ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage de calopsitte

<<

zozio91

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 26 févr. 2012 21:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : Etampes 91

Message par zozio91 » 28 oct. 2012 12:34

Sexage de calopsitte

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis pour le sexe de deux calopsittes.

La première perruche, un lutino de 2011 que j'ai acheté récemment comme étant un mâle (avant que je le récupère il nourrissait une portée de calopsitte qui n'était pas ses petits, avec un autre couple). Mais voilà  en faisant des photos je me suis rendus compte que le dessous de la queue est striée ... Du coup j'ai le doute ! ce serait plutôt une femelle ?

Voici trois photos de lui :
_MG_1487.JPG
_MG_1487.JPG (85.01 Kio) Vu 1858 fois

_MG_1501.JPG
_MG_1501.JPG (69.69 Kio) Vu 1858 fois
_MG_1506.JPG
_MG_1506.JPG (73.39 Kio) Vu 1858 fois

La deuxième perruche est née chez moi au mois de juillet, donc pour moi pas encore sexée car la première mue n'a pas eu lieu, je vous met des photos tout de même si jamais certains d'entre vous ayant plus l'habitude arrivent à  dire quel pourrait être son sexe.
Aussi une question pour cette perruche tant que j'y suis, elle est en volière extérieur et j'ai peur que sa première mue n'ait lieu en plein pendant les températures froides (je sais j'ai laisser les nids un peu trad, des naissances en juillet ce n'est pas le top...), pensez vous qu'il soit bon que je fournisse à  ce moment là  un apport supplémentaire en vitamine pour qu'elle passe cette mue sans soucis ?

Voilà  les photos :
_MG_1505.JPG
_MG_1505.JPG (73.8 Kio) Vu 1858 fois
_MG_1508.jpg
_MG_1508.jpg (89.32 Kio) Vu 1858 fois

Merci de vos réponses.
Sarah.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 28 oct. 2012 18:45

Re: Sexage de calopsitte

Bonsoir

Pour la lutino regardez sous ses ailes si il y a des spots si c'est le cas c'est une femelle
Cordialement Yann.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2012 20:17

Re: Sexage de calopsitte

Bsr

Ta lutino est une femelle surtout étant de 2011 pour t'en assurer hôte lui une plume de la queue a la repousse tu seras définitivement fixé.

Ton deuxième oiseau est une Opaline si elle perd ses perles tu as un mâle si c'est une femelle elle gardera ses perles a sa mue d'adulte, une photo du dos de ton oiseau serait la bien venue.

Cdlt
Eleveur passion
<<

zozio91

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 152

Enregistré le : 26 févr. 2012 21:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : Etampes 91

Message par zozio91 » 28 oct. 2012 21:16

Re: Sexage de calopsitte

Merci pour vos réponses.

Pour la lutino je vais vérifier les spot sous l'aile au cas où mais je pense que c'est vraiment une femelle ... je vais peut être reprendre contact avec son éleveur car je voulais vraiment un mâle pour sortir du lutino.
Pour la plus jeune, elle n'est pas très très bien perlée, juste les cotés des ailes, le dos est très peu perlé (mais c'est comme çà  depuis qu'elle est emplumée), je vais attendre la mue.

D'ailleurs concernant sa mue qui risque de se faire en plein froid, faut-il que je prévois un supplément alimentaire ou vitamine pour que çà  se passe bien, qu'elle ne soit pas trop affaiblis pendant cette période ?
Sarah.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 oct. 2012 22:09

Re: Sexage de calopsitte

zozio91 a écrit :Merci pour vos réponses.

Pour la lutino je vais vérifier les spot sous l'aile au cas où mais je pense que c'est vraiment une femelle ... je vais peut être reprendre contact avec son éleveur car je voulais vraiment un mâle pour sortir du lutino.
Pour la plus jeune, elle n'est pas très très bien perlée, juste les cotés des ailes, le dos est très peu perlé (mais c'est comme çà  depuis qu'elle est emplumée), je vais attendre la mue.

D'ailleurs concernant sa mue qui risque de se faire en plein froid, faut-il que je prévois un supplément alimentaire ou vitamine pour que çà  se passe bien, qu'elle ne soit pas trop affaiblis pendant cette période ?
Bsr

Les stries que l'on peut observé sous les plumes de la queue ne peuvent laisser de doute, ta une femelle.

En effet cela ne peut que lui faire du bien un apport en vitamines si ton oiseau mue en période hivernale.

Cdlt
Eleveur passion

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com