ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petit souci avec mes gould

<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 10 oct. 2012 17:45

Re: petit souci avec mes gould

jolisbecs a écrit :Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser 2 mâles car ils risquent d'être en conflit et pendant ce temps ils ne s'occuperont pas de leur nichée...

bonjour tous le monde il couve chacun a leur tour sauf quand l'autre male s'approche du nid le mal le chasse tj 3oeuf rose clair et un blanc j'attend avec impatiance voir se que sa va donner
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 11 oct. 2012 13:01

Re: petit souci avec mes gould

bonjour tous le monde je vient de voir quil ya un petit bebe gould que faut t'il mettre pour que la maman au le mal gould donne a manger au petit svp j'ai mie de la pater au oeuf a t'il assez avec sa ???? au doie je mettre autre chose
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 oct. 2012 13:40

Re: petit souci avec mes gould

ness a écrit :
jolisbecs a écrit :Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser 2 mâles car ils risquent d'être en conflit et pendant ce temps ils ne s'occuperont pas de leur nichée...

Effectivement, s'il y a deux mâles, cela va générer un problème et une fin que j'imagine déjà .
Dans le comportement de l'oiseau, l'instinct de reproduction est primordial. Si un mâle se sent frustré en cette matière, aucun doute, il va éjecter les jeunes au dehors du nid dans l'espoir de pourvoir assurer sa descendance lui même. (Ce n'est pa spropre au gould mais aux oiseaux en général).

Quant à  la nourriture d'appoint pour élever les jeunes, certes la pâtée à  l’œuf peut être bonne, mais si les parents ne connaissent pas ce produit, ils ne vont pas le prendre. Une nouvelle alimentation ne favorise pas l'élevage. Mieux vaut donner ce que les parents ont l'habitude.
Vous pouvez quant même enrichir l'alimentation des jeunes, avec une solution diluée dans l'eau de boissons. En matière consistante, vous pouvez tenter de donner du couscous mélangé à  des germes de blé lyophilisés que l'on trouve en grande surface et gonflés à  l'eau bien évidemment. (Attention, si vous devez faire cette préparation, dès lors que le mélange est gonflé, il ne doit pas coller à  la fourchette lors du brassage, sinon, c'est qu'il est trop humide). Ce type de pâtée doit être remplacé tous les jours (Retrait le soir) et nouveau au matin.
Il y a aussi les grappes de millets rouges dont raffolent les gould, qui peuvent subvenir à  une alimentation enrichie si vous ne maîtrisez pas assez les autres vitamines ou préparation.

Personnellement, je n'utilise jamais les produits à  base d’œuf pour les gould, c'est bon pour les canaris notamment.
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 24 oct. 2012 15:57

Re: petit souci avec mes gould

voila avec de la chance j'ai un bebe gould de 2 semaine il s'en occupent supert bien pour leur 1er ponte je donne des pinkie et buffalo ... je suis hypert contend croisont les doigt pour la suite... :slt:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 oct. 2012 20:25

Re: petit souci avec mes gould

ness a écrit :voila avec de la chance j'ai un bebe gould de 2 semaine il s'en occupent supert bien pour leur 1er ponte je donne des pinkie et buffalo ... je suis hypert contend croisont les doigt pour la suite... :slt:
Bsr

Bravo pour une première mais ce n'est pas la peine de leur donner des Pinkies et Buffalo le Gould élève sans cet apport animal.

Cdlt
Eleveur passion
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 08 nov. 2012 01:03

Re: petit souci avec mes gould

bonjour tous le mondes :salut: :cool:

bebe gould

Image

la maman

Image
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 08 nov. 2012 20:32

Re: petit souci avec mes gould

Quelle idée de donner de la nourriture vivante à  des Gould.
C'est un travail considérable si vous voulez éviter l'apport de maladie et je doute que les gould picorent fortement dans cette nourriture. Ce diamant est un pur granivore à  la base. L'habituer à  un tel repas est contre nature à  mon avis.
Je n'ai que très rarement connu des éleveurs qui travaillaient en ce sens, à  mon avis, c'est perte d'argent, de temps et le pire, c'est l'ouverture à  des maladies digestives, fragilité de cet oiseau.
Je ne vous encourage pas à  procéder de la sorte.
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 08 nov. 2012 20:56

Re: petit souci avec mes gould

bonjour zozio sais pas de la nouriture vivante juste surgeler que je donne de temp en temp et je ne suis pas éleveur juste débutant . bien a vous ness
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 09 nov. 2012 15:24

Re: petit souci avec mes gould

Bjr

Il fut un temps ou certains éleveur ont pratiqué de la sorte car a cette époque le diamant de Gould n'élevais pas aussi bien que maintenant et le moineau du japon palier a ce soucis.

