ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Asthme canari

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

LOLO83

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 19 mars 2010 22:46

Localisation : forcalquieret 83

Message par LOLO83 » 17 oct. 2012 09:26

Asthme canari

bonjour à  tous,

j'ai un canari qui siffle(je crois qu'il a de l'asme).

que dois-je faire?

es-contagieux?

merci de vos réponse.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 17 oct. 2012 11:35

Re: asme canari

Bjr

Sans vouloir faire le vétérinaire, personnellement moi je traiterais au trichorex.

Pour info:

Propriétés
La trichomonose est une affection parasitaire extrêmement fréquente chez le pigeon. Ce protozoaire flagellé colonise les voies digestives, et provoque si il est en grand nombre, une gêne respiratoire (mastication - 'râle'), une salive abondante et collante obstruant la fente palatine. Il peut également rejoindre la circulation sanguine et provoquer chez les jeunes pigeons des abcès au niveau du foie, du nombril, en plus des abcès de la cavité buccale. Les symptômes observés vont de la simple baisse de forme en concours, au 'coryza' souvent dû à  l'association du parasite et de germes opportunistes, à  la mortalité des jeunes pigeons après amaigrissement et diarrhée.
Le principe actif du TRICHOREX®, le ronidazole, composé dérivé du 5-nitroimidazole, possède une forte activité antiprotozoaire, démontrée in vivo et in vitro. De plus, la marge de sécurité en cas de surdosage est beaucoup plus importante que celle du DMZ.


Cdlt
Eleveur passion
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 18 oct. 2012 22:47

Re: asme canari

Quand j ai un canari qui a une respiration sifflante, j ai remarqué que le plus souvent ce sont des accariens.
J' avais essayé de nombreux produits, ça ne marchait pas, puis (ayant des goulds qui y sont très sensibles et certains ont soufferts d accariens très vite soignés) j ai testé un anti accariens et miracle plus de sifflements.
Il suffit de trouver des produits à  base de carbaryl.. Si vous regardez le fond de vos bacs de graines, dans la poussière (si on oublie de les nettoyer) il y a comme des petites poussières qui bougent, ce sont des accariens qui vont se loger dans les voies respiratoires de oiseaux.
Une journée de traitement et plus de sifflements.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 19 oct. 2012 01:23

Re: asme canari

trinette a écrit :Quand j ai un canari qui a une respiration sifflante, j ai remarqué que le plus souvent ce sont des accariens.
J' avais essayé de nombreux produits, ça ne marchait pas, puis (ayant des goulds qui y sont très sensibles et certains ont soufferts d accariens très vite soignés) j ai testé un anti accariens et miracle plus de sifflements.
Il suffit de trouver des produits à  base de carbaryl.. Si vous regardez le fond de vos bacs de graines, dans la poussière (si on oublie de les nettoyer) il y a comme des petites poussières qui bougent, ce sont des accariens qui vont se loger dans les voies respiratoires de oiseaux.
Une journée de traitement et plus de sifflements.
si toute l'instalation n'est pas traitée, celà  reviendra rapidement et ne fera qu'affaiblir un peu plus vos oiseaux mais le carbaryl est le produit anti-acarien par exellence. Une fois qu'il y a des poux, c'est la galère pour s'en débarasser mais avant tout, il faut être sur que ce soi celà .
<<

LOLO83

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 19 mars 2010 22:46

Localisation : forcalquieret 83

Message par LOLO83 » 19 oct. 2012 09:32

Re: Asthme canari

bonjour trinette,
tu le trouve en forme de quoi bombe ou poudre?
comment pratique-tu?
quel marque et le trouve t-on?
merci de m'aider et j'attends ta réponse.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 19 oct. 2012 09:49

Re: Asthme canari

IVOMEC ou IVERMECTINE, je n'ai jamais eu a l'utiliser mais c'est sous forme de goutte à  mettre sur l'oiseau:

La forme injectable peut s'utiliser en injection à  la dose de 0,1 ml par kg de poids ou par voie orale à  la dose de 0,5 ml par kg de poids.
La forme Pour On s'applique sur la peau dénudée ou en écartant les plumes à  la dose de 1 goutte contre les poux, ou 0,5 ml par kg de poids contre la gale et contre les vers Capillaria (peu actif par cette voie d'administration contre les vers Ascaridia).
Le traitement est réalisé en une seule administration. Mais, pour maîtriser la pseudo gale du jabot, les traitements doivent être répétés toutes les 2 à  3 semaines.


Mais le nettoyage de toute l'instalation reste obligatoire sinon l'efficacité du produit sera nulle

Le carbaryl tu n'en trouvera plus il est interdit à  moins que tu trouve un éleveur qui en possède encore et si c'est le cas, le carbaryl est assez radical: 3 à  5 jours contre 28 jours pour l'Ivomec
<<

LOLO83

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 19 mars 2010 22:46

Localisation : forcalquieret 83

Message par LOLO83 » 19 oct. 2012 10:00

Re: Asthme canari

on le trouve en pharmacie spécial ou normale?
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 19 oct. 2012 10:15

Re: Asthme canari

je ne sais pas, il faut attendre quelqu'un qui étais confronté au problème même si je pense qu'il faut aller en pharmacie animalière
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 oct. 2012 13:36

Re: Asthme canari

:slt: une pharmacie est une pharmacie, il n'en existe pas des spéciales, normales ou anormales :oops: , si ton diagnostique est sur, que tu sais exactement quel produit tu vas utiliser, tu te présente dans une pharmacie et tu demande si on peut t'en avoir, sertains produits ne sont délivrés que sur ordonnance (véto), mais cela dépend du pharmacien.
Après si tu as un doute sur la nature de la pathologie c'est véto et analyse. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com