ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 août 2012 15:35

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Pas de quoi, juste une dernière chose, lorque tu t'appercevras de sa fuite, tu auras énormément de boulot à  faire, surement tout démonter et pour peut que ça aille chez tes voisins, alors qu'il serait si simple de l'enlever maintenant^^ bon c'était le dernier point pour essayer de te convaincre^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 15 août 2012 23:22

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Je suis têtue je suppose... :oops:

Ce matin, mauvaise surprise le premier bébé de mes bichenovs retrouvé mort dans le fond de la cage...
Image

Bref, raison de plus pour que les prochains aient la chance d'avoir leur nouvelle cage finie! On a profité du férié pour avancer, perçage des panneaux et des dalles que nous avons chevillées et vissées ensembles et mise en place des rails pour faire coulisser les panneaux de polycarbonate amovibles avec des arrêtoirs dans les angles sur tous les côté (sauf la porte) ainsi que sur le toit.
Image
Image
Image
Image

Il ne reste plus qu'à  aménager l'intérieur et mettre le toit en plaque pvc ondulée pour éviter que l'eau ne stagne en cas de pluie
~> ~> Marie <~ <~
<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 16 août 2012 18:58

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Belle réalisation, tes oiseaux vont être heureux.
Par contre désolée de confirmer que le Sumac de Virginie devient vite encombrant.
Il y a deux ans, nous pensions en éliminer un mal placé dans le jardin avec un coup de pelleteuse... il de repousse de plus belle !
Mymychacha
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 17 août 2012 23:52

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Chez nous y'a un arbre qui y ressemble au bord des routes mais la même variété que celui ci je le vois dans les jardins et ça devient pas bien grand. Enfin tant pis maintenant que je l'ai ^^

Ce soir on a finit de poser le toit en PVC ondulé et on a couvert la moitié avec une canisse pour protéger un peu du soleil. On a aussi percé les caisses en bois, il reste à  les fixer à  l'intérieur de la cage, ajouter les nids et les perchoirs.
Je fais suivre des photos demain :)
~> ~> Marie <~ <~
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 18 août 2012 15:17

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Ça y est, tout est finit! On a finit l'intérieur ce matin, je pense juste rajouter quelques perchoirs balançoires tout en haut car j'ai vu que tous aiment bien s'y mettre.
Tout le petit monde a été lâché en fin de matinée.

Encore un bébé bichbich trouvé dans le fond de la cage et encore plus petit que le précédent...

En récupérant les nids plusieurs surprise une montagne d’œufs! Les deux femelles bichenov ont pondu plein d’œufs dans le même nids + 4 autres dans un autre nid.
J'ai regardé lesquels étaient fécondés ou non et je les ai re-répartis dans les deux nids. Et dans le nid des gould, un oeuf tout juste pondu.

Tout le monde est un peu perdu mais mon super mâle bichbich handicapé est déjà  retourné couver. :love:

Place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
~> ~> Marie <~ <~
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 18 août 2012 18:26

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Très joli mais c'est vrai que ça manque un peu de perchoir^^ Les nids ne sont peut etre pas assez haut?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

cerise

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 74

Enregistré le : 22 juil. 2010 08:59

Localisation : nimes gard

Message par cerise » 18 août 2012 18:35

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

:bravo:très belle!!!quelques perchoirs et c'est ok!C'est du 4****
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 18 août 2012 18:36

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Oui ça c'est sur, idéalement ils devaient être fixés en haut mais le poids des boîtes sur le grillage, c'était vraiment limite...
Je vais voir, les bichenovs y vont, reste plus qu'à  surveiller les goulds...

Au pire je peux les fixer en colonne au milieu car là  on peut les visser dans les montants de la volière mais celle qui est sur le côté c'est le seul endroit où elle tenait à  peu près... Ça serait moins joli mais si je vois que ça leur convient pas je ferais ça.

