ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Antonin

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 11 août 2012 11:03

Eleve depuis : 2020

Localisation : Nantes Loire atlantique

Message par Antonin » 11 août 2012 11:25

Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Bonjour, est ce que l'on peut mélanger un couple de perruche à  collier avec un couple de kakariki dans une volière de 15 m² ?

Cdt Antonin
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 11 août 2012 11:32

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

bonjours
le mieux serais que tu sépars la volière en 2
car les colliers peuvent etre agréssif
la passion des oiseaux
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 11 août 2012 11:42

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

les collier d'asie peuvent tres bien cohabiter avec les kakariki quand on est hors periode de reproduction .mais le souci revient et la c'est tres different ou les collier d'asie deviennent assez agressif en periode de reproduction et les kakariki etant tres curieux vont aller visiter tous les nids ce qui ne plaira pas au collier et donc la .....bagarre.mais bon d'ici a la prochaine saison de reproduction tu aura le temps de fabriquer une 2eme voliere pour separé tes couple.voila c'est mon avis.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 11 août 2012 11:55

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

De toute manière,plein de cohabitation diverse et variées sont possible. dans certains cas ça se passe bien dans d'autres très mal.
Je pense que chaque couples d'oiseaux dit "sensible" devrais avoir "sa" volière. On évite alors pas mal de soucis.
J'ai des espèce dans les mêmes volières, mais là  je suis sur que pas de soucis. Par ex. calopsittes et catherine. pour tous les autres, volières séparés et un couple par volières. Que ce soit les kakarikis, les roseicolis ou les colliers.
Comme ça au moins je n'ai rien à  me reprocher. Après, c'est un peu lassant de lire les mêmes post sans arrêt.
Tout les mois je vois que quelqu'un essaye de mettre divers espèces ensemble, et quand on dit qu'il est fortement déconseiller de le faire. Il ya toujours un autres éleveur qui prétend que "oui mais chez moi ça, marche très beien....."
ben non, là  où ça marche plutôt bien ce sont les exeptions. En règle générale, les couples quels qu'ils soit on un comportement agrssif normal pandant la repro. c'est leu instinct qui fait en sorte de chasser par tout les moyens l'intrus dans leurs espace nécéssaire. Et le plus fort gagnera toujours au détriment de l'autre.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 573

Enregistré le : 21 mars 2012 19:10

Eleve depuis : 2017

Localisation : HAUTES-PYRENEES

Message par SEB 765 » 11 août 2012 13:48

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

il y a des especes que l'on peut melanger et sans aucun souci que ce soit pendant ou hors periode de reproduction comme les princesse de galles avec melanure ,erythroptere,calopsyte ,bourke,et d'autres alors que inseparable toujours seul,croupion,penant,collier,etc qui eux vaut mieux les mettre en volieres individuelle.mais malheureusement pas mal d'eleveur sont contre et convaicu que la seule regle d'elevage est la voliere individuelle pour chaque especes car il pense avant tout a la reproduction qui est reussi pratiquement chaque année ,alors que en voliere comune la repro est plus delicate car des oiseaux ne peuvent pas reproduire en sason de repro a cause de ses mesantantes entre especes.mais la n'est pas la question.le site est la pour repondre a des attente de certains eleveur qui se lancent dans de nouvelles aventures et qui viennent vers nous pour avoir des reponses a leur question pour eviter de faire des betises et non pour etre jugé sur leur choix
<<

Antonin

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 11 août 2012 11:03

Eleve depuis : 2020

Localisation : Nantes Loire atlantique

Message par Antonin » 13 août 2012 23:54

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

merci pour toutes ces reponses ;-) ! juste une dernière question, j'ai vu la volière en kit ducatillon :
http://www.ducatillon.com/produit_volie ... 8-875.html
peut-on mettre des grandes perruches ou perroquets dedans ?
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 août 2012 07:57

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

BONJOUR Antonin,
Là  c'est purement et simplement à  oublier.
Car c'est du Filet, c'est dit dans la description. Ce sont des Volières qui sont pour les faisans, les poules les cailles , mais certainement pas pour des Perroquets qui en feront un déjeûner de soleil.
Il faudra même pour des peroquet mettre des montants en alu ou en fer, même pas en bois et dela maille de fer galvanisé en epaisseur assez costaud,minimum 2,5mm, car ils couperont le fil trop fin comme du beurre.
Voilà , mon point de vue et je ne serais pas le seul a le dire.
Différents post traitent déjà  de ce sujet.
Cordialement,
ANDRE.
<<

Antonin

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 11 août 2012 11:03

Eleve depuis : 2020

Localisation : Nantes Loire atlantique

Message par Antonin » 14 août 2012 10:26

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Ok merci ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com