ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Abreuvoir Biberon

<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 09 oct. 2012 17:49

Abreuvoir Biberon

Je pense passer mes oiseaux (colliers, TDP et ondulées) aux abreuvoirs biberons.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/218300

Ils ont actuellement des gamelles inox mais ils me salissent énormément l'eau de boisson, je dois la changer deux fois par jour matin et fin d'après midi.

Lorsque je suis aller chercher mes colliers mi-Aout, l'éleveur était en train d'équiper ses volières de biberons.
Je l'ai recontacté cet après-midi et il m'a dit que ces colliers se sont très vite habituer à  ce type d'abreuvoir.

Certains ont opté pour des biberons? àŠtes-vous satisfait? Quels avantages et/ou inconvénients??

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 09 oct. 2012 18:05

Re: Abreuvoir Biberon

Aucun inconvénient, à  condition que le réservoir soit en verre ! Ce qui est le cas dans le descriptif de votre modèle. Au début les oiseaux ne sont pas trop décidés, mais ça vient petit à  petit.
Guy
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 09 oct. 2012 18:08

Re: Abreuvoir Biberon

il y en as pourtant un: il faut tout de même changer l'eau régulièrement ;-)

et lorsqu'il gèle? le verre casse non?
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 09 oct. 2012 18:47

Re: Abreuvoir Biberon

J'utilisais de la Lixit, très bon embout caoutchouc et je changeais l'eau tous les 15 jours sans aucun problème.
En extérieur bien sûr s'il gêle il faut prévoir chauffage ou utiliser un autre moyen !
Guy
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 09 oct. 2012 18:48

Re: Abreuvoir Biberon

RICO a écrit :J'utilisais de la Lixit, très bon embout caoutchouc et je changeais l'eau tous les 15 jours sans aucun problème.
En extérieur bien sûr s'il gêle il faut prévoir chauffage ou utiliser un autre moyen !

j'aurais pensé plus souvent, c'est pour ça que je l'ai écrit
<<

atlantic voliere

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 janv. 2011 16:20

Localisation : la rochelle

Message par atlantic voliere » 09 oct. 2012 19:00

Re: Abreuvoir Biberon

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas d'abrevoir biberon avec bille pour les oiseaux!
il y a un risque qu'ils se coincent la langue avec la bille!!!
attendons l'avis d'autres eleveurs...
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 09 oct. 2012 19:54

Re: Abreuvoir Biberon

jeff a écrit :et lorsqu'il gèle? le verre casse non?
oui, le verre casse. Il faut revenir aux gamelles... mais le gel est de toute façon un problème pour tout les types d'abreuvoir!
RICO a écrit :J'utilisais de la Lixit, très bon embout caoutchouc
on m'a conseillé du dur à  cause du grignotage des crochus....
RICO a écrit :je changeais l'eau tous les 15 jours sans aucun problème.
c'est ce qui est préconisé mais je pense la changer tous les 5-6 jours.
atlantic voliere a écrit :il y a un risque qu'ils se coincent la langue avec la bille!!!
Jamais entendu cela... d'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient se coincer la langue??

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 09 oct. 2012 21:58

Re: Abreuvoir Biberon

Nous utilisons des plastiques, à  pipette pas à  bille car moi aussi j'ai entendu que la bille pouvait bloqué. Nous changeons l'eau 1 à  2 fois par semaine en été et 1 fois dans les semaines/10 jours en hiver. On pourrait laissé plus mais bon...
Ceux en plastique ne pètent pas avec le gèle.
C'est ce modèle:

http://www.farmline.fr/fr/abreuvoir-pip ... ,1,11.html

Comme je disais pour le gel ça ne pète pas mais il est clair qu'à  cette periode on met des abreuvoirs gamelle.
Nous n'avons que des crochus, de l'aga à  l'amazone, casi tout le monde en a!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 09 oct. 2012 22:48

Re: Abreuvoir Biberon

J'utilise les même abreuvoir que Shouya depuis quelques années et pour des calos et TDP entre autres ! J'utilise les biberons d'un litre que je remplie d'eau accompagné "d'Aviclens" qui permet de conserver l'eau propre sans développement de bactéries et d'algues pendant au moins 15 jours. Ils sont très pratiques d'utilisation (pas besoin de tout défaire), facile à  laver et ne fuient pas !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 10 oct. 2012 08:52

Re: Abreuvoir Biberon

titi et doudou a écrit :Je pense passer mes oiseaux (colliers, TDP et ondulées) aux abreuvoirs biberons.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... aux/218300

Ils ont actuellement des gamelles inox mais ils me salissent énormément l'eau de boisson, je dois la changer deux fois par jour matin et fin d'après midi.

Lorsque je suis aller chercher mes colliers mi-Aout, l'éleveur était en train d'équiper ses volières de biberons.
Je l'ai recontacté cet après-midi et il m'a dit que ces colliers se sont très vite habituer à  ce type d'abreuvoir.

Certains ont opté pour des biberons? àŠtes-vous satisfait? Quels avantages et/ou inconvénients??

Cordialement.
Je n'avais pas fait attention à  ton lien mais on a acheté un comme ça dans un magasin pour tester sur nos kkto qui eux n'ont pas les biberons du lien que j'avais mis plus haut car ils le détruiraient.
Il ne coulait pas assez si on le serrait comme il faut, il y a un plat sur le biberon qui doit se plaquer sur la volière donc on est obligé de serrez jusqu'à  un certain niveau pour que la pipette soit bien orientée dans le bon sens^^. Si on testait de le serrez moins ça ne s'adaptait plus et ça fuyait. Du coup on l'a ramené (on connait le commerçant). Je pense que dans le cas où tu tiens absolument à  prendre des biberons en verre, il faut prendre ceux de Rico.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 10 oct. 2012 10:28

Re: Abreuvoir Biberon

shouya a écrit :dans le cas où tu tiens absolument à  prendre des biberons en verre,
je ne tiens pas absolument au verre, je cherche le mieux adapté. Ce que tu proposes me semble très bien aussi!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 10 oct. 2012 10:45

Re: Abreuvoir Biberon

en tout cas ceux ci sont à  éviter:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... geur/16005

Si par accident tu le fais tomber, il se fend. Souvent à  la jonction entre la tétine et le reservoir ça pète et les oiseaux arrivent au travers de la volière à  enlever le capuchon donc la poussière et les insectes tombent dedans.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 10 oct. 2012 11:53

Re: Abreuvoir Biberon

Perso j'ai des biberons plastiques avec billes dans toutes les cages. Très souvent je mets aussi un abreuvoir classique en complément mais ils préfèrent les biberons. Les nouveaux ont souvent besoin d'observer les anciens avant de s'y mettre.
J'ai des becs droits et des splendides. Jamais eu de soucis. Si, une fois un nouméa a réussi à  me coincer un copeau de bois à  l'intérieur et à  le vider entièrement! Mais faut quand même le faire! :oh:
Pour moi ça a été une petite révolution, moins d'entretien (une fois par semaine voire plus si j'ai le temps) et plus de stress d'abreuvoir vide quand on part qqs jours. (révolution identique avec les mangeoires commodores!)
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 11 oct. 2012 10:28

Re: Abreuvoir Biberon

Merci à  tous,

je vais passer commande...


Cordialement
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 11 oct. 2012 18:01

Re: Abreuvoir Biberon

L'histoire de langues coincées dans l'abreuvoir à  bille est pas super rassurante.(ça m'empêche pas de les utiliser qd mm)
Est-ce juste des "on dit" ou certains ont-ils vécu personnellement l'expérience?
Ce serait intéressant de raconter ds ce cas là .
:slt:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com