Je rajouterais des photos, je leur ai rajouté de quoi se percher, ils ont presque tout exploré sauf le sol ou j'avais mis de quoi se baigner, du sable, des vers et du millet en grappe. On verra un peu demain.
~> ~> Marie <~ <~
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 19 août 2012 00:46

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Image
Image
Image
Quel pur bonheur de les voir voler dans toute cette place et de les voir cohabiter sans cris et courses poursuites :love:

Je vous mettrai le listing de ce que ma coûté en détail la volière, je pense que ça peut servir pour ceux qui cherchent des infos avant de se lancer dans un projet tel que celui-ci!
~> ~> Marie <~ <~
<<

cerise

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 74

Enregistré le : 22 juil. 2010 08:59

Localisation : nimes gard

Message par cerise » 19 août 2012 10:19

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

génial pour le listing.C'est beau de les voir ainsi,mais c'est surtout moins de stress,de travail dans un 4 ****.C'est le plaisir des yeux :wahoo:
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 19 août 2012 10:37

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

bravo tres belle realisation rien a dire :bravo:
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 20 août 2012 16:48

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Merci pour vos commentaires!

Voilà  le détail du coût pour ceux que ça peut aider...

18 dalles bétonnées 30x30x4 (0,99€ pièce) = 17,82€

2 boîtes en pin (abris 31,90€ pièce) = 63,80€
2x 11 dalles de liège 30x30 (5,90€ pièce) = 11,80€
1 pot de colle à  liège = 6,95€

6 U en alu (pour rails polycarbonate, 12,50€ pièce) = 75,00€
3 plaques polycarbonate 1mx2mx16mm (54,90€ pièce) = 164,70€
3 plaques polycarbonate 1mx2mx10mm (42,90€ pièce) = 128,70€
1 plaque PVC ondulée pour le toit = 23,90€

quincaillerie diverse (vis auto-perçeuse, chevilles, ...) = 17,67€

1 panneau porte 1mx2m avec plateau pivotant = 102,00€
5 panneaux simples 1mx2m (47€ pièce) = 235,00€
1 panneau de toit 1mx2,04m = 47,00€

1 bambou = 30,50€
1 noisetier = 15,95€
1 sumac de virginie = 14,90€

TOTAL = 955,69€

On dirait pas mais tout mis bout à  bout c'est un sacré budget pour une petite volière comparée à  certaines immenses qu'on voit mais il vaut mieux savoir dans quoi on se lance pour ceux qui veulent s'y attaquer ;-)
~> ~> Marie <~ <~
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 20 août 2012 21:04

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

mj04130 a écrit : il vaut mieux savoir dans quoi on se lance pour ceux qui veulent s'y attaquer
effectivement...

très utile cette facture détaillée!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 20 août 2012 23:11

Volière panneaux pour mes petits exo! + coût + chauffage?

Par contre petite question pour ceux qui laissent leurs petits exos toute l'année dehors, je sais que normalement il faut les mettre dehors au printemps pour qu'ils puissent s'acclimater.
J'ai pensé à  leur mettre un système de chauffage (solaire puisque pas d'électricité à  l'extérieur de la maison) encore à  étudier pour la puissance etc... Est-ce que ça vous parait jouable pour cet hiver? Est-ce que quelqu'un a un système similaire pour voir ce que ça donne au niveau montage etc???
~> ~> Marie <~ <~
<<

rosalbin73

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 11 août 2012 00:01

Eleve depuis : 2021

Localisation : 73630

Message par rosalbin73 » 20 août 2012 23:39

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Salut je viens préciser mes connaissances botaniques, en effet le sumac de Virginie est un arbre qui ne se taille pas, car il a du mal à  repousser sur une branche de plusieurs ans, de même si vous le couper faites bien attention notamment lorsque vous vous frotter les yeux il faut bien se laver les mains sinon ça pique assez fortement !!! (Expérience de jardinier !!!)

Si par malheur vos oiseaux gouttent au suc toxique, là  je ne sais pas ce que ça peut donner, et franchement j'ai pas envie de le savoir :colere:

Le Sumac de Virginie peut se confondre avec l’Ailante ou Faux Vernis du Japon, (Ailanthus altissima), mais dans ta volière je te confirme que c'est un Sumac de Virginie assez jeune !

A un moment, moi aussi j'avais des repousses de sumac que mon voisin m'avait proposé pour mon jardin, mais je l'ai tout de suite reconnu et ainsi pu éviter des démangeaisons intempestives !

