ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme de mortalité

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 01 sept. 2012 14:29

probleme de mortalité

Bonjour
Je fais appel à  toutes les personnes ayant une proposition ou une idée car je me retrouve devant un trés gros problème aujourd'hui
Habitant en Guadeloupe , pour recevoir des oiseaux je suis obligé de passer par un exportateur et une compagnie aérienne
Pour le fournisseur ,je ne trouve que anidif et compagnie aérienne Corsair
Mon problème est que en juin j'ai fait rentrer des omni lutino , rubino,pennant bleu ,rouge ,colliers , baraband
Depuis ce temps ils sont toujours en quarantaine dans une volière à  part ,et ils meurent tous les uns après les autres
J'ai fait pratiqué des autopsies, des echantillons envoyés au labo,traitement antibio à  base da baytril et rien y fait
Les examens n'ont rien trouvés ,véto et labo
J'ai juste traité au départ car j'ai vu un problème de muguet dans la bouche que j'au traité
Il y a toujours quelques jours de repos ou tout semble revenir dans l'ordre et puis ça recommence
Voilà  , désarmé ,j'attends si vous avez des réponses à  me donner et je vous en remercie par avance
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 01 sept. 2012 15:29

Re: probleme de mortalité

Bonjour
daniel971 a écrit :J'ai fait pratiqué des autopsies, des echantillons envoyés au labo,traitement antibio à  base da baytril et rien y fait
Les examens n'ont rien trouvés ,véto et labo
C'est déjà  bon signe il n'y aurai pas de signes infectieux .
Vous dites qu'ils sont toujours en quarantaine dans une volière commune pourquoi ?
Vos oiseaux ont été certainement mis en quarantaine à  l'arrivée à  l'aéroport vu par des vétérinaires .
Les perruches à  collier ne font pas ménage avec le reste de vos oiseaux !!!
Cordialement Yann.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 01 sept. 2012 15:36

bonjour
Pour ce qui est de la quarantaine ,j'ai peur de les mettre avec d'autres compte tenue de la situation de leur état de santé

Pour ce qui est des visite vétos ,il n'y en a pas ,les animaux partent de France le matin et arrivent en Guadeloupe l'après midi et sont retirés dés l'arrivée de l'avion par les destinataires
Pour ce qui est du mélange colliers et australiennes ,cela se passe bien car ce sont des séjours courts et des jeunes oiseaux donc pas de rivalités pour ce temps là 
Voilà  ce que je peux répondre pour l'instant Merci en attendant
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 sept. 2012 20:37

daniel971 a écrit :bonjour
Pour ce qui est de la quarantaine ,j'ai peur de les mettre avec d'autres compte tenue de la situation de leur état de santé

Pour ce qui est des visite vétos ,il n'y en a pas ,les animaux partent de France le matin et arrivent en Guadeloupe l'après midi et sont retirés dés l'arrivée de l'avion par les destinataires
Pour ce qui est du mélange colliers et australiennes ,cela se passe bien car ce sont des séjours courts et des jeunes oiseaux donc pas de rivalités pour ce temps là 
Voilà  ce que je peux répondre pour l'instant Merci en attendant
je ne serai pas si affirmatif pour cette cohabitation, a tu remarquer des trace de plume en moins ou coup de bec sur le dessus de la tête ??
cordialement claude demare
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 01 sept. 2012 20:47

Bonjour
Pour répondre à  votre question je suis catégorique , aucune trace de bagarre
En fait je retrouve les oiseaux morts du jour au lendemain au sol , les pattes crispés sur le grillage qui se trouve sur le sol
J'ai juste remarqué que pour certains avant de mourrir ,ils respiraient trés vite voir par trés profondément ,comme si l'ai leur manquait,mais autrement rien , même pas de diarrhée
Je dois avouer que je ne vois pas du tout la raison de cette situation car je viens d'en perdre 10 en 60 jours ce qui n'est pas rien et aucune explications , juste un répis après un traitement de 6 jours en antibio et ça redémarre , mais je ne peux les mettre constament sous ce traitement
Par contre j'ai un doute mais pas fondé ,en me demandant si la présence de souris dont il est difficile de se débarrasser ne jouerais pas un rôle dans cela en venant faire peut être leurs déjections dans l'eau ou la nourriture
Qu'en pensez vous?
Si d'autres élèments vous manquent pour mieux comprendre ,je suis là 
Merci d'avance
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 01 sept. 2012 21:15

