ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarins

<<

mathéo

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 oct. 2012 11:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chélan32

Message par mathéo » 25 oct. 2012 21:06

mandarins

Bsr, j'ai un couple de mandarins qui couve depuis presque 3 semaines (le 28/10). Pensez-vous que la couvée est "morte" et que je dois retirer le nid pour éviter à  la femelle de s'épuiser pour rien ; elle ne sort que très rarement du nid, mange trois graine et repart couver, le male la remplace à  chaque sortie voir 1/4 d'h maximum et encore je suis large.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 26 oct. 2012 02:08

Re: mandarins

bonjour mathéo

si ta femelle couve effectivement depuis 21 jours ce qui veut dire qu'elle a commencé après avoir pondu son dernier oeuf alors j'ai bien peur que ta couvée ne soit pas bonne ! Si elle couve depuis le 28/9 cela fait presque un mois alors il faut jeter les oeufs. Il faut compter environ 17 jours après la fin de la ponte du dernier oeuf mais les femelles commencent très souvent à  couver après le 3ième oeufs. Il faudrait que tu regardes les oeufs s'ils sont fécondés (si devant une source de lumière, ton oeuf est transparent à  l'intérieur, c'est qu'il n'est pas fécondé et tes oiseaux se fatiguent pour rien.)

a+ normandie
<<

mathéo

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 08 oct. 2012 11:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : chélan32

Message par mathéo » 26 oct. 2012 09:11

Re: mandarins

mon problème est que je ne peux accéder au nid qu'en le décrochant de la volière, et si les oeufs sont bons, les couveront ils à  nouveau?
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 26 oct. 2012 12:08

Re: mandarins

mathéo a écrit :mon problème est que je ne peux accéder au nid qu'en le décrochant de la volière, et si les oeufs sont bons, les couveront ils à  nouveau?
Bjr

Le mandarin n'est pas un oiseau avec le qu’elle on ne peut pas contrôler leurs nid.

Tu peux décrocher sans soucis pour contrôle des Å“ufs ou poussins ils se dépêcheront d'y retourner des le dos tourné ;-)

D'ou l'importance de tes contrôles afin d'éviter de laisser tes oiseau couvés pour rien si cela n'est pas fécondés ou s'i tu as eu des naissances afin de ne pas louper le baguage.

Cdlt
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com