Très honnêtement je ne sais pas si nos oiseaux supportent cette plante, mais dans mon cas avec des Aras et Cacatoès, je refuse de faire le teste !!! :lol:
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 21 août 2012 23:32

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Les aras et cacatoès en mangeraient en grande quantité ce qui n'arrangerait en rien le problème je suppose.

Après plusieurs jours installés, ils ont tenté de tirer sur quelques brindilles sèches de bambou, sur les feuilles fraîches de noisetier mais d'abord ils ne sont pas très doués puisqu'ils ne sont rien arrivé à  détruire ou grignoter de l'un ou de l'autre et ensuite à  part se poser sur le bas des branches du sumac pour accéder au sol, ils n'y touchent pas. Et tant mieux, je suis rassurée.

Quelqu'un a des idées pour le système de chauffage??? Et un avis sur le fait qu'avec ce système je puisse les laisser à  l'extérieur ou pas dès cet hiver?
~> ~> Marie <~ <~
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 18 sept. 2012 15:55

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

mj04130 a écrit :Les aras et cacatoès en mangeraient en grande quantité ce qui n'arrangerait en rien le problème je suppose.

Après plusieurs jours installés, ils ont tenté de tirer sur quelques brindilles sèches de bambou, sur les feuilles fraîches de noisetier mais d'abord ils ne sont pas très doués puisqu'ils ne sont rien arrivé à  détruire ou grignoter de l'un ou de l'autre et ensuite à  part se poser sur le bas des branches du sumac pour accéder au sol, ils n'y touchent pas. Et tant mieux, je suis rassurée.

Quelqu'un a des idées pour le système de chauffage??? Et un avis sur le fait qu'avec ce système je puisse les laisser à  l'extérieur ou pas dès cet hiver?
moi j'hésiterai a mettre un chauffages car ci ils ont froid ils vont s'en approcher (normal c'est fait pour )mais je craindrais les variante tous comme nous lorsque l'on sort de devant une cheminée dans une pièce plus fraiche ,je crois que ses différence de température brutal pourrai être aussi mauvaise que le froid lui même! ou alors il faudrait que ta volière soit couverte par du film plastique dessus et sur les cotés (avec une aération vers le bas (le froid descendant et le chaud montent ) pour que la température ne change pas trop vite cela n'est que mon avis d'amateur
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 18 sept. 2012 18:37

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

Bonjour mj04130 :slt:
Sympa ta volière pour tes exotiques mais tu n'as pas mis de sas, tu n'as pas peur de la fuite? :quoi:
:bis:
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 18 sept. 2012 21:55

Re: Volière panneaux en cours pour mes petits exo!

fred69 a écrit : moi j'hésiterai a mettre un chauffages car ci ils ont froid ils vont s'en approcher (normal c'est fait pour )mais je craindrais les variante tous comme nous lorsque l'on sort de devant une cheminée dans une pièce plus fraiche ,je crois que ses différence de température brutal pourrai être aussi mauvaise que le froid lui même! ou alors il faudrait que ta volière soit couverte par du film plastique dessus et sur les cotés (avec une aération vers le bas (le froid descendant et le chaud montent ) pour que la température ne change pas trop vite cela n'est que mon avis d'amateur
La volière est couverte sur le toit et tous les côtés sauf celui de la porte par des panneaux de polycarbonate qui l'isolent en grande partie du moins pour le vent et permettent qu'elle soit chauffée en journée l'hiver par le soleil.
33hyacinthe a écrit :Bonjour mj04130 :slt:
Sympa ta volière pour tes exotiques mais tu n'as pas mis de sas, tu n'as pas peur de la fuite? :quoi:
:bis:
C'est en projet mais hors budget pour le moment. Je n'y rentre quasiment jamais grâce aux fontaines à  eau fixées par l'extérieur et au plateau tournant qui me permet de les nourrir sans rentrer et quand j'ai besoin d'y rentrer quelqu'un tient fermé derrière moi et je les fais aller dans l'autre partie de la volière et je les compte avant d'ouvrir.
~> ~> Marie <~ <~

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com