ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliere et tortues

<<

atlantic voliere

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 janv. 2011 16:20

Localisation : la rochelle

Message par atlantic voliere » 09 avr. 2012 15:25

voliere et tortues

bonjour j'ai un cousin qui souhaite transformer son parc a tortues en voliere 6m x 4m exclusivement pour petit bec droit , il y a t-il un danger quelquonc pour les tortues ? je pense notament aux fiantes des oiseaux que les tortues pourraient manger ou tout au moins souiller les herbes quelqun a t-il deja fait ou vu ce genre de cohabitation ?
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 09 avr. 2012 16:15

Re: voliere et tortues

Bonjour,

Perso, je pense que des tortues pourraient vivre avec des becs droits mais ne devraient pas avoir accès aux endroits sous les perchoirs, c'est la plupart du temps là  où tombent les fientes. Donc je dirais oui à  condition que ton cousin trouve un moyen pour que les tortues n'y aillent pas. Ca dépend aussi si tu mets 1 ou 10 tortues, et de la taille des tortues. Je ne sais pas l'espèce qu'il élève, mais une tortue grecque ne prend pas la même place qu'une sillonnée. Sur ses 24 m2, 12 devraient tout de même être accessibles aux tortues. Je ne m'y connais pas en tortues, mais 10 dans la volière ne rendra pas pareil qu'une ou 2 (logique hein !). Donc plus tu réduits cet espace propre, accessible aux tortues, plus tu en réduis le nombre ! Donc à  toi (à  lui, plutôt, de voir...). Je dérive un peu du sujet en parlant du nombre de tortues mais celles-ci devraient, même pour l'éleveur, ce devrait être un devoir, d'offrir des espaces propres à  ces animaux (oiseaux comme tortues) et que chacun dispose de bonnes conditions de vie, et sans faire de "préférences".

:slt:
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 juin 2011 11:57

Localisation : aurillac cantal

Message par piaf15 » 09 avr. 2012 21:02

Re: voliere et tortues

attention les tortues sont souvent porteuses de maladies
de plus je suppose que ce sont des tortues de terre,et pour la plupart d'entre elles il faut une autorisation de la dsv et je doute fort que si par hasard la dsv se deplace ils apprecient fort de voir un tel melange
a voir mais pour moi il y a reellement un risque aussi bien pour les tortues que pour les oiseaux,les oiseaux auront acces aux fientes des tortues et inversement
cdt
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 09 avr. 2012 23:14

Re: voliere et tortues

Bonsoir,

Si le cousin de atlantic voliere a un "parc à  tortues", qui dit parc, dit pour moi plusieurs, je pense qu'il est conscient qu'il faut une autorisation, du moins j'espère, de plus s'il a plusieurs tortues. Les oiseaux ont accès aux fientes des becs droits, oui c'est vrai mais en général, ils ne descendent que rarement au sol. A voir !
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 juin 2011 11:57

Localisation : aurillac cantal

Message par piaf15 » 10 avr. 2012 07:59

Re: voliere et tortues

c'est aussi pour cette raison,si il a obtenu une autorisation c'est qu'il a du decrire dans quells conditions elles seraient detenues et de plus il a meme du autoriser sa dsv a venir controler eux meme s'il le voulait
ce serait peut etre dommage qu'on lui retire son autorisation du fait qu'il ait melanger oiseaux et tortues

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com