois contrairement à  un élevage classique).

3. j'avais pour projet de me séparer de mes moineaux domestiques, mais je vais finalement les garder. Je vais leur mettre quelques compagnons comme des paddas et des goutelettes. Un de mes rêves étant ces deux espèces, celles-ci ne pouvant loger avec de petits exotiques, j'ai trouvé cette solution. La volière étant suffisamment grande.

4. La volière de réserve va accueillir une ou plusieurs espèces, je ne sais pas encore. Il y a tant d'espèces peu courantes que j'aimerai développer et mettre à  disposition d'autres passionnés en cas de réussite, notamment des violacés.

5. venant d'assurer l'ensemble, il faut se mettre aux normes des assurances donc travaux. Autant faire d'une pierre deux coups et favoriser de nouvelles espèces et consolider celles que j'ai déjà .

6. Ayant un couple de calopsitte en totale liberté dans la maison, je me vois mal avec des jeunes volant dans tous les sens du sevrage à  la mise à  disposition. Donc il leur faut un espace également afin qu'il puisse se muscler et partir chez leur nouveau propriétaire en pleine forme physique et psychique.

Voilà  en quelques mots.
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 02 avr. 2012 07:16

Re: nouvelle maison (volière)

Avant les grands travaux, voici un nouvel aménagement de la volière extérieure des exos.
Remplacement de mes arbustes de l'année dernière qui ont fait la joie de mes "zorros" ondulés par du branchage de bouleau frais. Depuis les donacoles sont dehors, les bengalis s'y reponsent et les ondulés s'y amusent.
En attendant la formation des premiers nids voici des photos.
024 (3).JPG
024 (3).JPG (65.94 Kio) Vu 2567 fois
038 (3).JPG
038 (3).JPG (60.26 Kio) Vu 2567 fois
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 02 avr. 2012 08:04

Re: nouvelle maison (volière)

j'adore leur bouille sur la 2ème photo!!!! :love:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com