A dose hémopathie tu peux leur présenter une nourriture animale mais vraiment a dose homéopathique car aujourdhui le Gould élève très bien ses progénitures sans avoir recours a cette alimentation.

Cdlt
Eleveur passion
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 09 nov. 2012 16:14

Re: petit souci avec mes gould

bonjour j.p.p la mére lui donne des graine et commence a manger seul il faut combien de temp pour quil soie sevree stp
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 09 nov. 2012 19:14

Re: petit souci avec mes gould

ness a écrit :bonjour j.p.p la mére lui donne des graine et commence a manger seul il faut combien de temp pour quil soie sevree stp
je dirait une 20en de jours après la sortie du nid mais cela dépend d'un petit a l'autre de toute façon les parents arrêteront de le nourrir petit a petit et du coup il sera obligé de le faire tous seul part contre bien lui laissez la nourriture d’élevage qui lui a servis pendant qu'il était au nid et mettre un millet a ça disposition cela l'occupera, enfin un petit moment :lol: moi je donne de la pâte au Å“uf faite maison moins chère mais un peut contraignant et a changé régulièrement et de la pâte d'insecte a coté de la levure diététique de chez gerblé pour le moment cela a toujours bien marché(3ans )cela dit il y a certainement de meilleur méthode ! bonne continuation
<<

ness

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 06 août 2012 16:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belgique

Message par ness » 09 nov. 2012 19:50

Re: petit souci avec mes gould

un frand merci fred69 pour tes reseignement :cool: :cool: :cool:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 10 nov. 2012 18:10

Re: petit souci avec mes gould

Bjr

Pour le sevrage de tes jeunes les grappes de millet rouges sont un régal pour les habituer à  consommer de la graine même si ce n’est pas un apport très protéines cela leur permet de passer le cape du sevrage

Cdlt
Eleveur passion
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 11 nov. 2012 18:25

Re: petit souci avec mes gould

Bonjour J P P

Le millet contient bien des protéines, il en est même riche. C'est peut-être plus de l'acide aminés que vous vouliez parler, qui lui est trop faible.



Voici ce que j'ai tiré de la grande toile :

C'est la plus petite céréale. Probablement originaire du Nord de l'Afrique, le millet était une importante céréale pendant le Moyen-Age en Europe.
Le millet était la principale céréale en Chine bien avant le riz.
Maintenant, il est consommé partout dans le monde.
La variété commune de ce petit grain rond est jaune mais en Asie et en Afrique on peut le trouver rouge.
Le millet est une bonne source de protéines, vitamines B, fer mais comme les autres céréales il est déficient en lysine.



PS : La lysine est nécessaire à  la croissance et à  la cicatrisation. C'est un rempart contre les maladies. Elle est à  l'origine de la formation du collagène.

Et quelques valeurs pour faire des comparaisons avec d'autres produits.

100 g de millet cuit apportent
Protéines 3.5 g
Lipides 1 g
Glucides 24 g
Fibres 13 g
Nutriments principaux
Calcium 3 mg
Fer 0.6 mg
Potassium 62 mg
Phosphore 100 mg
Zinc 0.9 mg
Magnésium 44 mg
Thiamine 0.1 mg
Riboflavine 0.08 mg
Niacine 1.3 mg

Ceci dit, le moineau du japon ne l'apprécie guère, aussi, si les jeunes gould sont élevés par ces oiseaux de substitution, ils en sont moins friands à  leur sevrage malheureusement alors que les parents gould les habitueront plus vite à  s'en nourrir.
Néanmoins, de là  à  dire que la période de sevrage diffère suivant l'apport ou non de millet rouge, je n'en sais rien. Par contre, cet aliment contribue bien à  la santé du gould. J'en sème également pour donner des grappes mi mûres au printemps et ils en raffolent.
Les grappes de millet rouge germées, sont aussi excellentes. Pour les faire germées, il faut trouver les grappes à  grosses graines, cultivées en Europe, car le millet rouge qui vient de chine (Petites graines et qui ne se maintiennent pas bien sur la grappe, a des difficultés à  germer.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com