ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la poule aux oeufs d'or????

<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 07 mai 2012 14:00

la poule aux oeufs d'or????

bonjour a tous...

alors oui, certain me trouverons ridicule (comme tous le monde autour de moi d'ailleurs), mais tant pis, si je poste ici, c'est pour montrer aux gens qui cherche des reponses sur internet et qui auront ce probleme que c'est possible.

ma poule à  eu un mal de ponte jeudi et vendredi, donc 2 oeufs mous. d'habitude elle mange des coquilles d'huitre, mais là , je ne sais pas ce qu'il s'est passé elle n'en voulait pas.

donc 2 jours d'oeufs mous, resultat un enorme prolapsus du cloaque.

je l'ai gavé au calcilux, et aux coquilles dissimulées ça et là , le lendemain elle a repondu normalement (samedi).

samedi apres midi avec mon mari nous l'avons attrapée, lavée, et essayé de rentrer le tout. :etonne: mais une partie ressortait...

samedi soir tout commencait a ressortir, et dimanche matin tout se necrosait.

resultat, je l'ai emmené ce matin au veto aviaire du 95 qui m'a dit qu'elle avait l'habitude de soigner des prolapsus.
donc ma poulette se fait operer cet apres midi, et je la recupere ce soir a 18h...
elle va lui enlever les parties necrosées, lui rentré le tout et faire 8 points de sutures pour rebouché en partie la partie trop dilatée. :cool:

voila! operation qui va me couté 184euros. pour une poule :id:

c'est sur, un coup de couteau dans la gorge serait aller plus vite et moins cher... mais que voulez vous!!! c'est comme ça!!!
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 07 mai 2012 17:28

Re: la poule aux oeufs d'or????

bonjour et en plus les vetos en profite devant notre desarois mais quand on a des animaux malades notre devoir c est bien de les soulages quand ils sont malades courage
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 07 mai 2012 18:06

Re: la poule aux oeufs d'or????

moi c'etait ma femelle cardinal qui m'a fait un mal de ponte mais je me suis debrouiller seul a passer de l'huile d'olive sur le cloaque, ça fesais rigoler mes filles, mais moi je rigoler pas...et sinon c'est passer elle a pondu son oeuf dans la cage hopital...mais si je l'avais perdu cela m'aurais couter bien + cher que le veto...

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com