ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 18 avr. 2012 11:13

Re: AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

:slt: J'ai cru comprendre et j'ai cru avoir bien compris que la maille était de 50*50. Sachant que son budget ne lui permettra pas d'acheter un couple d'aras, je lui ai proposé des Grands Alexandres, qui conviendraient en tout cas niveau budget et taille de maille. Sans aucune méchanceté, je te dirais n'écoute pas les conseils de Nico à  propos de ses couples, Pennant et colliers, qui vivent ensemble. On en a déja vu la couleur dans des autres posts. Surtout que les platycerques et les colliers sont réputés pour être assez méchantes. On peut laisser certaines espèces ensemble lors de la période d'accouplement mais en général, ça ne fait pas bon ménage :roll: Sinon, tout à  fait d'accord avec Bella, on a plein d'oiseaux autres que les psittacidés. D'autant que les paons et les faisans, ça donne du "rêve", par les couleurs. :slt:
<<

ludo 82

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 281

Enregistré le : 22 nov. 2006 21:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : Montauban 82

Message par ludo 82 » 18 avr. 2012 18:32

Re: AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

je me pose la question :quoi: :quoi:
cette voliere est dans la but de repros ou de faire jolie :quoi: :quoi:

Si c'est pour decoré un jardin pourquoi ne pas mettre que des males dans ta voliere comme sa aucun souci de baguare en repros, et de plus les males sont bien plus en couleurs que les femelles :chin: ( moi c'est ce que je ferais)

amicalement ludo
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 18 avr. 2012 19:02

Re: AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

Ludo82, c'est peut-être une bonne idée, on voit souvent ce genre de présentation en parc zoologique mais je n'ai jamais vu pour les oiseaux. A titre informatif, pour les primates et mammifères en général donc attendons l'avis de forumers plus avancés sur la question. :salut:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 18 avr. 2012 20:15

Re: AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

pour moi les mailles de 50x50 sont trop grandes les oiseaux même les perroquets passent la tête a travers risque de pendaison ou bien encore attaque par divers prédateur, je préconise toujours du 25x25, avec du fil de 2,05 a 3 mm comme ça tu peu mettre un très grand nombre d’espèce, si la volière et le budget le permet et comme dit précédemment ne mettre que des mâle sinon il va y avoir de la bagarre et de la casse!!!....
cordialement claude demare
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 19 avr. 2012 07:51

Re: AIDE POUR VOLIERE ET ESPECES

Bonjour Royalkids.

J'ai relevé, dans la première annonce que vous étiez :
,responsable d'un parc de jeux pour enfants et cette été nous voulons ouvrir une volière extérieur.

Certes avec le type de grillage en possession, le choix est limité, tout autant avec la somme à  y consacrer.
Mais pour revenir au parc, il doit y avoir une commission de sécurité régulièrement notamment par le fait d'un espace réservé à  des jeunes enfants.
Il serait peut-être utile de contacter préalablement le membre principal de cette commission, qui doit être un sapeur pompier professionnel. Ce dernier pourra certainement vous éclaircir sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, notamment avec des enfants (Cela est en fonction de l'âge et du nombre).
Je penses quand même que ce projet peut aboutir avec quelques contraintes.
Il peut y avoir nécessité de visite vétérinaire, aussi, autant s'en mettre un « dans la poche » pour limiter les frais ultérieurement chaque année. Pour ce point, il est à  voir avec la municipalité.

Attention, il peut y avoir des variantes suivant les régions.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com