ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Colombes qui piquent leurs oeufs

<<

Flora3006

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 03 sept. 2012 17:38

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grasse - 06 ( Alpes-Maritimes)

Message par Flora3006 » 03 sept. 2012 18:11

Colombes qui piquent leurs oeufs

Bonjour,
Alors voila, c'est la première année que je fais de la reproduction avec mes colombes diamant.
La première nichée c'est passée impeccable a part qu'un seul oeuf sur 2 a eclos, bref ce n'est pas le problème, les deuxième et troisième nichées ne se sont pas du tout bien passées: au depart tout va bien la femelle pond, ils couvent et quand la couvaison touche a sa fin, ils abandonnent leurs oeufs et ils piquent ensuite leurs oeufs, c'est degueulasse vu que les poussins sont formés, je retrouve les oeufs eclater avec les petits poussins en sang ! :-?
Je ne comprends pas leur comportements, avez vous des explications ou des conseils qui pourraient m'aider a leur faire passer cette manie ?
Merci d'avance. :salut:
La vengeance c'est comme mordre un chien parce qu'il vous avez mordu... sauf qu'on en ressort la bouche pleine de poils !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 04 sept. 2012 10:23

Re: Colombes qui piquent leurs oeufs

Il n'y a pas d'autres oiseaux dans cette volière ?

Les colombes diamants sont de bons parents généralement. Je n'ai jamais eu de tel cas pourtant j'ai ou ai eu pas mal de couple.
Je penses à  une intervention extérieure. Souris, fourmis, autre oiseau , bagarre avec le premier jeune ou d'autres colombes. etc Il peut aussi y avoir un problème de fixation du nid.
Fournissez nous d'autres détails pour analyser ce problème.
<<

Flora3006

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 03 sept. 2012 17:38

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grasse - 06 ( Alpes-Maritimes)

Message par Flora3006 » 05 sept. 2012 11:57

Re: Colombes qui piquent leurs oeufs

Non il n'y a pas d'autres oiseaux avec eux, et ce n'est pas non plus a cause du premier jeune je l'ai retiré peu après qu'il ai été sevrer. Pour ce qui est de la fixation du nid, je l'ai mis dans un coin et rajouter seconde fixation sur le côté car il n'était pas très stable ce n'est donc pas cela, et je ne crois pas trop aux autres animaux qui pourraient venir de l'exterieur: c'est une volière separée en deux que j'ai, mon couple est dans la partie du haut...
La femelle a à  nouveau pondu hier, dans l'après midi elle couvait mais quand je suis repassée le soir devant la volière l'oeuf avait été jeter du nid.
La vengeance c'est comme mordre un chien parce qu'il vous avez mordu... sauf qu'on en ressort la bouche pleine de poils !

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com