ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet volière

<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 21 oct. 2012 11:13

Projet volière

:slt: ,
Voila hors période reproduction j'aimerais avoir une grande volière ou il y aurais une cohabitation entre 6 couples d'inséparables, et un couple de tête prune...
Quand je voudrais passer à  l'étape de la reproduction, je retirerais les 6 couples d'inséparables pour les mettre dans des bateries d'élevages pour la repro,
une fois les petits ayant l'âge pour sortir des nids, j'aurais une petite volière juste pour les petits que je souhaiterais gardais :)
Pour la repro des têtes prunes, le couple lui resteras toute l'année dans cette spacieuse volière ou j'y introduierais deux nids pour que la femelle choisisse :) Si il y a des petits, je les placerais dans un autres petites volière... Il est évident que la voliere ou il y aura 7 couples (hors période de repro)sera spacieuse mais combien de mètre ma voliere devra t'elle faire(veuillez préciser la longueur largeur et hauteur).De plus avec les inséparables on est vite envahi c'est pour cela que je garderais les sujet les plus intéressants et que je pratiquerais deux repro par an ... Il est clair que quand les petits de mes couples auront atteint 1 an(c'est prés à  la repro) je les placerais en bateries d'élevage toute l'année (par couple non consanguin évidement).

Donc pour résumé: combien de mèttre ma volière principale devra t'elle faire, et combien devra faire les deux petites volieres de sevrages?

Merci de me répondre éfficassement sa serait bien :cool:

Cordialement
Louis-Emmanuel :salut:
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 21 oct. 2012 12:45

Re: Projet volière

Bonjour,

Déjà  je ne mélangerai pas les inseparables avec le couple de TDP
J'aurai trop peur pour les TDP
Sinon mes TDP sont avec un couple de bourke dans 4x1 et 2 de hauteur plus 1 abri fermé de 1.20
CORDIALEMENT JACQUES
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 21 oct. 2012 14:29

Re: Projet volière

Donc au lieu de faire une grande voliere je pourrais faire deux volières colées mais séparése combien pour les tetes de prunes et combien pour 6 couples d'inséparables?? :bis:
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 21 oct. 2012 18:16

Re: Projet volière

:slt:
Je dirais 3-4 m de long pour celle des tdp par 1m 50 de large et 2 de haut et 4de long pour celle des inséparables, même longueur et même largeur que l'autre.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 21 oct. 2012 18:38

Re: Projet volière

bonjour mister moi ma voliere pour mais inseparables fait 3m de long 1.20 de large et 1.80 de haut 5 couples ce partage l endroit et tous vas bien cordialement bruno
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 21 oct. 2012 18:52

Re: Projet volière

Merci pour toutes ces reponses !
Alors j'à vais pas mis mes dimensions que je pensais utilisé et maintenant je vous les met: tête prunes 2m de large 2m de hauteur 4m50centimètre de longueur et un autre volière à  côté pour 6 couples d'inséparables hors repro de 2m de haut 1.5m de large et 4m50centimètre de longueur plus un sas de sécurité de 50centimètre de large et de mètre de hà ut pour les deux en periode repro les inséparables dà ns des batterie d'élevage... et après pour les petits j'aviserai merci à  vous si ta l'autre chose importante c combien de mettre d'abri devraige mettre svp???

Cordialement
Louis-Emmanuel
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 22 oct. 2012 00:16

Re: Projet volière

Bsr

Un petit détail si tes deux volières sont accolées double le grillage car les Aga sont particulièrement coupeur de doigts.

Cdlt
Eleveur passion
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 22 oct. 2012 00:39

Re: Projet volière

C'est prévu tkt pas merci de ton petit conseil j'aimerais introduire une fontaine au sol et des Comeau de bois pour que sa face plus naturel aussi merci de ta réponse et pour les abris ?? :)??????
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 22 oct. 2012 11:48

Re: Projet volière

mister sleek a écrit : pour les abris ?? :)??????
Bjr

Dsl mais c'est quoi ta question exactement ?

cdlt
Eleveur passion
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 22 oct. 2012 17:31

Re: Projet volière

Alors quand je parle d'abris, je veut dire pour les vents forts et des puits très fraîches et abondante il es clair que je veux qu'ils profitent du soleil alors pour la protection jai penser à  du bois et comme je sais que les crochus en particulier les inséparables dechiquette le bois c pour cela que je veux mettre une plaque de ferentre le grillage et le bois qu'il n'est pas accès pour le mangé ... pour le toit il y aura un parti couverte évidement je veux faire la toiture en bois mais pareil je vais trouver un isolant pour justement qu'il n'est pas. accès au bois et surtout un isolant pour apporter de la chaleur pendant m'hiver mais sur combien de mètres dois-je faire labri, pour le reste de la volière en période hivernale il est prévu des panneaux de pecciglace tel est ma question combien de mètre de protection hors période hivernale de plus est ce que c'est une bonne ordre de mettre des copeaux de bois par terre sa fait plus naturel et quand yen à  sa apporte de la chaleur ...
Tout le monde est daccord avec la fontaine une dans chaque volière??
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:29

Re: Projet volière

Bjr

Bon je vais essayer de te répondre sans rien oublier 8)

Pour protéger le bois de tes oiseaux tu as des cornières d'angles qui font très bien l'affaires et pour consolider le tout tu peux recouvrir par du grillage.

Difficile d'isoler une volière extérieur du froid sans complètement la fermer donc ou tu isole partiellement la toiture attention aux souris (laine de verre' roche ......) ou tu la ferme de part et d'autre a toi de faire le choix.

Ton abri si tu veux avoir un minimum de confort doit être de 2 mètres de haut afin que tu puisses évoluer aisément à  l'intérieur et la longueur dépendra de tes moyens (2 mètres c’est bien).

Pas de bois au sol c'est joli mais pas fonctionnelle, privilégie le gravier la pluie le lavera et c'est plus facile a entretenir.

Pour l'eau bien sur une fontaine par volière

Voila voilou.

Cdlt
Eleveur passion
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 12 mars 2012 23:02

Eleve depuis : 2022

Localisation : Reunion 974

Message par mister sleek » 23 oct. 2012 20:29

Re: Projet volière

Merci à  toi parfaite réponse...
merci à  tout ceux qui on répondu à  mon post parfait

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com