ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perte de plume kakariki

<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 02 mai 2012 22:31

perte de plume kakariki

bonjour, mon mâle kakariki que j'ai acheter au mois de novembre l'année dernière perd beaucoup de ces plumes. Je me suis dit qu'il faisait sa mue, mais la depuis en gros 5 mois il est d'en cet état. Alors que sa compagne est toute a faits plumer. Ils sont en volière extérieur de 3m x 1.50 x 2m. Dans cette volière ce trouve un couple de calopsittes et ce couple de kakarikis. Il n'y a aucun signe d’agressivité les un envers les autres. D’ailleurs ce n'est pas rare que je vois mes calo faire des signes de tendresse au kakariki 'papouille, bisou'. Je vous met des photos de ce mâle en espérant trouvé une solution pour qu'il retrouve ces plumes.
Fichiers joints
DSCF1141_PhotoRedukto.jpg
DSCF1141_PhotoRedukto.jpg (34.46 Kio) Vu 7547 fois
DSCF1144_PhotoRedukto.jpg
DSCF1144_PhotoRedukto.jpg (41.39 Kio) Vu 7547 fois
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 03 mai 2012 08:01

Re: perte de plume kakariki

bonjour,

wahou, depuis 5 mois, ça fait beaucoup quand meme...pauvre petit père, il a passé l'hiver dehors comme ça??

ce qui est etonnant c'est de voir qu'il manque des plumes au niveau de la tete proche des yeux...

es-tu vraiment sûr que le coupable n'est parmis tes autres oiseaux??
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 20 sept. 2010 09:08

Localisation : Cuges 83

Message par cleonice » 03 mai 2012 08:13

Re: perte de plume kakariki

Les kakarikis sont souvent sujets à  des troubles de la mue...

Surement du fait que c'est une période exigeante et fatiguante pour l'oiseau, donc nécessite une mobilisation de nombreuses vitamines et calcium ET vu que les kakarikis sont très "nerveux" donc dépensiers sans compter de ces énergies, la mue est souvent impressionnante et longue chez eux.

On peut utiliser un traitement à  base de Méthionine* (acétyl) 0,2 g/L d’eau pendant 1 mois.
<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 03 mai 2012 12:48

Re: perte de plume kakariki

D 'accord et oui je suis sur que ce n'est pas un autres oiseaux. Il a très bien passé l'hivers je leur met des vitres double vitrage devant la volière. Cleonice ou puis je trouver ton produit? A quoi sert il normalement?
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 20 sept. 2010 09:08

Localisation : Cuges 83

Message par cleonice » 03 mai 2012 13:40

Re: perte de plume kakariki

C'est sans ordonnance, donc à  commander en pharmacie..."C'est un acide aminé essentiel contenant du soufre".
<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 07 mai 2012 19:53

Re: perte de plume kakariki

Bonjour, je reviens de la pharmacie. Le pharmacien n'a pas trouvé de traitement à  base de Méthionine. Cela n'existe pas en solution liquide avec seulement ce produit ( il y a toujours un complément nutritionnelle avec). Avez vous d'autre astuce ou produit pour aider la mue de mon kakariki?
<<

Gaillard

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 01 oct. 2010 16:10

Localisation : brissay choigny 02240

Message par Gaillard » 08 mai 2012 11:40

Re: perte de plume kakariki

Bonjour,les kakarikis sont des oiseaux qui ont besoins d' enormement de proteine,il faut mettre de la patée au oeuf,du 4*4 régulierement,et normallement si il n'est pas trop tard tout devrait rentrer dans l'ordre.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 mai 2012 11:49

Re: perte de plume kakariki

:slt:
juju44 a écrit :Bonjour, je reviens de la pharmacie. Le pharmacien n'a pas trouvé de traitement à  base de Méthionine. Cela n'existe pas en solution liquide avec seulement ce produit ( il y a toujours un complément nutritionnelle avec). Avez vous d'autre astuce ou produit pour aider la mue de mon kakariki?
Il existe par exemple ce genre de produit qui est enrichi en méthionine: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/comp ... aux/101679
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 08 mai 2012 13:29

Re: perte de plume kakariki

Bonjour, Gaillard qu' apelle tu du 4*4?
<<

associationPBC31

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 14 nov. 2011 08:42

Localisation : VACQUIERS

Message par associationPBC31 » 08 mai 2012 19:18

Re: perte de plume kakariki

le 4*4 c'est un gâteau que l'on peut trouver aussi sous le nom de "barre bretonne" ou "phare breton" , tu peux donner aussi du cake ou des madeleines car riche en oeufs et donc en protéine ! :cool:
<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 08 mai 2012 19:44

Re: perte de plume kakariki

Ah du quatre quart comme on dit chez nous^^. D' accord merci pour l'astuce et l'effet est rapide? Est ce que si j'ai attendu trop longtemps il se peux qu'il reste comme sa?
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 09 mai 2012 10:21

Re: perte de plume kakariki

Gaillard a écrit :Bonjour,les kakarikis sont des oiseaux qui ont besoins d' enormement de proteine,il faut mettre de la patée au oeuf,du 4*4 régulierement,et normallement si il n'est pas trop tard tout devrait rentrer dans l'ordre.
:slt:

Ne t’inquiètes pas cela est trés courant chez les espéces de kakarikis quand ont n'y prend pas garde!

Il leurs faut un apport de protéine supplémentaire par rapport autres psittacidés.

Je prépare une base de fruit coupé menu (pomme-mandarine-kiwi...) + graines germées (mélange GP + blé + lentille verte) + huile de noix + huile d'olive aillée.. que je saupoudre de pâtée sèche
19% de protéines http://www.anima-shop.com/boutique/oise ... seche.html

Je pense que de la pâtée insectivore serait un bon apport également et pourquoi de la luzerne fraîche quand on en trouve dans les champs (grand trèfle)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 09 mai 2012 10:25

Re: perte de plume kakariki

juju44 a écrit :Ah du quatre quart comme on dit chez nous^^. D' accord merci pour l'astuce et l'effet est rapide? Est ce que si j'ai attendu trop longtemps il se peux qu'il reste comme sa?
Cela peut prendre un moment à  revenir correctement mais rien n'est perdu.. Le bain est également très important pour un bon entretient du plumage et pour son bien-être (incident sa condition physique)..
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

juju44

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 11 juil. 2011 14:00

Eleve depuis : 2022

Localisation : saint cyr en retz loire atlantique

Message par juju44 » 11 mai 2012 20:39

Re: perte de plume kakariki

Merci Yanic pour tes réponses. Je veux m'occuper du mieux possible de mon 'extra terrestre' comme elle dit ma mère lol. Merci à  tous.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 12 mai 2012 09:59

Re: perte de plume kakariki

:slt:

Yanik t'as donnée quasi tout les ingrediant necessaire au remplumage de ton oiseaux ..... je rajouterai a cela un complement important de graine de tounesol ..... graine riche et grasse que je trouve indispensable au Karak vu leur activite incessante ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com