En suite à  mon problème ,je viens de lire la rubrique santé et hygiène , super intérressant ou l'on s'aperçoit que l'on est parfois loin de faire vraiment ce qu'il faut pour nos oiseaux , et en lisant je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de signaler que mes oiseaux ne sont pas abreuvés avec de l'eau du robinet mais de l'eau de pluie stockée dans une citerne spéciale enterrée ,pour eau pluviale,(pas des bidons en plein air)

Cela pourrait il être un facteur favorisant mon problème ?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 01 sept. 2012 22:52

:slt: Qu'utilises tu pour la traiter?As-tu déjà  pratiqué des analyses?Ne peux-tu pas passer à  l'eau de robinet?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 01 sept. 2012 23:45

bonsoir
Pour ce qui est du traitement de l'eau ,non je ne la filtre pas pour l'instant car je voudrais mettre un systeme de filtre uv mais ici je ne trouve
Pour l'analyse non plus je ne sais comment il faut faire
Mais pour l'eau du robinet c'est sûr que dés demain je repasse à  cela car je suis de plus en plus certains que cela pourrais venir de là 
Qu'en pensez vous?
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 02 sept. 2012 08:25

ATTENTION, certains parasites meurent avec leur hôte et sont indécelables lors des autopsies et autres examens de labos.
C'est notament le cas des flagellés, responsables entre-autre de la trichomonose.
J'ai le cas il y a quelques années.
J'ai perdu 17 oiseaux en 3 semaines.
Mort très rapide. En forme le matin, en boule à  midi, mort à  17 heures.
Rien de visible à  l'autopsie, rien aux examens.
La présence de flagellés n'a été détectée, qu'après autopsie immédiate d'un oiseau euthanasié (il était condamné).
J'ai traité tous mes oiseaux au FLAGYL. Arrêt immédiat des mortalités.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 02 sept. 2012 09:52

Bonjour,

Eau stagnante de récupération des eaux de pluies (métaux lourds possibles, bactéries ou parasites dans l'eau) et présence de souris = gros risques de problèmes.
Dans un premier temps il faudrait donner de l'eau du robinet aux oiseaux et éradiquer les souris.
Par la suite, il faudrait analyser l'eau de récupération.

D'ailleurs d'accord avec Kitty pour les parasites indécelables lors de l'autopsie après la mort des oiseaux (mort depuis 24 heures par exemple).

Cordialement
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 02 sept. 2012 10:12

Je rejoins l'idée que l'eau de pluie est sans doute un facteur à  prendre en considération concernant ces décès à  répétition.

Au vu de votre climat, chaleur et humidité, les bactéries et autres parasites doivent se développer à  une vitesse folle dans votre récupérateur d'eau.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 02 sept. 2012 12:06

:slt:
daniel971 a écrit :bonsoir
Pour ce qui est du traitement de l'eau ,non je ne la filtre pas pour l'instant car je voudrais mettre un systeme de filtre uv mais ici je ne trouve
Pour l'analyse non plus je ne sais comment il faut faire
Mais pour l'eau du robinet c'est sûr que dés demain je repasse à  cela car je suis de plus en plus certains que cela pourrais venir de là 
Qu'en pensez vous?
L'eau de récupération sans traitement,à  mon avis,ne doit être consacrée qu'à  certains lavages ou arrosages mais en aucun cas à  une consommation animale ou humaine.
Pour l'analyse,tu dois passer par un labo pour cela.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 02 sept. 2012 14:40

Bonjour et déjà  un grand merci pour toutes ces réponses
Super solidarité , cela fait plaisir de ne pas se savoir oublié même si loin

J'abandonne dés maintenant l'eau de pluie en attendant de faire le necessaire (filtration ,analyses )

Pour le traitement au flagyl ,lequel dois je prendre car il y a de nombreuses formes et à  quelle quantité si vous le savez ?

Merci encore Daniel

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com